Sur Ebay

Doc Loco
Excellent! J'ai la même et c'est une très bonne gratte, une des meilleures récentes en P90. Seul défaut, les mécaniques Grover lestent un peu la tête, ce qui donne une guitare un peu "neck-heavy", mais sans que ça deviennent jamais un problème pour le jeu tant assis que debout. Je répète: une excellente gratte!
Doc Loco
Satrianikiller a écrit :
Tres bonne affaire en esperant que l'encher ne montre pas trop au dernier moment!

On peut utiliser le buy it now . Même à 1199 euros, c'est une bonen affaire.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Alors il parait qu'elle est pas courante cette guitare, et franchement vu le prix c'est génial, c'est le prix d'une standard en vpc allemand, donc après avoir soigneusement étudié la bête et pris des garanties et bien si elle te tente alain franchement ca le fait!
satchlive
désolé, vu que je ne parle pas l'allemand je ne saurais dire...Mais sur E-bay faut voir si y'a pas un affolement le dernier jour sur les enchères.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Doc Loco
satchlive a écrit :
désolé, vu que je ne parle pas l'allemand je ne saurais dire...Mais sur E-bay faut voir si y'a pas un affolement le dernier jour sur les enchères.

Deuxième fois : y'a un buy it now à 1199 euros, pas la peine de faire les enchères si tu la veux.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Non "Das Angebot ist beendet" l'enchère est terminée donc y a plus.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
shilka a écrit :
Non "Das Angebot ist beendet" l'enchère est terminée donc y a plus.

ah dommage
satchlive
Doc Loco a écrit :
satchlive a écrit :

Deuxième fois : y'a un buy it now à 1199 euros, pas la peine de faire les enchères si tu la veux.

Ah oui mince avais pas vu. Ai l'air d'un con là Désolé.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Fernand l'emmerdeur
Mis à part ça,le gros défaut de cette gratte,c'est que c'est le cordier qui sert de chevalet,donc,impossible de régler les harmoniques et donc elle sonne pas très juste surtout dans les aigus (d'ailleur,si tu matte la vidéo du concert des Who's à l'isle of wight,tu verras que par moment,les notes de Pete Townshend sont bleues,mais bon,c'était les Who's ...)
donc,pour utilisateurs avertis ...
Doc Loco
ligoum baou a écrit :
Mis à part ça,le gros défaut de cette gratte,c'est que c'est le cordier qui sert de chevalet,donc,impossible de régler les harmoniques et donc elle sonne pas très juste surtout dans les aigus (d'ailleur,si tu matte la vidéo du concert des Who's à l'isle of wight,tu verras que par moment,les notes de Pete Townshend sont bleues,mais bon,c'était les Who's ...)
donc,pour utilisateurs avertis ...

C'est pas un défaut, c'est une qualité ! Le chevalet wraparound, étant en une seule pièce (pas de pièces mobiles en plus) transmet beaucoup mieux les vibrations au corps, ce sont des guitares qui sonnent par excellence. Quant aux harmoniques, il y'a moyen de les régler de façon tout à fait satisfaisante, même pour un obsédé de l'accordage comme moi. J'ai quatre guitares avec wraparound et aucune ne pose de gros problème d'intonation (ma Les Paul SG junior de 1961 n'a même pas de "plots", rien qu'une barre d'alu nickelé toute nue, et pourtant pas de gros problème).
LesPaulJunior
Citation:
Mis à part ça,le gros défaut de cette gratte,c'est que c'est le cordier qui sert de chevalet,donc,impossible de régler les harmoniques et donc elle sonne pas très juste surtout dans les aigus

ça c'est un gros préjugé qui me fait bien rire.

Un chevalet/cordier wraparound, ça se règle (et oui), et on arrive à faire sonner cette gratte très juste (pas autant qu'avec un tunomatic il est vrai, mais on verra plus tard dans mon post qu'avoir une justesse absolue sur une guitare...ben à mon avis ça ne sert pas vraiment à grand chose quand on est un guitariste qui se respecte..).

L'avanatge du wraparound, c'est qu'il fait mieux sonner les guitares que les tunomatic.
Il est plus réactif, il y a plus d'harmoniques, plus d'attaque, bref, il "sonne" mieux.

Enfin, on peut s'interroger sur l'uilité d'une guitare "harmoniquement parfaite".
Je suis de ceux qui privilégient le "son" brut d'une guitare à sa justesse.
Pourquoi?

Parce que étant guitaristes et jouant sur des intruments à frettes, beaucoup s'imaginent que le job de celles-ci est de garantir la justesse parfaite de la guitare..

La vérité c'est que c'est avant tout le boulot du gratteux (ainsi que celui d'un violoniste) de faire sonner son instrument "juste" (en bendant les cordes) , les frettes sont là pour nous aider, sans plus..
l
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Si Pete y arrive et d'autres guitaristes c'est que c'est possible de jouer sur une guitare avec ce système, ca fait un peu stakhanoviste mais bon là au moins ca a réellement été fait lol
LesPaulJunior
Doc et moi on joue tous les jours avec ce système, et perso, je n'ai AUCUN problème de justesse.
l

En ce moment sur guitare électrique...