Superbe je l'ai

loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le 14 Nov 2003, 21:33
Juste un petit post pour dire que je suis trop content , jé enfin reçu ma prs tremonti se toute noire (elle est trooooo belle), j'y suis dessus depuis 10h ce matin , c'est du bonheur

Mais personne ne m'avais dit qu'il fallait de la calle au bout des doigts pour jouer de la gratte sinon j'aurais prevu le coup, je me serais frotté les doigts contre le crepi 2 semaines a l'avance.

Plus serieusement , jé les doigts qui chauffe pas mal , mais c pas grave , je m'eclate bien. , je pense même qu'il faudra que je prennes des cours pour progresser plus vite, jé la motiv' aie aie aie aie ça va chauffer.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 14 Nov 2003, 21:38
pour le bout des doigts t'inquiètes pas ça vient en jouant, dans un mois tu sentira même plus grand chose au bout des doigts de la main gauche
loozbé
  • loozbé
  • Publié par
    loozbé
    le 14 Nov 2003, 21:46
dites moi c normal au debut de faire "friser" le mi grave a fond quand on sait pas jouer (pourtant j'appuie bien) ou c'est ma gratte qui est mal réglée.
Pascal Boutin
salut,
peut-être que ta guitare a besoin d'un petit réglage, mais aussi, peut-être que tu n'appuies pas encore assez
bon courage
PASCAL
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 2003, 21:58
un conseil pour le debutant commencer pas par 10 h de gratte par jour , car vous risquez de vous faire une tendinite et je vous le conseil pas car vous pourre plus jouer du tt pendant des mois.
et c'est pas en faisant 10 h de gratte que tu progresse plus vite, tu peux progresser tres vite en sachant travailler des choses efficacement. qd tu commence a avoir mal au doigts surtout arretes de jouer, car la tendinite te sourrira ds pas longtemp.

conseil de vous etirer les doigts, et les tendons, comme des gymnastiques de main,en restant au moin dans la meme position plus de deux minutes sinon ca sert a rien. les cales ca vient normalement avec le temp, pour sen faire faut se faire mal au doigt, en faisant des bends ( tirés) haut et bas sur les cordes doigt par doigt, ca aide bien a musclé les doigts aussi.

et un dernier conseil server vous des 5 doigts de votre main gauche. et des 5 de votre main droite.
Matthieu S
[ terb_ ] a écrit :
tu débutes et tu prends une PRS ?!

j'osais pas le dire

les temps ont changé (bon c'est une trémonti, elle fait 5000f)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 00:11
[ terb_ ] a écrit :

C'est clair j'allais le dire !!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 00:40
oaui c'est clair mais bon c'est mieux de demarrer sur un bonne guitare, comme ca au moin si t'es nul tu peux t'en prendre qua toi meme! et se dire quil faut bosser.
De - Fre
Non c'est pas lui, mais le mien est nu peu dans le meme trip.

De - Fre
Non rien en fait.be
romaing
vous êtes marrants quand même, il aurait dit salut je débutes j'ai une Strat Mex std personne aurait rien dit.

Là vous lisez PRS vous avez l'oeil alerte et tout et tout mdr

loozbé
  • loozbé
Lycanthrope a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

C'est clair j'allais le dire !!!

jaloux !! jé bossé dur pour me la payer (ah les belles nuits blanches) et je suis un amateur de materiel dans tous les domaines , j'aime bien avoir du bon matos (et puis c'est une tremonti "se" donc made in korea vous affolez pas) de toute façon je suis super motivé , je vais prendre des cours
j'y crois pas comme vous etes les mecs, aigri et tout et tout , quelle tristesse et puis avant de vous exciter aller regarder son prix c le 1er prix chez prs 610 boules (elle vaut pas plus qu'une strat std fender et meme un peu moins ).

oh et puis m**** j'ai pas a me justifier , je fais ce que je veux de mon pognon

mais comme elle est troooooooooo belle et puis super legere et comfortable par rapport a celles que j'ai deja prisent en main (std strat et une les paul de chez epi.)

allez-y bavez

http://www.elderly.com/new_ins(...)K.htm
Wamself
Pascal Boutin a écrit :
peut-être que tu n'appuies pas encore assez

je me rapelle que j'ai mis plusieurs jours avant d'appuyer sur les cordes !!!
loozbé
  • loozbé
romaing a écrit :
vous êtes marrants quand même, il aurait dit salut je débutes j'ai une Strat Mex std personne aurait rien dit.

Là vous lisez PRS vous avez l'oeil alerte et tout et tout mdr

merci bien romaing

En ce moment sur guitare...