SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #480
  • Publié par
    Gcap
    le 13 Jul 23, 15:41
Salut à tous,

Je suis à la recherche active d'une supernatural de préférence Montreux white si jamais ????
j0k3335
je vois que ce topic est un peu en sommeil .

Je vais quand même y aller de ma petite question :

Je connais les SVL "strats" ( j'ai même eu une plaque signé par Simon avec des Amalfitano : je la regrette sacrément ... ... ),
je connais aussi ses fameuses Tele

MAIS est-ce que quelqu'un a des infos sur le fait qu'il se lancerait dans les répliques
de ... Les Paul ???

SVL


signature ?


https://www.ebay.com/itm/16626(...)Xo8hi

ces sites Japonais ne sont jamais "bavards" et ne donnent que rarement des infos

DONC : si quelqu'un a des infos ==> je suis preneur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ahhhhh :

on peut rêver


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
crepetou
Bien trop chère ... je trouve
j0k3335
crepetou a écrit :
Bien trop chère ... je trouve


c'est certain MAIS si ce sont des bois vraiment très anciens, devenant hyper rares, de l'accastillage hyper soigné ( pas avec de l'acier à ferrer les ânes ) et de vrais micros
boutique bah ... on arrive à ces prix là

comparons par exemple

pour la LP aux "Stephen Designs" (j'ai un doute : est-ce lui qui fait des répliques monstrueuses ... et pas que des micros ? ) ?! *

Pour les Strats à certaines masterbuild ... ?

EDIT : * ou aux Gibson murphy lab
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
crepetou
Oui sauf que quand la hype sera passée la SVL ne vaudra pas grand chose lors que les custom shop tiendront encore la valeur. Et au delà de 10k, moi j'achète du Vintage... Même si ça commence à devenir difficile de trouver du vintage (même état refin /player) dans ces prix de nos jours.

On a de bons artisans pour se commander une réplique en France dans l'esprit de ...

J'ai eu SVL, j'ai pas gardé pour les raisons plus haut et parce qu'au final ce sont certes de bonnes guitares avec de bons bois mais ça n'a pas le feeling d'une vieille fender.
j0k3335
crepetou a écrit :
Oui sauf que quand la hype sera passée la SVL ne vaudra pas grand chose lors que les custom shop tiendront encore la valeur. Et au delà de 10k, moi j'achète du Vintage... Même si ça commence à devenir difficile de trouver du vintage (même état refin /player) dans ces prix de nos jours.

On a de bons artisans pour se commander une réplique en France dans l'esprit de ...

J'ai eu SVL, j'ai pas gardé pour les raisons plus haut et parce qu'au final ce sont certes de bonnes guitares avec de bons bois mais ça n'a pas le feeling d'une vieille fender.


merci , ce sont des considérations à prendre en compte, effectivement,

et des infos intéressantes puisque tu as déjà testé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Je partage tout à fait l'avis de Crepetou. Et ma limite est bien plus basse (je n'ai jamais acheté de guitare à ce prix de toute façon. Chacun ses moyens et ses limites psychologiques. Questions de choix et de priorités).

C'est vraiment le problème des petits fabricants qui font du très haut de gamme et en plein hype. C'est vraiment l'achat à faire quand on sait qu'on ne revendra jamais l'instrument, ou alors il faut être conscient dès l'achat que tu vas y laisser des plumes si un jour tu dois t'en séparer.

A ce niveau là de prix en effet, vintage si on trouve, ou alors tomber sur une récente de la marque historique qui sonne bien et faire faire un refin/tuning à son gout. ça coutera pas plus cher et il y aura encore marqué Gibson ou Fender dessus.

L'avantage de SVL équivalent, c'est que tu as du top clé en main, tout de suite ou presque. Pas de question à se poser comparé à la démarche décrite juste avant.

Et tout cas les finitions de cette strat et cette LP sont à tomber. Très réussi/
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Je partage tout à fait l'avis de Crepetou. Et ma limite est bien plus basse (je n'ai jamais acheté de guitare à ce prix de toute façon. Chacun ses moyens et ses limites psychologiques. Questions de choix et de priorités).

