Stratocaster : manche mapple ou rosewood ?

JuliusPuech
Voilà, j'ai acheté récemment une magnifique strat deluxe (crimson red transparent : un coloris introuvable maintenant en deluxe mais vraiment sympa ! Les photos suivront) qui est dotée d'un manche rosewood... ca ajoute à mon avis à l'esthétique mais je suis malheureusement un peu déçu comparé au confort d'une touche mapple... Qu'en pensez vous de votre côté ? Avantage de l'un et de l'autre, à quels styles de musiques sont-ils chacun plus adaptés, etc...
Clapton is God
John McLaNe
je sais pas si ca change le son mais moi je sais que je suis carrement mieux sur un manche pallissandre, je préfère à un manche erable mais la je penses que ca dépend des gouts y'a pas de mieux ou de moins bien
JuliusPuech
c'est certain ! j'voulais surtout d'autres avis sur la question ! en quoi est-ce que tu sens mieux la tyouche palissandre ? Moi je trouve moins "rapide", moins "lisse"... Coome si il y avait un verni en plus sur la mapple qu'on ne retrouve pas sur celle là...

Surtout, je m'apperçois que la grande majorité des grands joueurs de strat (jimmy, SRV, Beck, Clapton, etc...) utilisent tous des manches mapples... ?!
Clapton is God
nikoguitars
moi je suis plus à l'aise sur un manche erable (mapple) mais je prefere aussi le son...c'est une question de gouts.....
JuliusPuech
oups au fait, je dis "manche" depuis tout à l'heure, mais je voulais parler de touche, s'cusez !
Clapton is God
JuliusPuech
c'est certain ! j'voulais surtout d'autres avis sur la question ! en quoi est-ce que tu sens mieux la tyouche palissandre ? Moi je trouve moins "rapide", moins "lisse"... Coome si il y avait un verni en plus sur la mapple qu'on ne retrouve pas sur celle là...

Surtout, je m'apperçois que la grande majorité des grands joueurs de strat (jimmy, SRV, Beck, Clapton, etc...) utilisent tous des manches mapples... ?!
Clapton is God
nikoguitars
JuliusPuech a écrit :
oups au fait, je dis "manche" depuis tout à l'heure, mais je voulais parler de touche, s'cusez !
t'inquietes on avais compris
anthony-nyc
Moi ma strat fender est équipé d'un manche mapple ça donne un son claquant, sec très propre je trouve.... par apport au rosewood la c'est doux le son ne claque pas vraiment pour le blues par exemple le rosewood n'est pas mieu que le mapple !

idem pour le touché je suis plus à l'aise sur le mapple que le rosewood ya une grosse différence à mon goût !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Red Firebird
maple, pas mapple. La finition (vernis, polissage) joue énormément aussi pour le toucher.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sub-zero
La différence majeure est au niveau du toucher, et aussi de l'entretien:

je vais bientôt recevoir ma petite strato noire, la touche sera en palissandre, c'est aussi une question d' esthétisme
Red Firebird
c'est bien vrai l'entretien c'est important, le manche qui colle c'est vraiment dégueu :-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
haplo_joh
Je suis en train de chercher une strato justement,et pour ma part, ce sera obligatoirement une touche érable car esthétiquement, je préfère mais c'est surtout pour le touché que je prendrai ça. Pour moi, c'est incomparable.

En ce moment sur guitare électrique...