Stratocaster : manche mapple ou rosewood ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
haplo_joh
Je suis en train de chercher une strato justement,et pour ma part, ce sera obligatoirement une touche érable car esthétiquement, je préfère mais c'est surtout pour le touché que je prendrai ça. Pour moi, c'est incomparable.
DOCTOR D
PeeWee3D a écrit :
Ca change pas mal le son quand même hein... perso je trouve le palissandre moins aigu, moins criard, plus polyvalence.

je suis d'accord, et c'est justement pour cela que je prefere la touche erable : plus claquante, plus presente, plus rentre dedans, moins nuancee ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
JuliusPuech
... bon verdict : 50/50

J'avais pas vraiment réfléchi (mais où avais-je la tête !) à l'influence sur le son... J'essaierai de faire des tests dès que je pourrais mettre la mienne à côté d'une deluxe érable ! Je parlais plus de touché et de confort... Mais c'est vrai que le son, ça compte aussi pour pas mal !
Clapton is God
haplo_joh
JuliusPuech a écrit :
Je parlais plus de touché et de confort...

pour moi, c'est vraiment une question de confort et moins de son
Pilgrim(exRoady)
j'ai une strat avec un manche maple et une autre avec une touche rosewood et franchement je prefere le rosewood, je trouve que ça "accroche "moinset esthetiquement , je trouve ça plus jolie aussi maintenant mes deux strats etant equipées differement , je peux pas te dire si ça a une influence sur le son
DOCTOR D
haplo_joh a écrit :
JuliusPuech a écrit :
Je parlais plus de touché et de confort...

pour moi, c'est vraiment une question de confort et moins de son

juste un petit retour d'exp qui vaut ce qu'il vaut mais bon ça peut faire avancer le smilblick :

Il y a 18 mois, le 2e gratteux de mon groupe veut s'acheter une nouvelle gratte, je l'accompagne et il semblait super interesse par une start Highway 1 (pas de polemique ici svp). Le vendeur lui en sort donc deux identiques (a la couleur pres) : une en touche erable, l'autre en palissandre.

Resultat : deux sons completement differents avec les memes doigts, micros, le meme ampli, respectant respectivement les "stereotypes" presentes ci dessus.

Clairement pour lui, comme pour moi, le caractere de la maple l'a emporte haut la main (dans notre vision du son que l'on attend d'une guitare bien sur).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
JuliusPuech
ouaip... j'crois qu'il me reste plus que ça à faire ! Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi tomber sur des manches exceptionnels et sur d'infames bouts de bois... Surtout chez fender ! malheureusement...
Clapton is God
JuliusPuech
ouaip... j'crois qu'il me reste plus que ça à faire ! Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi tomber sur des manches exceptionnels et sur d'infames bouts de bois... Surtout chez fender ! malheureusement...
Clapton is God
Pilgrim(exRoady)
JuliusPuech a écrit :

hum... tu te compliques pas un peu l'existence toi?
JuliusPuech
ah aut'chose... Et là je me sens attrocement coupable : j'ai garder le jeux de corde qu'avait monté l'ancien proprio... Il est neuf (heureusement quand même !) mais à y regarder de plus près c'est un tirant bizarre et ça a pas l'air d'être terrible... Donc je m'en vais d'abord changer de cordes pour retester le confort de ma touche !!!
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...