C'est vraiment le problème des petits fabricants qui font du très haut de gamme et en plein hype. C'est vraiment l'achat à faire quand on sait qu'on ne revendra jamais l'instrument, ou alors il faut être conscient dès l'achat que tu vas y laisser des plumes si un jour tu dois t'en séparer.

A ce niveau là de prix en effet, vintage si on trouve, ou alors tomber sur une récente de la marque historique qui sonne bien et faire faire un refin/tuning à son gout. ça coutera pas plus cher et il y aura encore marqué Gibson ou Fender dessus.

L'avantage de SVL équivalent, c'est que tu as du top clé en main, tout de suite ou presque. Pas de question à se poser comparé à la démarche décrite juste avant.

Et tout cas les finitions de cette strat et cette LP sont à tomber. Très réussi/

oui, c'est tout à fait sensé !

... MAIS je ne me plaçais pas en tant qu'acheteur ( ) : j'étais juste le gosse devant
le sapin de Noël

Le plus que j'ai dû dépenser pour une gratte , c'est pour mon ES335 1970 Iced tea qui, à l'époque devait être dans les 5000 € ( et oui quelques années plus tard , c'est quasiment le double ) ou ma PRS Hollowbody artist avec piezzo.

... De plus, maintenant que je pense être suffisament équipé ... POUR MON NIVEAU ! : je ne pense pas que je mettrai de telles sommes dans une gratte !
... à moins de gagner au loto ... mais faudrait que j'y joue

... mais on peut rêver ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Il y a un coté passion qui n'a rien à voir avec le niveau.
Si on devait savoir bien jouer pour acheter de belles guitares, le marché serait bien terne.
Adam Bopel
crepetou a écrit :
Bien trop chère ... je trouve

Carrément !
Perso, je ne mettrai JAMAIS autant d'argent dans une guitare ... Quelle qu'elle soit
PierredesElfes
dans cette gamme de guitares en cherchant bien tu as les " Tandler Beauty " tres recherchées car excellentes il y en avait une sur reverb y a pas longtemps !

Luthier Jorge Tandler
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Il y a un coté passion qui n'a rien à voir avec le niveau.
Si on devait savoir bien jouer pour acheter de belles guitares, le marché serait bien terne.


... oh, oui, j'ai souvent craquer à ce titre ( ... le coté passion) MAIS quand tu as perdu beaucoup d'argent à brader tout ce matériel suite à une alerte médicale,

bah ensuite tu te poses beaucoup plus de questions

... maintenant, je ne suis pas à plaindre pour autant, j'ai :

. deux PRS : une Hollowbody ( équipée de micros gibson ...1969 !!! => on croirait un compromis entre une ES335 et une ES175 !)
et une McCarty équipée d'un Tom Holmes en bridge et un Bare Knuckle Stormy Monday en Neck !

. d'une partcaster Tele Nashville en micros Seymour
et
. 3 strats partcaster MAIS assemblées avec des pièces Fender US de qualité ( dont un manche
Custom Shop pré-master build signé Art Esparza avec touche en Brazilian )
avec des micros Js-Moore sur mesure, des Mark Foley !, et des Fralin Hot.

... coté amplis, je ne pleure pas non plus : 2 Fuchs (ODS30 et TripleDrive) et 2 Fender ( p-t-p époque Rivera, Concert et Princeton)

... DONC je me répète : c'est déjà scandaleux pour mon niveau et DONC le coté
PASSION, bah il a déjà joué non ?

Donc, à un moment donné, il faut quand même se calmer

( maintenant, je considérai un achat QUE SI je fais une vente par ailleurs !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
dans cette gamme de guitares en cherchant bien tu as les " Tandler Beauty " tres recherchées car excellentes il y en avait une sur reverb y a pas longtemps !

Luthier Jorge Tandler


ça doit être une comme ça :

sympa


https://reverb.com/item/313298(...)eauty

effectivement, ce n'est pas triste !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
encore une photo sur son Instagram d'une SVL Lester : ... c'est bô

Lester
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique...