Sweep (Doigté)

J'ai commencé réccement le sweeping, et il m'arrive parfois de me poser certaine question. En utilisant la fonction rechercher du forum jai pu repondre a certaine d'entre elle mais UNE demeure.

Elle concerne l'usage du petit doigt. Je crois que mon petit doigt est sous développé et je me demande si dans certaines situations je devrais lutiliser plutot que mon anulaire (voir exemple). J'aimerais avoir l'avis de personnes avancés. Ca ne concerne pas particulierement le sweeping mais la question m'est venu lors dun petit exercice.

:
|------------9--12----------|
|---------10------10--------|
|-------9------------9------|
|----11---------------11----|
|-12---------------------12-|
|---------------------------|

En se moment j'utlise mon Anulair pour jouer les 3 (12) et je me demandais si selon vous en developpant lagilité de mon oriculaire jarriverais a aller plus rapidement.

Merci Beaucoup
white_snake
ca n'serait pas un plan de Marty Friedman par hasard ca ?

Sinon, ton topic va dans "Technique"
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Bah oui Friedman fait des arpèges mais y en a beaucoup

Pour l'annulaire, oui tu peux jouer cette position sans te servir de l'auriculaire. Par contre y a d'autres positions devant les lesquelles tu vas te retrouver et dans les quelles je vois mal comment on peut se passer de l'auriculaire sans risquer l'écartelement.
Ibanez2004
Takezaki tu dois pendre ton petit doigt pour les 3 (12). Premièrement ca ce fait mieux deuxièmement si tu suis l'ordre des case 9-10-11-12 donc un doigt pour chaque. Donc dans l'ordre des notes tu va prendre les doigts suivant: 4-3-1-2-1-4-2-1-3-4 . Pour donner un peu de force à ton petit doigt je te conseil de faire quelques petite passe de tapping moi c'est comme ca que je l'ai renforci. Dans ce temps ci moi aussi j'essais de pogner les ''twist'' du sweep picking. Moi c'est pas le doigté le pire mais la syncronisation des doigts et du pick. Mais ta petite passe de sweep je l'aime bien je crois que je vais me pratiquer la dessus . Tk Good luck lache surtout pas
petite question: à quel tempo faut il jouer ce genre de plan pour que ce soit interessant ?

perso je pense qu'il vaut mieux utiliser le petit doigt, ca habitue pour la suite.
warcygnus
redisdead1 a écrit :
petite question: à quel tempo faut il jouer ce genre de plan pour que ce soit interessant ?

perso je pense qu'il vaut mieux utiliser le petit doigt, ca habitue pour la suite.

200 en double en croche !
A la barbarian at the gates de patrick rondat
guigui_rondat
LOL exactement
sinon c évident qu'il faille utiliser le petit doigt pour les 12
il vaut mieux prendre l'habitude de l'utiliser, comme ca apres ca te semble naturel et tu te rends compte que ca devient indispensable pour bon nombre de plans
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais Rondat pourquoi pas, mais je dirais plus reinhardt avec à mon avis infiniment plus de touché et de swing.........
Sinon il faut bosser ton auriculaire.....
Comme dit ibanez2004 le twist du poignet C surper utitile je trouve même que ça aide à la coordination main droite main gauche.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
lol reihnardt qu'avec 3 doigts en plus ^^

En ce moment sur guitare électrique...