Synapse de Steinberger

Forum Steinberger
Forum
crapozor
J'envisage d'acheter un stick headless, et j'hésite entre les GT-PRO et les Synapse de Steinberger.

La touche en carbone, l'adaptateur pour cordes normales, l'emplacement du jack, et l'aspect moins "kitch" de la Synapse jouent en sa faveur.

Par contre, elle n'a pas de vibrato, et possèdent des micros actifs qui nécessitent de changer les piles régulièrement.

Est-ce que qqun connait les deux modèles et peut me donner son avis? Et si je voulais changer les micros (EMG 81 et 89) pour des Seymour Duncan SH2 et SH4, est-ce que çà serait faisable, et pertinent?
Sauron
  • #3
  • Publié par
    Sauron
    le 03 Jul 05, 01:10
Les emg dont tu parles sont excelents...testes les bien avant de vouloire les changer pour des passifs. Il se pourrai que tu les adoptes

Et ne t'en fais pas le changement de pile se fait rarement.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
crapozor
Bon bah déjà, c'est un bon point çà...
Suis également intéressé par cette guitare mais malheureusement, la politique commerciale de Steinberger m'est complètement ésotérique.
Leur revendeur officiel serait normalement " musicyo ", qui exporte sur l'Europe, mais ne connait pas le modèle Synapse.
Synapse est donc distribué exclusivement par "Musiciansfriends",qui lui apparemment ne peut vendre qu'aux States.
Qu'un fabriquant comme Steinberger se coupe d'un marché potentiel comme L'Europe me sidère !
Quant à éventuellement changer les micros actifs EMG, cela ne me semble pas une bonne idée sur ce type de guitare.
crapozor
Pendant un moment il y avait des Synapses à vendre sur MusikProductiv (un site allemand), mais depuis peu, plus rien...
dud77
  • #7
  • Publié par
    dud77
    le 20 Dec 05, 23:42
Attention,l'éléctronique active est là pour compenser en partie le peu de lutherie(j'entends par là la petite taille du corps). Tu pourrais doncc être déçu par un passage en micro passif.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...