adams-stokes a écrit :
Dave_Murray a écrit :
8O Qu'est ce que vous me dite les gars! Je vous garantie que la lutherie des japonaises est tout sauf de la qualité! C'est une planche de contreplaqué!
Le seul avantage des japonaises est qu'elles ne sont pas cher.
je pense qu'il vaut mieux investir dans une guitare un peu plus cher ou d'occasion pour le même prix, et avoir une lutherie de qualité...
Même avec des seymours on obtiendra jamais le son et le sustain d'une strat mexicaine avec les même micros...
Pour avoir essayer mexicaines et japonaises je vous jure que la difference est flagrante. A mon avis cependant pour le même qu'une fender vous avez largement mieux ailleurs...
C'est que tu fumes Dave, faut se renseigner avant de dire des bétises dans ce genre.
Trève de plaisanteries, apporte moi plus d'arguments, articles ou autre parce que là, j'avoue être un tantinet sceptique.
Pour faire une généralité je dirais par ordre croissant: Coréenne, Mexicaine, Japonnaises et Américaines bien sûr.
Presque d'accord, sauf en ce qui concerne les coréennes - je sais que la Corée jouit encore d'un fort à-priori négatif, mais essayez-les avant de juger, et vous vous rendrez compte que les Strats (et teles) Lite Ash coréennes sont excellentes (quant au look, on aime ou pas
).
Quant à Dave_Murray: effectivement, quoique tu fumes, je veux la même chose
! Faut vraiment ne pas du tout savoir de quoi on parle pour sortir ça (ou bien allègrement confondre le Japon et , au choix, l'Indonésie ou le Vietnam, les lieux actuels de production cheap) .