Sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Doc et moi on joue tous les jours avec ce système, et perso, je n'ai AUCUN problème de justesse.
l
rémi38
LesPaulJunior a écrit :
Doc et moi on joue tous les jours avec ce système, et perso, je n'ai AUCUN problème de justesse.

Et moi et moi et moi !!!
alain147
Bon, finito ! ! ! Alors c' est qui qui s' est offert une SG PT ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Tres bonne affaire en esperant que l'encher ne montre pas trop au dernier moment!

On peut utiliser le buy it now . Même à 1199 euros, c'est une bonen affaire.

Ouais mais est-ce que le vendeur est oblige si tu lui demandes le buy it now?
Ca manque de jazz ici... standby...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Satrianikiller a écrit :
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Tres bonne affaire en esperant que l'encher ne montre pas trop au dernier moment!

On peut utiliser le buy it now . Même à 1199 euros, c'est une bonen affaire.

Ouais mais est-ce que le vendeur est oblige si tu lui demandes le buy it now?

en Droit français, non il ne serait pas obligé mais tu pourrais l'assigné en dommage et interêt pour préjudice moral, maintenant le système ebay est fait de tel facon que les personnes s'engagent a vendre sinon après ils risquent l'exclusion.
Fernand l'emmerdeur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Mis à part ça,le gros défaut de cette gratte,c'est que c'est le cordier qui sert de chevalet,donc,impossible de régler les harmoniques et donc elle sonne pas très juste surtout dans les aigus

ça c'est un gros préjugé qui me fait bien rire.

Un chevalet/cordier wraparound, ça se règle (et oui), et on arrive à faire sonner cette gratte très juste (pas autant qu'avec un tunomatic il est vrai, mais on verra plus tard dans mon post qu'avoir une justesse absolue sur une guitare...ben à mon avis ça ne sert pas vraiment à grand chose quand on est un guitariste qui se respecte..).

L'avanatge du wraparound, c'est qu'il fait mieux sonner les guitares que les tunomatic.
Il est plus réactif, il y a plus d'harmoniques, plus d'attaque, bref, il "sonne" mieux.

Enfin, on peut s'interroger sur l'uilité d'une guitare "harmoniquement parfaite".
Je suis de ceux qui privilégient le "son" brut d'une guitare à sa justesse.
Pourquoi?

Parce que étant guitaristes et jouant sur des intruments à frettes, beaucoup s'imaginent que le job de celles-ci est de garantir la justesse parfaite de la guitare..

La vérité c'est que c'est avant tout le boulot du gratteux (ainsi que celui d'un violoniste) de faire sonner son instrument "juste" (en bendant les cordes) , les frettes sont là pour nous aider, sans plus..

Je ne veux mettre aucune parole en doute d'autant plus que je n'ai jamais testé une telle gratte,mais il y a des quand même des questions qui se posent :
-comment se fait-il que toutes les manufactures on abandonné ce système (sauf pour le prestige de la reédition bien entendu) ???
c'est vrai,ils devraient mettre ce système sur toutes leurs gratte,comme ça,ils feraient des économies (une pièce en moins) et ils pourraient les vendre plus chères (NDR modèle Pete Townshend ...)
Doc Loco
ligoum baou a écrit :
-comment se fait-il que toutes les manufactures on abandonné ce système (sauf pour le prestige de la reédition bien entendu) ???

Tu as déjà entendu parler de PRS ? C'est pas exactement une marque "dépassée" je pense? Ni qui a besoin de faire des économies? Et pourtant ...
alain147
Sur les modeles RI, c' est encore ... pire ou mieux ??? Un Stopbar bien place et HOP ! ! ! Ca sonne juste et la guitare est tres nerveuse, dynamique ... Que du bonheur

Chez PRS :

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...