Stratocaster Japonaise

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Voila avec mon père on a céder a un mec une stratocaster Japon. Vous en pensez quoi de ces grattes? Il parait qu'elles sont mieux que les mexicaines

PS: on l'a eu a 200 €, mais faut refaire l'électronique, et le mec a mis 3 seymour duncan ^^

Ca s'appelle une affaire
juju.alex
si t'as d'autres guitares à donner, je suis preneur !!!

meme la plus grosse bouse

Sinon pr la guitare, tout dépend : si c'était une Reissue, alors elle est mieux que des Mex, dans les autres cas, non.

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
juju.alex a écrit :
si t'as d'autres guitares à donner, je suis preneur !!!

meme la plus grosse bouse

Sinon pr la guitare, tout dépend : si c'était une Reissue, alors elle est mieux que des Mex, dans les autres cas, non.

Moi je suis sur que si c'est une bonne occaz !

Sinon, j'ai une guitare a refourguer, cf mon post dans la section VENTE de guitare du forum
ShaiShai
merci papa
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
^^ Twi je t'aime
Doc Loco
juju.alex a écrit :

Pas d'accord - la grande majorité des strats japonaises sont supérieures aux mexicaines, à l'exception de quelques modèles, comme l'excellente Jimmy Vaughan Signature.
juju.alex
tiens ok, on m'avait pourtant dit ça auparavant sur le forum...

merci !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
juju.alex a écrit :

Pas d'accord - la grande majorité des strats japonaises sont supérieures aux mexicaines, à l'exception de quelques modèles, comme l'excellente Jimmy Vaughan Signature.

C'est clair qu'elle est bien cette gratte!
LA meilleur mexicaine à mon avis!
MR CLEAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
juju.alex a écrit :

C'est clair qu'elle est bien cette gratte!
LA meilleur mexicaine à mon avis!

je suis d'ac aussi... mais je suis plus manche en C, part contre, les micros sont terribles!!!
Iron_Shredder
8O Qu'est ce que vous me dite les gars! Je vous garantie que la lutherie des japonaises est tout sauf de la qualité! C'est une planche de contreplaqué!

Le seul avantage des japonaises est qu'elles ne sont pas cher.
je pense qu'il vaut mieux investir dans une guitare un peu plus cher ou d'occasion pour le même prix, et avoir une lutherie de qualité...

Même avec des seymours on obtiendra jamais le son et le sustain d'une strat mexicaine avec les même micros...
Pour avoir essayer mexicaines et japonaises je vous jure que la difference est flagrante. A mon avis cependant pour le même qu'une fender vous avez largement mieux ailleurs...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Dave_Murray a écrit :
8O Qu'est ce que vous me dite les gars! Je vous garantie que la lutherie des japonaises est tout sauf de la qualité! C'est une planche de contreplaqué!

je pense qu'il vaut mieux investir dans une guitare un peu plus cher ou d'occasion pour le même prix, et avoir une lutherie de qualité...

Même avec des seymours on obtiendra jamais le son et le sustain d'une strat mexicaine avec les même micros...
Pour avoir essayer mexicaines et japonaises je vous jure que la difference est flagrante. A mon avis cependant pour le même qu'une fender vous avez largement mieux ailleurs...

Comment tu peux dire ca ... Et puis sur EBAY elle tournent a plus de 400 €
adams-stokes
Dave_Murray a écrit :

C'est que tu fumes Dave, faut se renseigner avant de dire des bétises dans ce genre.

Trève de plaisanteries, apporte moi plus d'arguments, articles ou autre parce que là, j'avoue être un tantinet sceptique.

Pour faire une généralité je dirais par ordre croissant: Coréenne, Mexicaine, Japonnaises et Américaines bien sûr.

En ce moment sur guitare électrique...