System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 21 Déc 2005, 17:39
MetallicA78 a écrit :

@Locke

Avec Napster, les membres du groupe, en particulier Lars, nous a montré qu'il avait des principes. Apres personne ne sait vraiment, mais tout travail merite salaire, t'aimerais bien que ton salaire qui provient de ton travail parte en couille ? Moi, ca me ferais bien chier !! Apres il y a des victimes du system et ca nuit...

J'ai jamais dit le contraire, remets la phrase que j'ai écrit dans son contexte et relis.

Citation:

Et si SOAD avait sorti en meme temps les deux albums, ca nous aurait fait une belle jambe.

Ouais et 20€ en moins à claquer surtout.
Je crois que vous comprenez pas à quel point c'est chiant de payer deux albums pour 40€+ alors qu'on pourrait l'avoir pour le prix d'un seul album.
Surtout quand le groupe a des mauvaises raisons, comme le "ces deux albums représentent un tout" qui est complètement contradictoire avec le fait de le sortir en 2 parties.
Donc quand certains fanboys disent que "c'est pour apprécier chaque chanson à sa juste valeur", je rigole... ils auraient sorti chaque chanson en single à 5€ pièce vous les auriez achetés aussi ? Non parce que pour apprécier chaque chanson y'a pas mieux...

Citation:

Alors arrete avec tes affirmations, tu n'en sait rien et personne n'est bien placé pour le savoir. Y'en a qui ferait tout pour poster. Ils sont sûr d'eux en plus !! Remettez vous en questions. Les "je sais tout" !!

Et c'est justement pour ça que je répondais à celui qui 'affirmait' n'importe quoi.
Y'en a qui feraient mieux d'apprendre à lire.
RatM back
graiguecullen a écrit :
ou là, ça barde ici!!!

merci astel, une fois de plus un topic bien constructif...

y'en a qui savent jouer du 2be3 à la guitare?

bon ok

non mais pour qui tu te prends? tu te crois où?

jdec
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
juste un truc, met toi a sa place, tu es guitariste, tu joues devant 45000 fan en folie qui connaissent toute tes chansons par coeur, qui t'adulent...
Vient le seul solo qu'il y a dans la set list, tu crois pas que tu te lache et que tu te la pete aussi un peu?

non
soit tu fais de la zic et tu range ton égaux ou tu garde la branlette pour TON solo, et tu évite de passer devant tout le monde pour ton propre intérét...
c'est un des premier trucs que j'ai appris en jouant en groupe....
A million flies can't be wrong.
Stifffleur
Locke a écrit :
InToX1k4T1oN a écrit :

Bon alors toi mon ptit gars, je vais t'en apprendre des choses

Mezmerize et Hypnotize sont 1 seul et même album, mais sorti en deux foi, car si ils avaient sorti les 23 chanssons en 1 seul album, on aurait pas sur apprecier chaque chansson à sa juste valeure.

Tu vas me sortir que c'est du pipo et que c'est purement commercial, c'est ce que je me suis aussi dit avant de chercher un peu, et j'ai découvert que finalement, poourquoi faire du commercial vu que depuis Toxicity ils sont multimillionaire ?
Bref, cet album aurait pu faire un bide que ça les aurait juste touché au niveau moral, pas financier

Et puis pour la composition, écoute mieux l'éponyme et Toxicity

Euh quand même il faut pas exagérer, je pense que j'aurais pu apprécier chaque chanson à sa juste valeur même si ils les avaient sorties en un seul album hein
Même si ils avaient volontairement voulu séparer les deux parties, rien ne les empêchait de sortir tout ça dans un seul double-album..
Et puis comme l'a très justement dit quelqu'un ici, quand Daron dit qu'il faut prendre ces deux albums comme un tout, c'est très bien, mais c'est un peu contradictoire avec le fait de le sortir en deux fois.. non ?

Pour le commercial -> en partant de cette logique, il faut aussi m'expliquer pourquoi Metallica avait attaqué des gens en justice parce qu'ils s'étaient fait prendre en train de choper des chansons de Metallica sur Napster... c'est vrai quoi, ils s'en foutent ils étaient déjà autrement plus riches que les gars de System non ?

