SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
raphmeme
On peut en sa-voir plus ????
raphmeme
Personne pour laisser partir une SVL Réserve ?
scoobysnack
raphmeme a écrit :
Personne pour laisser partir une SVL Réserve ?

Avec le coût de la livre actuel,,,,
Pas évident
raphmeme
C'est clair, ça porte une guitare neuve aux alentours de 4000 euros
J'ai eu l'occasion d'échanger la Tyler que j'ai vendue contre une Réserve, je ne l'ai pas saisie sur le moment et me voilà maintenant...
scoobysnack
raphmeme a écrit :
Des photos de la tienne ?


C.est la guitare perso de Matt Schofiled pour le 2014 Tour
raphmeme
ah ouais...
rien que ça...bravo, je te souhaite de bien t'éclater avec.
bugs denis
salut,
une petite question : différences entre une "61" et une "reserve" ?
ce n'est pas d'une évidence absolue (pour moi) sur le site SVL
merci
phalaenopsis
En tous cas elles ont rien à envier à ce qui sort chez Fender à première vue, les finitions sont propres et soignées, le son très typé est présent, c'est pas mon registre, mais faut souligner la qualité du travail. Un peu coûteux par contre si on s'en tient au monsieur qui revend sa pelle 2800€ et les prix du neuf.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
CharlesBlake
J'ai reçu une supernatural white blonde medium relic il y a deux semaine que j'ai acheté neuve.

Le cours de la livre est très défavorable certes, mais mon dieu que cette guitare deboite! !!
J'arrive pas à m'en decrocher
Tews
  • #25
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 15, 13:27
CharlesBlake a écrit :
J'ai reçu une supernatural white blonde medium relic il y a deux semaine que j'ai acheté neuve.

Le cours de la livre est très défavorable certes, mais mon dieu que cette guitare deboite! !!
J'arrive pas à m'en decrocher


Elles sont super consistantes de l'une à l'autre, c'est l'avantage des petites productions
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Cirimax
Bonjour à tous...
Enfin une fois de plus, indépendamment d'un travail apparemment irréprochable, la Sté SVL pompe les design de Fender allègrement, ce qui me bourre un maximum.
Et en plus ils signent un design qui n'est pas le leur, ce qui devrait être interdit.
J'en ai vraiment marre de ces vols qui ne disent pas leur nom et l'appropriation d'un design me révulse....et d'un concept surtout.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
CharlesBlake
Cirimax a écrit :
Bonjour à tous...
Enfin une fois de plus, indépendamment d'un travail apparemment irréprochable, la Sté SVL pompe les design de Fender allègrement, ce qui me bourre un maximum.
Et en plus ils signent un design qui n'est pas le leur, ce qui devrait être interdit.
J'en ai vraiment marre de ces vols qui ne disent pas leur nom et l'appropriation d'un design me révulse....et d'un concept surtout.



J'entends très bien cette remarque.

Pour ma part: J'ai acheté une SVL car je voulais une très bonne telecaster se rapprochant de l'esprit des anciennes. J'aurais pu acheter une custom shop Fender ou Masterbuilt, mais j'en ai plein les bottes de Fender dans l'état actuel des choses. Si Léo fender était encore là, et que sa société ne serait pas uniquement une pompe à fric, je dirais que j'y serais peut être allé. Mais là, cela me fait plaisir que des artisans comme Simon Law et d'autres reprennent ces design et rendent hommage de manière si passionné au maître. Cela n'engage que moi...
scoobysnack
CharlesBlake a écrit :
Cirimax a écrit :
Bonjour à tous...
Enfin une fois de plus, indépendamment d'un travail apparemment irréprochable, la Sté SVL pompe les design de Fender allègrement, ce qui me bourre un maximum.
Et en plus ils signent un design qui n'est pas le leur, ce qui devrait être interdit.
J'en ai vraiment marre de ces vols qui ne disent pas leur nom et l'appropriation d'un design me révulse....et d'un concept surtout.



J'entends très bien cette remarque.

Pour ma part: J'ai acheté une SVL car je voulais une très bonne telecaster se rapprochant de l'esprit des anciennes. J'aurais pu acheter une custom shop Fender ou Masterbuilt, mais j'en ai plein les bottes de Fender dans l'état actuel des choses. Si Léo fender était encore là, et que sa société ne serait pas uniquement une pompe à fric, je dirais que j'y serais peut être allé. Mais là, cela me fait plaisir que des artisans comme Simon Law et d'autres reprennent ces design et rendent hommage de manière si passionné au maître. Cela n'engage que moi...


Photo...
Cirimax
CharlesBlake a écrit :
J'entends très bien cette remarque.

Pour ma part: J'ai acheté une SVL car je voulais une très bonne telecaster se rapprochant de l'esprit des anciennes. J'aurais pu acheter une custom shop Fender ou Masterbuilt, mais j'en ai plein les bottes de Fender dans l'état actuel des choses. Si Léo fender était encore là, et que sa société ne serait pas uniquement une pompe à fric, je dirais que j'y serais peut être allé. Mais là, cela me fait plaisir que des artisans comme Simon Law et d'autres reprennent ces design et rendent hommage de manière si passionné au maître. Cela n'engage que moi...


C'est vrai ce que tu dis...Fender n'a plus rien à voir avec la maison de Léo... ... je comprends ton point de vue et puis d'un autre côté les SVL et compagnie auraient pu faire de véritables créations (je reconnais que c'est facile à dire)...mais là c'est une autre histoire...
Léo et son équipe à l'époque ont pris des risques conséquants hein...
La propriété intellectuelle, industielle et conceptuelle, c'est quelque chose quand même malgré tout le respect que j'ai pour Mr Law et d'autres...
Au fond on est à une époque où le pillage créatif est devenu un art de vivre....Si au moins il était mentionné sur ces guitares qu'il s'agit de copies de Fender...."signées par"... etc ? Finalement c'est le nom de Léo qui manque dessus...(pas forcément le logo)...ce qui n'empêcherait pas la présence des lettres SVL....
Maintenant, je reconnais que ces instruments ont l'air....très très bien.
La dessus je te comprends.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Il n'y a aucun pillage, les formes des Telecaster, Stratocaster... ne sont absolument pas protegees, chacun est libre d'en faire les interpretations qu'ils souhaitent. J'ai pas achete une Fender neuve depuis 20 ans, mais des Bravewood, Ruokangas... Des types qui fabriquent des guitars neuves de facon artisanales, comme Leo (qui a vendu Fender en 1965...) il y a plus de 50 ans...

En ce moment sur guitare électrique...