Support mural

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13 a écrit :
C'est ce que je pense ... Parmi ceux qui ont leur gratte fixée au mur plutot que sur un stand à quelle hauteur moyenne l'avez vous placée ???
est ce que c'est pratique ???
Dans une salle de répet de 12,5 m2 ,si on est 4 ou 5 c'est pas immense ,je voulais libérer un maximum d'espace au sol ,et surtout éviter que ma ptite femme (une véritable fée du logis) ne me fiche une gratte par terre en faisant le ménage ....(j'ai déjà donné avec une PRS toute neuve )

Dans ce sujet, on y voit pas mal de guitare accrochées.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Ca pourra te donner une idée.
Sinon, accrochées au mur c'est la ou elles seront en securité. le mieux est dans l'etui
Philou13
Je ne connais pas les renforts du milieu mais s'ils sont en metal tu auras des soucis pour y mettre une visse.
Les visses (noires) pour fixer les placo ne sont pas faites pour suspendre autre chose que le placo à la feraille.
Sur du placo, il faut une visse que l'on appele moly (c'est une marque) + une pince speciale.
Maintenant il y a mieux, c'est une visse et tu n'as besoin que d'un tourne vis. Et ca tient il n'y a pas de souci.
Si tu as besoin je posterai la photo. [/quote]

T'inquiète ,je suis un as du bricolage ces renforts en alu sont prévus pour fonctionner avec les vis noires à placo ...C'est le genre de truc qu'on met pour fixer des sanitaires dans les salles de bain ...
pour les vis molly je connais aussi ,mais j'ai eu une mauvaise experience récemment d'une petite télé écran plat qui m'est tombée sur la gueule en pleine nuit en arrachant le placo avec les vis molly ...alors je vais la jouer prudent ....En plus ma fifille adorée (qui joue de la batterie) compte également utiliser MA salle de répet pour jouer avec ses potes ...J'ai pas envie que ces ptis salopiaux m'abiment mes guitares ...
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
C'est super pratique tu veux dire !! j'ai mis deux supports au mur dans mon coin guitare, un à environ 2m et l'autre 2m15 à peu près. Comme ça j'ai la place pour un ampli dessous. En plus j'aime bien le coté déco, c'est esthétique et pratique. Par contre, bien sûr, il ne faut pas se rater sur la fixation ...
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Philou13
tu as décalé tes guitares sur le mur ???
Moi c'est la quantité de gratte à fixer qui me rebute un peu aussi ...J'ai peur que ces 6 grattes les unes à coté des autres ça ne soit pas super esthétique...pi que ça prenne finalement pas mal de place ....sur le mur et en dessous forcément ...
xik
  • Publié par
    xik
    le
Oui je ne les ai pas mises à la même hauteur pour l'esthétique. C'est vrai que 6 grattes ça va te prendre un bon bout de mur mais imagine la place que ça te prendrai sur des stands au sol... Quand à la place en dessous, si tu les mets assez hautes ce n'est pas de la place perdue. Moi en dessous j'ai les amplis et un stand classique pour mettre une 3ème gratte. Ce qui est sympa aussi c'est que tu passes à coté du mur et tu vois toutes tes grattes prêtes à être jouées. T'as juste à tendre le bras pour choper celle que tu veux. J'essayerai de poster une photo demain.
Nicolas Pain
francoix
Deux choses...
1. les feuilles de placo se posent verticalement et les rails aussi!! et ceux tous les 60 cm (ce qui explique les repères présents sur le placo. Je ne sais pas qui t'as dis
que ca se montait avec un rail horizontal mais c'est pas prévu comme ça. Celà dit rien ne t'empèches d'en rajouter mais il faut mettre les verticaux.
2. Ensuite, les chevilles Molly sont prévues pour la fixation dans le placo (il faut la pince qui va avec) et tu peux tout à fait fixer un support de guitare dans du placo avec deux chevilles Molly (même pour une LP!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Philou13
Super c'est très gentil si tu as la photo ...
Effectivement au plan de l'esthétique et de la place il vaut peut être mieux que je me limite à 2 ou 3 fixations décalées et que je laisse mon stand triple sur pied dessous ...
xik
  • Publié par
    xik
    le
Bon désolé pour la qualité de la photo je l'ai prise avec mon téléphone, mais ça donne une idée du résultat.

Nicolas Pain
Six Strings Addict
Je suis un peu sceptique sur ce genre de produit...

Ce topic m'intéresse parce qu'effectivement le support mural donne un sacré gain de place, ça a de la gueule etc...

Mais je me demande quand meme si c'est bon pour le manche de nos pelles de les laisser tout le temps pendues pas la tête...

J'hésite vraiment a essayer.
Philou13
A mon avis en cas d'inutilisation prolongée ,la gratte est mieux dans son case ,plus à l'abri des variations de temp et d'humidité + poussiere +rayons UV ...
Maintenant je ne pense pas que la suspension soit préjudiciable pour le manche car il "travaille" dans l'axe le plus solide ...(mieux qu'en appui sur un mur par exemple)
Je traine souvent chez un luthie renommé qui laisse ces grattes pendues à ce type de fixation à longueur d'années ...Je pense que si ça pouvait être préjudiciable à ces grattes il ne le ferait pas
xik
  • Publié par
    xik
    le
Oui j'en ai parlé au vendeur quand j'ai acheté les supports et c'est exactement ce qu'il m'a dit. Dans cette situation, il y a un effet "fil à plomb" qui fait que les contraintes sont parfaitement verticales, donc si il y a déformation du manche c'est pour le rendre parfaitement plat. en aucun cas ce système peut courber un manche.
Nicolas Pain
Colonel Blues
toutes mes grattes (5) sont pendues au mur ! et depuis longtemps ! aucun souci, j'ai même pas à les réaccorder (ou si peu... ) quand j'en choisis une !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Six Strings Addict
Bon, je vais surement me laisser tenter...

Par contre, y a-t-il une "calle" a mettre sur le mur si on a une gratte de forme LP, la tête n'étant pas droite, ça ne lui donne pas un angle bizarre suspendue???
Six Strings Addict a écrit :
Bon, je vais surement me laisser tenter...

Par contre, y a-t-il une "calle" a mettre sur le mur si on a une gratte de forme LP, la tête n'étant pas droite, ça ne lui donne pas un angle bizarre suspendue???

non non pas necessaire.
MusashiChan
Pas besoin de la pince molly qui coute super cher ; il suffit pour enclencher l'ecrasement de la cheville derriere le placo de visser la vis à vide (en forcant un peu et en appuyant bien sur la cheville) dedans en ayant bien enfoncé la cheville.

En ce moment sur guitare électrique...