Enfin ça me paraît clair que si ils les ont sortis en deux volumes c'est bien pour se faire des sous, ou bien car ils avaient des impératifs de date et que les chansons du deuxième album n'étaient pas bouclées à la sortie du premier... cela dit je ne remets pas en question la qualité des deux albums qui sont vraiment très bons...

@ratm blues

Je t'oblige pas a aimer Daron... je t'oblige plutot a ne pas dire de betises... je suis content que tu le reconnaisses !!

@locke

Locke a écrit :
InToX1k4T1oN a écrit :

Mezmerize et Hypnotize sont 1 seul et même album, mais sorti en deux foi, car si ils avaient sorti les 23 chanssons en 1 seul album, on aurait pas sur apprecier chaque chansson à sa juste valeure.

Tu vas me sortir que c'est du pipo et que c'est purement commercial, c'est ce que je me suis aussi dit avant de chercher un peu, et j'ai découvert que finalement, poourquoi faire du commercial vu que depuis Toxicity ils sont multimillionaire ?
Bref, cet album aurait pu faire un bide que ça les aurait juste touché au niveau moral, pas financier

Euh quand même il faut pas exagérer, je pense que j'aurais pu apprécier chaque chanson à sa juste valeur même si ils les avaient sorties en un seul album hein
Même si ils avaient volontairement voulu séparer les deux parties, rien ne les empêchait de sortir tout ça dans un seul double-album..
Et puis comme l'a très justement dit quelqu'un ici, quand Daron dit qu'il faut prendre ces deux albums comme un tout, c'est très bien, mais c'est un peu contradictoire avec le fait de le sortir en deux fois.. non ?

Pour le commercial -> en partant de cette logique, il faut aussi m'expliquer pourquoi Metallica avait attaqué des gens en justice parce qu'ils s'étaient fait prendre en train de choper des chansons de Metallica sur Napster... c'est vrai quoi, ils s'en foutent ils étaient déjà autrement plus riches que les gars de System non ?

Enfin ça me paraît clair que si ils les ont sortis en deux volumes c'est bien pour se faire des sous, ou bien car ils avaient des impératifs de date et que les chansons du deuxième album n'étaient pas bouclées à la sortie du premier... cela dit je ne remets pas en question la qualité des deux albums qui sont vraiment très bons...

J'appel ca des phrases affirmatives... mais tu melanges un petit peu d'hypotheses pour calmer le tout, enfin ca me parait clair que tu prends un ton un peu "sûr de toi" quand meme (j'affirme !!!!).

Sinon pour Napster, j'ai mal lu, toute mes escuses.

Mais serieux, pour le coup du double album, c'est un peu secondaire au debat, commercial ou pas, on n'en sait rien, on place des hypotheses et non pas des affirmations !! Mais comme d'hab', *telephone a Daron et dit nous en des nouvelles*

*Houmour*
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
InToX1k4T1oN a écrit :
http://www.prisonsystem.net/

Rubrique presse, j'en ai marre de devoir tout expliquer à des petits malins qui croient tout savoir, moi ce que j'affirme, je le tiens de sources vérifiables

Cool, mais ça ajoute rien à ce que tu as déjà dit ; je mets pas en doute le fait qu'ils aient dit qu'on "aurait pas pu apprécier tout l'album si il était sorti en une fois", je dis juste qu'il faut être VRAIMENT naïf pour gober ça ; ils l'auraient sorti en une fois avec un double album ça aurait été exactement pareil.
Ah non pardon ils auraient gagné deux fois moins de thunes.

Regarde par exemple les Foo Fighters, t'imagines, ils auraient pu sortir In Your Honor en deux fois, parce que là aussi y'en a des chansons, qui se ressemblent pas en plus.
Ben non ils ont choisi de séparer les deux parties de l'album, mais ils ont au moins eu le respect de le faire en un double album.

Bon après tu me diras que c'est idiot de comparer deux groupes et que, 'à chaque groupe sa personnalité'... et sa façon de se faire des sous.

Bref ça fait rien avancer et c'est même pas le sujet comme le dit MetallicA78, je suis juste franchement étonné que des gens gobent tout ce que veulent bien dire les gars de System et acceptent sans broncher de payer un album sorti en deux fois alors que c'était vraiment pas nécessaire.
Bobby Carrot
Frenchement ce débat sur "est ce que ce double album est commercial" c'est vraiment secondaire .. faut pas oublié que la maison de disque est beaucoup plus gourmande que le groupe à mon avis.
J'dis pas que le groupe crache sur ce fric, évidemment non mais y'a qu'à voir dans quoi cette argent peut être dépensé, axis of justice par exemple, grosse bagnole aussi .. mais frenchement je m'en fout il font ce qu'ils veulent.
Rock'n'Roll
RatM back
c'est fou quand même, depuis plusieurs mois on parle de SOAD sur le coin guitare.
Pensez ce qe vous voulez, moi je trouve qu'ils sont entiers les membres de SOAD, maintenant tu penses ce que tu veux, je dormirai quand même

MAis c'est pas le groupe qui fixe le prix, mais la maison de disque
terminathan
Perso je suis fidèle à ce qu'il y a ecrit sur le 3eme album...

Bon je
RatM back
terminathan a écrit :
Perso je suis fidèle à ce qu'il y a ecrit sur le 3eme album...

Bon je

:mdr:
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
InToX1k4T1oN a écrit :
Citation:
ptain je vient d'ecouter le dernier album, et ben.....................................................................................36 min ( desolé si il me manque des morceau) c'est quand meme la honte de proposer sa, arriver a leur niveau.( en meme temp, un pote avait vu un concert de 40 min ou ils arrivent, ils disent pas bonjour, ils jouent sans pause et repartent. il boulverse ma vie a moi .aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon ben a part sa , je trouve qu'il y a plein de truc repiquer sur leur ancien album, y a meme des passage entier au chant qui a mon gout sonne beucoup trop comme les autres album, melodie tres proche et rythm identique.

vivement que le chanteur monte un autre truc, car a mon avis on le decouvrira vraiment, car pour moi c'est lui qui fait que j'ecoute SOAD, pas le gratteux dont je ne reparlerait pas.

tain quand meme, 36 min ecrit en combien de temp?? trop fort le compositeur, enfin bref....................................

non non pour moi c'est deux album, c'est trop facile, vue le nombre d'artiste qui ont dut ecrire 50 morceau en 1 ans, et les resortir sur 5 album, c'est bidon c'est pas les premier c'est juste pour faire un album a 45 € et des brouettes.

j'ai remieux ecouté depuis, et c'est toujour la meme chose, les meme air, les meme rythm, j'ai vraiment l'impression qu'ils refont des morceau a eux. desolé j'etait un grand fan du premier album, y a tjs des joli truc, mais c'est decevant a part le chant qui reste superbe, meme si encore une foi ils changent pas de registre.( surement du au guitariste qui composent tjs la meme chose, et du coup il suit. vu que c'est le gratteux qui fait absolument tous dans le groupe au fait, faut qu'il arrete de chanter)
kenavo
LeSedna
Moi aussi j'suis totalement déçu par les deux derniers albums, déjà que mesmerize je l'ai trouvé bofbofculcullapraline, mais hypnotise...... j'oserais pas dire une arnaque parce qu'il y a sûrement plein de gens qui aiment mais je me demande bien si ce deuxième album n'est pas une blague ! On ne dirait pas du system....
Quand je me réécoute Peephole Soil ou War je suis nostalgique !
Bobby Carrot
C'est clair que c'est vraiment different, faut aimer le changement qu'il y a eu dans SOAD, certains n'aime pas d'autre oui.
Rock'n'Roll
blues57
je pense que sur cet album on retrouve l'idée du concept album trés à la mode dans les 70's c'est ce qui explique que les morceaux ont l'air de se ressembler.
mais notez tout de meme chez ce groupe un capacité à destructurer les rythmes comme savait le faire Zappa père.

et puis ça soulage aprés une journée de merde

Blues57

En ce moment sur guitare électrique...