SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j0k3335 a écrit :

très belle bête

c'est une récente, elle a les micros Mark Foley.

J'ai une plaque de réserve ( signée par Simon Law ) qui a encore les Amalfitano conçus en collaboration avec Matt Schofield.

Je vais la mettre en vente dans les semaines qui viennent ...

SVL reserve


assez marrant, il met des tonalités, avec capacités différentes, sur neck et bridge et rien sur le middle: bonne idée finalement car c'est cool de pouvoir régler sa tonalité sur ces deux là MAIS de garder le middle à donf, prêt pour les positions intermédiaires.

( je récupère cette plaque car je remet une de mes strat en config d'origine -Fralin- dans le but de probablement la revendre aussi ... mais plus tard ...)


J'ai tellement regretté d'avoir vendu cette plaque ... que je viens de me trouver des Mark Foley Big Iron Low Wind.

Quelqu'un en a ? des avis ?

Si c'est dans l'esprit des Amalfitano, je ne devrai pas être déçu ???
... et rattraper un peu mon erreur de cette vente

( mais ils viennent d'Angleterre et je ne sais pas mais entre les douanes et la Covid ... les envois c'est souvent deux semaines !!!??? va falloir que je sois patient )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Personne ???

En général, sur les SVL, ce sont des Amalfinato ou des Mark Foley ? D'autres marques ?

Ou c'est parce que sur les SLV, ce sont les modèles "Mark Foley SLV Reserve 59" ( c'est comme cela que s'appelle ce set de micros ?)
... ET DONC personne pour un avis sur les Big iron ... ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratofil
bha le gars à qui tu l’a vendu à justement des big iron
bon j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave..? j’ai pas de nouvelles
j’avais vue cette plaque, et elle m’a turlupiné.. bon l’ami Laurent l’a snipé avant moi..
j’ai un set d’ancho poblano en A3
comme les amalfitano
dont il me semble que les impédances sont plutôt moyennes hautes (6,2 - 6,5)
les big iron sont aux environs de 5,8 - 6,0 de mémoire.. et en A5
donc je dirais que même s’il sont très bons, c’est un peu l’opposé..
maintenant la sorcellerie du bobineur sont approche et son expérience fait que l’on ne peut juger un micros sur le papier

et que la lutherie sur laquelle il va être monté est tout aussi déterminante que sa nature profonde.. match ou pas match

pour finir je pense que les big iron sont un peu l’équivalent des tweed chez lollar « dans l’esprit.. »
les 54 chez fender sont en A3
donc pas comparable
peut-être les 54 chez kloppmann

à voir
..
j0k3335
Stratofil a écrit :
bha le gars à qui tu l’a vendu à justement des big iron
bon j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave..? j’ai pas de nouvelles
j’avais vue cette plaque, et elle m’a turlupiné.. bon l’ami Laurent l’a snipé avant moi..
j’ai un set d’ancho poblano en A3
comme les amalfitano
dont il me semble que les impédances sont plutôt moyennes hautes (6,2 - 6,5)
les big iron sont aux environs de 5,8 - 6,0 de mémoire.. et en A5
donc je dirais que même s’il sont très bons, c’est un peu l’opposé..
maintenant la sorcellerie du bobineur sont approche et son expérience fait que l’on ne peut juger un micros sur le papier

et que la lutherie sur laquelle il va être monté est tout aussi déterminante que sa nature profonde.. match ou pas match

pour finir je pense que les big iron sont un peu l’équivalent des tweed chez lollar « dans l’esprit.. »
les 54 chez fender sont en A3
donc pas comparable
peut-être les 54 chez kloppmann

à voir


... je ne sais pas si tu es au courant mon pauvre ... mais Laurent est décédé

Donc, j'ai échangé avec lui, jusqu'à temps qu'il a reçu ma (cette) plaque. Il l'a monté sur sa strat Van Zant et à mis sa plaque de Van Zandt en vente ... Elle y est toujours d'ailleurs ... ..

ET PLUS de nouvelles: j'ai alors pensé qu'après un divorce compliqué, il s'était offert des vacances décidées au dernier moment ,
et puis toujours plus rien

et c'est Djouby qui m'a prévenu ( il était lui aussi assez proche de Laurent, même probablement plus que moi) et m'a annoncé l'étrange nouvelle
( il avait d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet).

Apparemment, problème cardiaque ???

j'ai un peu de mal à m'en remettre CAR, on était sur le point de goupiller quelque chose pour se rencontrer et sortir un peu du "virtuel" ... bah on n'aura pas eu le temps ... et je le vis assez mal

... merci quand même pour toutes ces infos sur les micros ( quelque part, je me doutais que je pouvais compter sur toi, avec toutes tes interventions que je suis sur "la strat on y revient ... " )

Bon, dès que je les reçois, je ferai un commentaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Phil149
J'ai aussi acheté ma SVL à Antonin, c'est vraiment une super gratte, 61 sunburst de 2014 montée en Amalfinato et j'ai aussi une plaque avec les micros Foleys que Simon monte depuis sur ses Reserves. J'hésite à la vendre car je m'en sert très peu, j'ai besoin de guitares plus polyvalentes pour mes activités de groupe. J'ai pas encore franchit le pas de la mettre en vente mais si quelqu'un ici est intéressé il peut me contacter.
Phil149
oui c'est bien ça:


SVL Sixty One
Phil109
Salut les amis. Je viens de mettre en vente sur zikinf ma tete bruno super100. Une pepite.
A venir essayer chez moi. Y a plein de trucs sympa a voir aussi. Que je vends ou pas d’ailleurs.
Yvan, on s’est loupé jusqu’a présent. My bad a chaque fois, désolé. Mais on va y arriver.
Faut que t’amenes les svl et on fera des essais et on boira une verre ou deux. Avant que 2 des miennes partent.
By the way je viens de recevoir mon quad cortex, c’est vraiment tres prometteur. J’ai joue live samedi branché direct sur la sono et c’etait tres cool. Quasi comme un ampli, avec tout de meme trop de latence en changement de presets. A confirmer dans le temps. Et puis il faut que je capture mes amplis et pédales pour voir ce que ca donne.
crepetou
Cool tout ca, oui on va bien y arriver à se capter.
agathezebluz
crepetou a écrit :
Le guitariste qui m'a vendu mes 2 SVL se sépare des ses 2 mapple strat 54 et blackguard.

https://www.zikinf.com/annonce(...)54601

Si vous avez des envies et le budget... en tous les cas, il sait choisir ses guitares.


Je les ai prises toutes les deux
crepetou
Je sais

Bravo, tu les récupères quand ?
agathezebluz
Une mercredi prochain et l’autre un peu plus tard (début de l’annee prochaine)
crepetou
Bon ben j'ai vendu ma Telecaster SVL En 3H ... je vais la regetter celle là, mais quand on a besoin de €€€
  • #480
  • Publié par
    Gcap
    le 13 Jul 23, 15:41
Salut à tous,

Je suis à la recherche active d'une supernatural de préférence Montreux white si jamais ????

En ce moment sur guitare électrique...