Super Strat moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Attention tout de même avec l'Excalibur Vigier. Elle n'a pas la même densité de son qu'une Strat en son clair. C'est une guitare fantastique pour la facilité de jeu et les sons saturés mais en son clair et leger crunch, il y a mieux. C'est pas un probleme d'electronique mais de masse de bois probablement...
Le modèle Expert, lui, palie à cette carence de fort belle manière vu qu'il enfonce les fender à mon goût avec son manche et son corps plus gros mais malheureusement il n'existe pas en HSS.
Dans ton budget tu dois avoir pas mal de choix du moment que tu ne recherches pas une table en erable AAAAAAAAA avec 50 couches de vernis.
Une Suhr pro series S1 ou S2 d'occase ça doit passer, un kit Warmoth (j'en ai un ça sonne mortel), une Fender HSS,
Je pense qu'il faut surtout chercher une superstrat qui sonne bien en clean, bien faire gaffe avec la position 2 (middle+HB splitté) si tu l'utilise beaucoup (perso je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour l'instant) le saturé ça ira toujours. Et puis rester dans les essences de bois strat (aulne, erable palissandre).
juste mes 2 centimes...
steph
-----------------------------------
Bender the Pimp
Justement, apres un passage au mag ce matin, j'ai testé une Excalibure Special et une Blade California Custom. Ce qui tombe bien, c'est que c'est que la Blade est d'occase à 1200 €, et peut etre négociable encore avec le vendeur. Est ce que c'est un bon prix ?
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
moi j'adore blade , les fans de strat te diront que c'est pas une strat et que pour le prix autant en acheter une vraie. Perso je prefere le son et la polyvalence chez blade ( avis perso je ne remet pas en cause la polyvalence des strats)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Bender the Pimp
wahmi a écrit :
moi j'adore blade , les fans de strat te diront que c'est pas une strat et que pour le prix autant en acheter une vraie. Perso je prefere le son et la polyvalence chez blade ( avis perso je ne remet pas en cause la polyvalence des strats)

Apres mon test de ce matin, je partage ton avis . Maintenant, est ce que 1200 €, c'est une bonne affaire pour la California Custom ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'en avais vu une un peu abimé a 1100 € donc si elle est en bonne état oui je pense
Bender the Pimp
Elle a des rayures, et 2-3 pets, dont un sur la tête. Sinon, les frettes sont nickel.

Ben de toute façon, si tu veux la voir, elle est à Royez Music ! Si tu y passe, regarde bien, elle est en vitrine . Donc si t'a l'occase d'y passer et me dire ce que t'en pense .
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
violette ? c'est celle la que j'ai vu: le premier arrivé lol.Va voir chez broc la strat fmt franchement ça vaut le coup meme si t'aime pas les strat

ps je l'ai essayé elle est super bien ( la blade)
Bender the Pimp
wahmi a écrit :
violette ? c'est celle la que j'ai vu: le premier arrivé lol.Va voir chez broc la strat fmt franchement ça vaut le coup meme si t'aime pas les strat

ps je l'ai essayé elle est super bien ( la blade)

Ben pour l'instant je suis sur la Blade, ils doivent m'appeler Lundi pour savoir à combien ils me la vendent (c'est 1200 € pour l'instant, mais on sait jamais). Pour la Strat, je verrais Samedi, j'aurai pas le temps en semaine.

En ce moment sur guitare électrique...