Style de manche

• Publié par
    Sim LV
    le
J'aimerais savoir si ces mieux (en général) un manche collé style Gibson ou bien un manche visé style Fender?

Merci
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Sim LV a écrit :
ces mieux (en général)

tout est dit !!

sans rire cherche un peu, ya au moins 20 topics sur le sujet ...
(qui ne menent a rien dailleurs )
"Et c'est tout, terminé !"
Tramell
  • Publié par
    Tramell
    le
Bah globalement : manche collé = plus de sustain... Ceci dit... sur un manche collé de bon niveau (style Fender USA, G and L etc..). ben, c'est mine de rien assez négligeable, et plus facile à réparer si cassure...
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Oui, le manche collé donne plus de sustain, mais si ton manche vissé est bien vissé, c'est presque mieux, vu qu'un manche vissé peut s'enlever et se changer.

Mais si t'es soigneux, mieux vaut du collé.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca n'a rien à voir. La résonance c'est un phénomène parmi d'autres, on ne cherche pas forcément ça. La question revient à dire "le chou à la crème, c'est mieux que l'éclair au café ou pas ?" et répondre "ben en fait l'éclair sent plus le café."

On ne choisit pas une gratte pour la conception de son manche. Entre une Fender et une Gibson, y a pas que le manche qui change. La question serait pertinente si le consommateur avait le choix sur une même guitare entre les deux types de manche. Ce n'est pas le cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rollroll
Au début je pensais aussi que le manche collé était mieux, moin de résonances. J'ai une LP manche collé, et une Télé manche visé, et bien sérieux, je ne voie pas la différence...Je rejoint Grouic, je pense que l'on pourrais ressentir la différence sur la même guitare si le choix se posait...et encore

Enfin, soit..Sim...ne prêtes pas trop attention à cela, l'important c'est que le manche te soit confortable, profil, type de frettes, repères, nombre de cases, et peut-être aussi l'accès aux aïgus, mais là, ça dépendra pas mal du type de corps choisie (jonction corps/manche au niveau du "CUT")

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
Grouic a écrit :
La question revient à dire "le chou à la crème, c'est mieux que l'éclair au café ou pas ?" et répondre "ben en fait l'éclair sent plus le café."

Apples and oranges, des pommes ou des poires ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rollroll
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
La question revient à dire "le chou à la crème, c'est mieux que l'éclair au café ou pas ?" et répondre "ben en fait l'éclair sent plus le café."

Apples and oranges, des pommes ou des poires ...

Ouais mais c'est un p'tit jeune de 16 ans qui veut en savoir un peu plus donc bon...soyons gentlemen

Tien ça me fait pensé à une réplique dans un film...qui peux me dire de quel film il s'agit?

"Alors gentleman...nous voici tous réunie" Suivit d'un grand éclat de rire à consonance asiatique.

Il y avait l'ami chuck nono dedans
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique...