System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bin en fait c'est un des logos du groupe Garbo and the Adectives..c'est un groupe toulousain qui tourne pas mal..melange de punk 70 et pop 60..
mais c'était un logo sur stickers seulement donc peut etre prix d'ailleurs..pour info..http://www.garbogarbo.net
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
yeah merci je m'en vais checker…
pour info le site ou j'ai chopper sa c'est www.rock-poster-art.com y'a plein de posters magiques… merci beaucoup en tout cas
A million flies can't be wrong.
Geoff!
  • Special Total utilisateur
MetallicA78 a écrit :
Merci Mr Modo...

"L'existe encore ce topic ? "

Question réthorique inutile...

Et tu vises qui Geoff! exactement en disant :

"Moi ce que je vois c'est que ya des tas de fans pas completement objectifs qui ce mettent dans la tete de défendre leurs groupes cheris avec une féroce motivation ...
Faut prendre du recul et être objectif sinon je vois pas comment il peut y avoir une discution !!"

Personellement je suis objectif, en il y une ebauche de discussion quand meme...

Aller je chie de la colle.

héhé ... je vise pas toi ... ( tu peut chier dans la colle vas y .... ) Pourquoi tu te sens visé ???
Stifffleur
Car si tu fixais des gens 30 pages avant tu me le dis... ?
mr_biz
  • Special Top utilisateur
Bonjour je suis nouveau ici, je me présente je m'appelle Olivier, je suis un guitariste newbie mais je suis bassiste à la base(env. 15ans de pratique).
-> voila pour la petite présentation revenons au sujet :

Je dois dire que je suis surpris de lire certains posts au sujet de system of a down, et je pense que pour executer certains de ces morceaux proprement sur scène en remuant en minimum il faut déjà pas trop mal maitriser son instrument.
Ce n'est certainement pas le groupe le plus interressant d'un point de vue technique pure à la guitare cependant c'est trés enrichissant d'en jouer et d'en mettre en place avec un groupe. De plus j'ai beaucoup tourné dans les pub/bar etc... plus jeune et je n'ai jamais vu un groupe en reprendre vraiment 1 de manière correcte...
tomriffmaniac
bon dslé j'ai pas vraiment envie de lire les 40 pages pour voir si ce que je vais dire a été écris ou pas
certes c'est pas trés compliqué mais à la main droite il faut quand même assurer la rythmique qui est assez rapide et qui demande un peu d'entrainement
je pense que c'est un bon moyen d'aborder le metal
que de jouer du soad
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Oh la la, j'ai lu les 20 premières pages du topic et je ne pensais pas qu'on pouvait pareillement s'énerver sur un groupe

Le débat "musique simple, efficace, pleine d'émotion, mais commerciale VS musique technique, difficile, rapide, mais artistique" ne date pas d'hier et on le retrouve encore une fois. En tout cas c'est assez instructif malgré la férocité de certains forumers... Ca m'a permis de remettre en question un groupe que j'apprécie vraiment

Pour apporter mon grain de sel, je trouve que SOAD est un groupe original. Je n'arrive pas à le classer dans un genre précis, tout juste dans le vague label "metal". Chaque album qu'ils ont sorti possède (selon moi) une personnalité différente et toujours attachante.

Techniquement, c'est clair que le jeu du guitariste Daron Malakian n'est pas trop difficile. Mais ce groupe, c'est surtout l'alliance d'une bonne rythmique, de deux chanteurs très talentueux (surtout Serj Tankian) et d'un sens mélodique hors du commun. C'est simple, mais percutant, plein d'émotion. Le genre de truc qui peut plaire à tout le monde. Ils ont l'air très à l'aise sur leurs albums ; de plus, la production a beau être soignée, on n'a pas l'impression d'écouter une machine comme dans Meshuggah (groupe génial par ailleurs). On se sent dans une soirée au coin du feu, avec un beau coucher de soleil, sauf qu'on a tout un groupe autour de soi (ouh la, je pars dans des envolées roots moi lol ) !

J'écoute beaucoup de genres musicaux différents mais mon style est vraiment le métal, et plutôt violent. Mais ça me fait du bien d'écouter un truc tranquille de temps en temps, tout en profitant de quelques riffs accrocheurs. On dira ce qu'on veut : faire de la musique qui plaît à tout le monde peut être commercial, sans prétention, sans ambition, sans talent, etc. etc. On pourra parler pendant des millénaires de ce problème, les mentalités ne changeront pas : c'est une affaire de goût. Les joies de la societé humaine et ses affrontements...

Bref, s'il y a des groupes qui ont une personnalité, une mélodie, une technique simple, et une grande notorieté, tant mieux ! En ce qui me concerne cela apporte une touche d'air frais à mes CDs de thrash-black-death metal bien lourds et tranchants ! Pour d'autres, ce genre de groupe ne fait qu'embrumer un ciel déja noirci par la médiocrité musicale "grand public", mais ce n'est pas mon cas. Je ne range pas SOAD dans cette catégorie simplement parce que j'ai du plaisir à écouter leurs albums... et à les jouer.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Bobby Carrot
wouah une réponse intelligente dans ce topic, ça change lol
Rock'n'Roll
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
autant j'étais fan avant, autant maintenant j'suis un peu deg suite aux 2derniers albums qui sont sortis. mezmerise ça passait bien que la voix de daron m'avait déjà marqué. mais là sur hypnotise c'est trop, il chante tt le tps!! j'trouve ça trés saoulant qu'un putain de chanteur comme serj se contente presque de faire plus que les coeurs.... cela dis ce que j'aime bien dans ce groupe c'est la fluidité d'ensemble si on peut dire... "càd ?!! "
en fait je veux dire que pris un à un les partis instrus valent pas gd chose (hormis peut etre la batterie) mais l'ensemble ressort bien. et c'est le principal j'pense
Asdrubaelvect
Bon moi j'ai une question, j'aime beaucoup le son de guitare, et je cherche des infos sur le matos utilisés par system ( surtout micros, amp )

Nan parce que la je reforme un petit truc dans cet esprit ( grosse rythmique / break a répétition )

Voila merci de rester dans le topic !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bobby Carrot
Daron c'est Gibson SG Reissue 61' sur Marshall tout lampe ac la disto à fond ..
Rock'n'Roll
rock li
  • Special Ultra utilisateur
C'est quoi ces critiques sur le groupe.

Regardez vous avant de critiquer un groupe qui fait tout de même fureur. C'est peut-être simple pour vous mais n'empêche qu'ils ont des jolies mélodie comme "lonely day", un des premiers riffs ki a marqué mes débute et qui m'a poussé à en jouer plus.
J'adore jouer au rythme hyper accéléré de ce groupe. Chop suey m'a permis de m'améliorer niveau vitesse ^^.

Bref merci system of the down. ^^
Let's rock!!
Karmina
C`est encore remonter ce topique !? .En tout cas je garde toujours le meme avis sur le groupe.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
tkt karmina jte force pa à changer d'avis ce groupe me rends nostalgique ça me rappelle mes début voila

let's rock!!!
Let's rock!!
Karmina
Citation:
tkt karmina jte force pa à changer d'avis ce groupe me rends nostalgique ça me rappelle mes début voila

let's rock!!!

Moi aussi j'en ai ecouter un peu au par avant du SOAD.Mais bon le thrash a pris le dessus.Je respecte quand meme ceux qui aiment ce groupe.A chacun leur gout car sa ne se discute point.

Sur ce bonne soirée a toutes et a tous.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...