SVL Guitars

Aller à la page: ... 35  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Phil149
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 19
Localisation: isère

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos retours sur vos SVL

Je possède une Sixty One sunburst de 2014 montées avec des micros Amalfinato. Vraiment une super gratte très agréable à jouer alors que je suis plutôt LesPaul à la base.

Du coup je regarde un peu du côté d'une télé, je n'en ai pas, et c'est vrai que la SVL supernatural à l'air vraiment top. Après pour la touche mapple ou palissandre j'hésite un peu. Pour avoir les deux sur d'autres guitares j'aime bien l'une et l'autre. J'ai l'impression que sur une telecaster la touche érable le fait bien pour ajouter du claquant. Il me semble que les tele haut de gamme US (Kelton Swade, Whitfill...) sont majoritairement en mapple alors que du côté SVL ça a l'air exclusivement palissandre. Sans doute des guitares plus tournées vers le blues que les US qui sont peu être plus orientées country.

C'est plus pour me faire plaisir que pour jouer live avec. Pour les concerts j'utilise exclusivement une LesPaul ou sinon une superstrat pour le côté polyvalent et j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de changer de gratte en plein concert.



SVL 61
Haut
Alerter un moderateur
Phil109
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Dec 11
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Je suis en ligne avec toi. Le palissandre est plus chaud et top pour le blues rock.
C’est pourquoi je suis en train de basculer et laisser partir mes 2 dernieres grattes avec touche Maple (tele ruokangas, super strat Tyler). Qui sont très bien, mais pas idéales pour ce que je fais. En fait je ne les joue plus.

Ivan, je ne cherche plus fender. Ça peut être très bien voire exceptionnel c’est sur. Mais je suis plus branche sur des grattes type svl qui correspondent bien à ma sensibilité de jeu et les sonorités que je recherche. J’ai eu mes périodes Tyler, Trussart, Ruokangas, etc. Je les toutes adorées. Mais ca c’est fini. Enfin... j’dis ca mais bon, l’avenir nous le dira !

J’ai écrit à Simon pour commander un supernatural et j’attends son retour. A suivre...
Haut
Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 03
Localisation: Marne la vallée (77)

Haut
Alerter un moderateur
Phil109
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Dec 11
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Simon est revenu vers moi mais j’hésite avec une occase. Moins chère et dans les premières années de fabrication de Simon.
Mais il faut trouver la perle rare...

Si quelqu’un du forum pense à céder la sienne ???
Haut
Alerter un moderateur
mica51
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 15 Sep 03
Localisation: Paris->Madrid->Sao Paulo->Madrid

Salut les amis,

je suis le nouveau heureux proprio de la reserve 61 qui était en vente chez bassnguitars, un pote qui s'y connait vraiment en strat et qui a eu des tonnes de SVL m'avait donné la piste dès qu'il l'a vu en me disant qu'il sentait que c'était une bonne SVL, et comme je cherchais une strat haut de gamme et que je devais passer noel sur Paris, j'ai pris direct sans réfléchir.

Alors petit feedback dessus:

Je viens aussi de Gibson et du monde des belles Les Paul comme Phil109, donc je n'ai pas de points de repères, je n'avais jamais joué de bonnes strats.

Bref, mes premières impressions furent vraiment bonnes, gachées par une tendinite main gauche et aussi par le fait que le réglage est vraiment pas pour moi, cordes de tirants 11 je pensai et action très haute, donc pas de réglage fait par bassnguitars. Je pense que le précédent proprio jouait en Eb.

Bref de retour a Madrid, j'ai pu la jouer sur mon Carr Mercury V et c'est vraiment du bonheur, exactement ce que je cherchais, un son avec beaucoup de basses, claquant aux doigts ou avec des attaques mediators fortes, un équilibre en les 5 positions superbes, aucune position n'est criarde ou peu musical, j'adore les positions intermédiaires d'ailleurs, que de possibilités, je suis amoureux de ce son strat qui pour moi est nouveau...

Alors maitenant une petite histoire sympa. Je vis a Madrid et j'avais une annonce sur un site ici cherchant une strat luthier ou vintage, j'avais mis que j'avais trouvé une SVL et un mec me contacte, gros fanatique de strato, et me dit que ma SVL l'interesse fortement et qu'il pourrait me proposer une Serie L de 65 refin en CAR en échange... bref on rentre en contact, il me montre sa collection, la Serie L, une 69 refin, une 61 CS bleue limité, une autre CS 57 avec manche erable, et une autre CS bleue clair (je sais plus le nom de cette finition), superbe avec Rio, relic magnifique,...

Bref je l'invite a venir voir la SVL, il embarque sa 65 et le mec est passé hier, on a passé une petite heure à faire l'aller retour entre la 65 et la SVL.

