Support mural

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunt
  • Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le 06 Août 2004, 17:08
Azaner a écrit :
Kunt a écrit :
Azaner a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=63239&highlight=

Mouais mais c'est un peu trop cher pour moi ce genre de stand ... Pour 1 gratte ca va, mais pour 7 ou 8 ....

je dirais que tu peux en avoir des bien déjà dans les 13 euros donc si t'a un stock de gratte a coller aux mur (chanceux va!) va pas chercher plus cher!

Tu crois que ceux-là sont bon ? La fixation me parait un peu light !!!!
http://total-music.fr/boutique(...)cules

Je les ai jamais vu, mais c'est un shémas grossier là je pense... normalement les vis sont plus longues et le bras qui tiens la guitare me parraît un peux trop long (comparé à ce que j'ai) donc faudrait voir en vrai et même demander l'avis... du vendeur!
Kunt
  • Publié par
    Kunt
    le
aurelien-lewin a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
patricef a écrit :
Moi j'ai une 2 petites marques exactement à cet endroit sur un Gibson Flying V qui était peut être restée suspendue trop longtemps dans le magasin...Comme une lègère trace noire qui ne s'enlève pas, on dirait effectivement que le vernis s'est barré ou a réagi avec le caoutchouc du support.

J'ai pareil avec mon ibanez...

Au passage c'est un hercules à poser, et la pince qui tient le manche est en caoutchouc. Peut être pas bon pour mon manche qui est surement vernis.

EDIT2 : En fait c'est ce support là : http://www.herculesstands.com/(...).html

C'est écrit: "Special Formulated Foam is safe to your finish"
en français on pourra dire que c'est un caoutchouc spécialement fait pour pas abimer le venris
Leart
  • Publié par
    Leart
    le
Ben moi j'ai commandé le stand mural hercules à total music.... je l'attends.. dés que je l'ai je vous dis de quoi il en est... c'est pour accrocher ma GSA60 au mur...
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Philou13
Deterrage ++++
je suis en tain de me finir une salle de répet ...Je voudrais pouvoir entreposer mes guitares tranquille ...Donc l'idée des supports muraux me parait interressante ,je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs ,pour connaitre la hauteur optimale ..En fait j'ai un renfort dans le placo à environ 1,30 du sol ,ce qui me permet de fixer avec sécurité optimale les supports ....,je me demande si ce n'est pas trop bas pour placer mes grattes (j'ai 3 électriques 1 acoustique 1 basse ...) Je me demande si les grattes sur le mur ne vont pas m'emm... plus que sur un stand sur pied....
Philou13 a écrit :
Deterrage ++++
je suis en tain de me finir une salle de répet ...Je voudrais pouvoir entreposer mes guitares tranquille ...Donc l'idée des supports muraux me parait interressante ,je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs ,pour connaitre la hauteur optimale ..En fait j'ai un renfort dans le placo à environ 1,30 du sol ,ce qui me permet de fixer avec sécurité optimale les supports ....,je me demande si ce n'est pas trop bas pour placer mes grattes (j'ai 3 électriques 1 acoustique 1 basse ...) Je me demande si les grattes sur le mur ne vont pas m'emm... plus que sur un stand sur pied....

1m30 pour la basse ca va peut etre juste...
Il faut faire aussi attention à ne pas mettre les supports trop haut, on risque de toucher le plafond parfois...
Par contre, je n'ai pas compirs ton hisotire de renfort dans le placo.
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Mesure une guitare et voit ce que cela fait si le support est à 1m30..

Seul toi jugera du côté esthétique.. (car c'est la seule chose qui rentre en jeux dans le position de la hauteur)

Car bon, en effet j'aurais plus confiance de le mettre à cet endroit (ou tu as donc un renfort) qu'ailleurs..
Voici le stand que j'ai acheté pour ma gratte et il est super bien rien à dire en plus les protections sont pas en caoutchouc ou sillicone car ce sont ces matières qui endommage le vernis des Gibson LP Studio, j'ai eu les recommandations du vendeur du magasin car j'ai acheté récemment une gibson lp studio "guitar of the week 20" et elle y est dessus et j'ai aucun problème.

http://guitare.playback.fr/her(...).html
Philou13
Merci pour vos réponses ...
Je pense qu'a 1,30m la basse ne touchera pas le sol ...
Ce qui m'ennuie c'est que les guitares occuperont une bonne partie du mur à une hauteur ou l'on pourra facilement leur filer des gnons ...et c'est pas le but ...
à la base je pensais les mettre presque au plafond pour libérer l'espace au sol ...Mais en fait je me demande si c'est vraiment pratique de mettre les grattes au mur dans une salle de répet ....
(pour la question sur les renforts de placo maintenant que je suis devenu un super technicien en plaquage je vais t'expliquer ...Pour fixer des plaques de placo contre un mur en laissant un espace libre pour insonoriser et isoler de l'humidité ,tu poses un rail au plafond et un rail au sol sur lequel tu visse tes plaques ,mais à mi hauteur tu places une espece de rail horizontal en ferraille appelé fourrure fixé au mur par des plots ,et qui sert de renfort au milieu de ta grande plaque de 2,50 m Ce truc te permet de fixer des objets pesants ....)
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
je ne vois pas l'intérêt d'installer des stands muraux pour les mettreà 1m30 ! Tu peux pas les mettre plus haut ? Avec 4 bonnes chevilles ça ne bronche pas !
moi j'ai une gratte acoustique une strat pis une precision bass accrocher au mur et j'ai pas de probleme
Philou13
C'est la question que je me pose !!

Tu penses qu'il vaut mieux mettre ce genre de truc le plus haut possible ??
A la limite je me dépatouillerais pour les fixer ....le truc du renfort c'était pratique pour fixer des trucs mais si à l'usage les grattes m'emm..au milieu ça n'a pas d'intéret ...
Pi cte salle j'y bosse depuis plusieurs semaines alors 2 heures de bricolage en plus pour fixer les supports c'ets pas la mer à boire ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui je pense qu'il faut que tu les fixes plus haut (je dirais à minimum 2m), deja d'un point de vu esthetique, et puis plus ils seront hauts et moins les guitares auront de chances de subir des chocs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Je pensais m'en poser pour mon futur home studio (hé oui on gagne de la place au sol... et peut-être ça améliore l'accoustique.

Les guitares n'ont pas de risque de toucher le mur quand on la pose (si on doit le faire rapidement) ? (surtout dans le cas d'une acoustique je pense)
Philou13 a écrit :
(pour la question sur les renforts de placo maintenant que je suis devenu un super technicien en plaquage je vais t'expliquer ...

Pour fixer des plaques de placo contre un mur en laissant un espace libre pour insonoriser et isoler de l'humidité ,tu poses un rail au plafond et un rail au sol sur lequel tu visse tes plaques ,mais à mi hauteur tu places une espece de rail horizontal en ferraille appelé fourrure fixé au mur par des plots ,et qui sert de renfort au milieu de ta grande plaque de 2,50 m Ce truc te permet de fixer des objets pesants ....)

Je ne connais pas les renforts du milieu mais s'ils sont en metal tu auras des soucis pour y mettre une visse.
Les visses (noires) pour fixer les placo ne sont pas faites pour suspendre autre chose que le placo à la feraille.
Sur du placo, il faut une visse que l'on appele moly (c'est une marque) + une pince speciale.
Maintenant il y a mieux, c'est une visse et tu n'as besoin que d'un tourne vis. Et ca tient il n'y a pas de souci.
Si tu as besoin je posterai la photo.
Philou13
C'est ce que je pense ... Parmi ceux qui ont leur gratte fixée au mur plutot que sur un stand à quelle hauteur moyenne l'avez vous placée ???
est ce que c'est pratique ???
Dans une salle de répet de 12,5 m2 ,si on est 4 ou 5 c'est pas immense ,je voulais libérer un maximum d'espace au sol ,et surtout éviter que ma ptite femme (une véritable fée du logis) ne me fiche une gratte par terre en faisant le ménage ....(j'ai déjà donné avec une PRS toute neuve )
Philou13 a écrit :
C'est ce que je pense ... Parmi ceux qui ont leur gratte fixée au mur plutot que sur un stand à quelle hauteur moyenne l'avez vous placée ???
est ce que c'est pratique ???
Dans une salle de répet de 12,5 m2 ,si on est 4 ou 5 c'est pas immense ,je voulais libérer un maximum d'espace au sol ,et surtout éviter que ma ptite femme (une véritable fée du logis) ne me fiche une gratte par terre en faisant le ménage ....(j'ai déjà donné avec une PRS toute neuve )

Dans ce sujet, on y voit pas mal de guitare accrochées.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ca pourra te donner une idée.
Sinon, accrochées au mur c'est la ou elles seront en securité. le mieux est dans l'etui

En ce moment sur guitare électrique...