Super Strat moderne

Bender the Pimp
Salut à tous. Je commence à avoir envie d'acheter une nouvelle pelle . Je cherche une guitare type super strat moderne mais qui ne soit pas en acajou (j'en ai déja une ), et avec une config H-S-H ou H-S-S, avec un profile de manche moderne (genre autoroute, mais trop non plus), si possible de bons micros, et un vibrato efficace qui ne doit pas forcément être un floyd, mais un truc assez moderne quand même . Niveau bois, je chercherais une guitare en frêne ou en aulne, voir en tilleul. En terme de budget, pour l'instant je reste sur les environs de 1000 €, et pourquoi pas aller jusqu'a 1500 € si je trouve LA guitare qui me conviendrait bien. Etant donné que je ne peux pas tester toutes les guitares du monde, je fais une liste des modeles qui pourraient me convenir. Pour l'instant, y'a une Schecter qui m'a bien tapé dans l'oeil !

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)[url]
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
J'avais exactement ton besoin, et après plusieurs essais je me suis arrêté sur la strat américaine deluxe en HSS.

Pour 1150€ tu as un profil de manche moderne, radius plat, très très agréable a jouer...
Le vibrato se monte flottant et il est très efficace.
Le tout couplé avec des mécaniques autobloquantes donc ca tue.

Essaye en une tu verras !
Je précise qu'elle est livrée en étui, avec straplock et sangle + kit polish.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1 pour la Velocity.

J'ai eu la chance d'en essayer une et sa sonne d'enfer, surtout avec leur system H.D.R.Chose certaine t'en aura pour ton argent avec cette gratte.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Bender the Pimp
Madri a écrit :
Et passer commande chez Warmoth par ex ?

J'y ai pensé, mais j'ai pas enormémcent de temps pour le montage, et surtout, je ne peux pas me rendre compte du rendu final avant d'acheter . Et donc si ca me plait pas, faudra que je vende, et je vois que les guitares warmoth aussi bonnes soient elles se vendent pas assez par rapport au prix des pieces, meme quand la guitare est totalement neuve . En plus si je prend une guitare que j'ai pas testé, c'est que ca sera forcément de la VPC, et donc je pourrais la renvoyer si ça ne me plait pas pour pas trop cher. Alors qu'avec Warmoth, je perdrais plus que le prix d'un envoie de guitare via la poste .
Bender the Pimp
loMMi a écrit :
J'avais exactement ton besoin, et après plusieurs essais je me suis arrêté sur la strat américaine deluxe en HSS.

Pour 1150€ tu as un profil de manche moderne, radius plat, très très agréable a jouer...
Le vibrato se monte flottant et il est très efficace.
Le tout couplé avec des mécaniques autobloquantes donc ca tue.

Essaye en une tu verras !
Je précise qu'elle est livrée en étui, avec straplock et sangle + kit polish.

Je t'avoue que chez Fender, ce soont les manches qui m'embettent. Mais je note ça pour la tester .
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Je pensais comme toi. Je m'étais fixé Ibanez, Music Man et Vigier comme graal... au final j'en suis bien revenu

Tu verras que tes préjugés sur les manches Fender s'envoleront à l'essai.
Bonne chance dans ta recherche.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Une Vigier exca d'occaze, c'est de la boule ces pelles.
A million flies can't be wrong.
Bender the Pimp
loMMi a écrit :
Je pensais comme toi. Je m'étais fixé Ibanez, Music Man et Vigier comme graal... au final j'en suis bien revenu

Merci .
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Lärry a écrit :
Une Vigier exca d'occaze, c'est de la boule ces pelles.

Oui, j'y pense aussi. Mais faut tomber sur la bonne occase !

C'est gérable, il y a une section vente/achat d'occaze sur le site Vigier, sinon test une MusicMan toujours d'occaze, une bonne Luke, Silouhette, etc… 
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
x2n_dimarzio a écrit :
loMMi a écrit :

Merci .

J'ai un peu du mal avec les Fender modernes… Je ne sais pourquoi, mais bon, enfin je parle des american standard… Si je devais me prendre une strat' Fender je prends une Vintage. UN jour peut être… Ah non il me faut d'abord une telecaster … 
Et un Twin Reverb, ou bassman, ou un supersonic… RARRARRARARRRAAAAAAAH JE HAIS LE MATOS FENDER !! IMPOSSIBLE DE CHOISIR !

En ce moment sur guitare électrique...