Spoiler: les 2 sonnent de la mort dans le Carr en tout cas, j'ai mis une klon et une blues power en façade et rien de plus.

Bilan pour moi: j'ai plus écouté que joué car le mec jouait tellement bien et rentré dans les guitares comme j'aime, donc je me suis delecté en écoutant et en me concentrant sur les nuances... bref de mon point de vue j'ai préféré ma SVL que sa Serie L car comme il me l'a répété, la Serie L sonne plus vintage et la SVL plus moderne. Pour moi effectivement sa Serie est plus sombre, les positions intermédiaires moins naturelles (car les micros de 61 sont pas fait pour apparemment), et aussi le micro aigue un brin trop criard justement sur la Serie L, mais rien de trés méchant, les deux guitares sont exceptionnelles.

Le mec m'adit qu'il fallait absolument que je passe a du 10 car pour lui la guitare est un peu raide et le manche trop plat, il pense que c'est du 12 dessus, donc je comprends mieux pourquoi j'avais un peu de mal, surtout avec ma tendinite...

Bref une régalade de guitare, je vais essayer de changer les cordes ce week-end si j'ai des cordes en stock et voir si je peux faire un ajustement d'action, etc... avec ma fille de 2 ans, et mes déménagements je suis pas sur de trouver les outils pour le faire donc a voir.

Bref, voila la belle, je suis aux anges en tout cas avec SVL:














_________________
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Haut
Alerter un moderateur
Cacahouete
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 04 Mar 20
Localisation: -

Top Mica !

Merci des nouvelles


_________________
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,matt-s-guitar-shop-l-affaire,511679,1330.html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Haut
Alerter un moderateur
Phil109
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Dec 11
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Tres interessant feedback.
Les svl peuvent être très différentes d’une gratte a l’autre d’apres ma petite expérience. Toutes tres interessantes mais aussi différentes. J’en ai notamment une qui sonne très vintage. La #3. Elle n’aurait pas a rougir par rapport a une série l je pense.
Content pour toi, j’ai rate l’occase ... 😉
Elle est belle la bougresse
Haut
Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 03
Localisation: Marne la vallée (77)

Pareil, j'ai pas bougé assez vite sur celle là surtout à ce prix ! C'est bien cela fait un heureux
Haut
Alerter un moderateur
Phil109
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Dec 11
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Bon, j’ai craqué et j’ai acheté la supernatural Montreux white qui était sur Reberb... elle arrive lundi.
Je me demande ce que valent les flametone ‘60 classic tele montes dessus.

J’ai hâte de l’avoir dans les mains 😀
Haut
Alerter un moderateur
Phil149
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 19
Localisation: isère

si j'avais eu le budget je crois bien que j'aurai pu craquer aussi.
Tu nous diras tes impressions et si elle est aussi jolie en vrai que sur les photos.
Haut
Alerter un moderateur
Phil109
Special Top utilisateur

Inscrit le: 08 Dec 11
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Je vends peu peu mais sûrement du matos. Ça aide pour acheter des trucs cool 😁😁😁

Alors cette supernatural Montreux white, touche Brazilian rosewood (selon le vendeur... comment vérifier ?) et copie de celle de Robben Ford a ce qu’il parait. Qu’est ce que ca donne ?

Premieres impressions surprenantes et excellentes. Belle finition, le blanc est superbe. Accastillage vintage au top. Super confort de jeu, le manche est génial. Un bel instrument.avec un gros mojo.
Elle est très touch sensitive c’est cool. Je trouve qu’il y a une légère compression naturelle à vide, il faut que je regarde la hauteur des cordes.

Les micros ont été changés pour un set flametone ‘60 tele. Sélecteur 3 positions.
En position micro manche les son est rond, assez puissant avec une belle dynamique. Super pour le blues. On peu jouer avec une gamme de nuances importante. Très bien.
En position manche c’est plus puissant, assez incisif mais sans être criard. Bien pour faire du rock. Surprenant, ca envoit grave. C’est beau...

En Son clair, avec un léger drive ou od plus énerve, c’est toujours bien défini et très musical. Les graves sont precis, on entend tout ce qu’on joue (attention, c’est un piège). Tout ça devrait bien passer dans le mix. Je joue avec mon groupe demain. On verra ça.

Donc je suis comblé. On verra quand l’excitation des premiers jours sera passée. J’ai hâte de voir Ivan avec la sienne pour tester.

Je confirme préférer la touche rosewood au maple. J’ai aussi une tele ruokangas touche Maple qui est super mais je prefere la chaleur, le toucher, les nuances du palissandre. Pour ce que je fais (blues-rock) c’est mieux je trouve
Haut
Alerter un moderateur
Page 35 sur 39 SVL Guitars › début du sujet
Aller à la page: ... 35