Citation:
Mis à part ça,le gros défaut de cette gratte,c'est que c'est le cordier qui sert de chevalet,donc,impossible de régler les harmoniques et donc elle sonne pas très juste surtout dans les aigus
ça c'est un gros préjugé qui me fait bien rire.
Un chevalet/cordier wraparound, ça se règle (et oui), et on arrive à faire sonner cette gratte très juste (pas autant qu'avec un tunomatic il est vrai, mais on verra plus tard dans mon post qu'avoir une justesse absolue sur une guitare...ben à mon avis ça ne sert pas vraiment à grand chose quand on est un guitariste qui se respecte..).
L'avanatge du wraparound, c'est qu'il fait mieux sonner les guitares que les tunomatic.
Il est plus réactif, il y a plus d'harmoniques, plus d'attaque, bref, il "sonne" mieux.
Enfin, on peut s'interroger sur l'uilité d'une guitare "harmoniquement parfaite".
Je suis de ceux qui privilégient le "son" brut d'une guitare à sa justesse.
Pourquoi?
Parce que étant guitaristes et jouant sur des intruments à frettes, beaucoup s'imaginent que le job de celles-ci est de garantir la justesse parfaite de la guitare..
La vérité c'est que c'est avant tout le boulot du gratteux (ainsi que celui d'un violoniste) de faire sonner son instrument "juste" (en bendant les cordes) ,
les frettes sont là pour nous aider, sans plus..