Svp, pouvez-vous m'aider dans mon choix de guitare?

Hello les gratteux,

Voilà maintenant quelques années que l'envie de m'y mettre se ballade dans ma tête et je me suis dis qu'il était finalement temps d'y aller sinon les cheveux blanc vont finir par déjà pousser alors que je n'aurais jamais jouer la moindre note.

Quelques précisions:

-Etant encore au étude je n'ai pas un budget énorme.
-Je recherche une gratte qui soit assez couillue pour jouer du metal bien dégueulasse. A coté de ça, un peu de polyvalence ne serait pas de refus non plus.
-Je suis une fausse patte donc je ne dispose pas d'un choix énorme.
-Et sinon comme ampli je pensais au Vox AD 30 VTXL. Des suggestions?

Au début je cherchais du coté de ESP-Ltd, notamment l'EX-260 et la V-200 mais je me suis dit qu'à moins d'avoir les moyens d'investir dans le niveau en dessus, genre EX-400, cela ne valait peut-être pas la peine de dépenser autant pour une première guitare et que je pourrais me retrouver avec de la meilleur ou autant de qualité pour moins cher. Suis-je à coté de la plaque?

Donc voilà le choix qu'il me reste:

Yamaha RGX 121ZL (Est-ce qu'une Pacifica irait aussi bien pour le type de son que je cherche?)
Cort X 2
Ibanez GRG 170DX
Ibanez RG 370DXL

J'ai pu lire que les Ibanez avaient tendances à ne pas super bien tenir l'accord. Y-a-t-il une solution à cela? Ou est-ce que je risque de sombrer dans un enfer sans fond à régler le vibrato type floyd rose (je rappel que je n'y connais vraiment quedalle en gratte)?

Laquelle me conseillerez-vous? Si vous avez d'autres grattes en tête, n'hésitez pas!

Mille merci
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
pour moi le vtxl me parait pas mal et la cort x2 me parait la plus correct micro trés correct
Merci beaucoup pour ta réponse Novaz.

Si jamais j'ai oublié de rajouter la Jackson DK2L dans ma liste. Vaut-elle la différence de prix comparer à la Cort et la RG370 par exemple?
thrasher78
dv247 est un très bon site, c'est dur de trouver des prix plus bas dans un autre site français/européen.
Sinon pour tes guitares j'ai vu que tu étais gaucher.
Et vu que tu dis que tu y connais rien du tout à la guitare, un conseil évite de prendre un floyd sur ta gratte, ça va t'être vraiment handicapant et va te servir presque à rien!
Regarde si tu ne peux pas trouver mieux moins chers car en plus le floyd à un prix et de plus il n'est pas souvent de bonne qualité!

En ce moment sur guitare électrique...