System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
Limpbizkit29 a écrit :
On verra si les fervents défendeurs de Soad avec des Daron Malakian en avatar pronant que ce dernier est le meilleur guitariste du monde seront toujours les mêmes d'ici 3 ans sur ce forum . Personellement je ne pense pas...

ils ne seront sans doute pas les mêmes mais ils ne cracheront pas pour autant sur SOAD
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Limpbizkit29 a écrit :
On verra si les fervents défendeurs de Soad avec des Daron Malakian en avatar pronant que ce dernier est le meilleur guitariste du monde seront toujours les mêmes d'ici 3 ans sur ce forum . Personellement je ne pense pas...

Il faut bien que jeunesse se fasse
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Stifffleur
Locke a écrit :
Limpbizkit29 a écrit :
Dans 3 ans, la majorité des débutants ici présents sacrosaints fans de Soad agés de 14 à 16 ans (pas plus vieux généralement) cracheront sur Soad, s'ennuiront en jouant leurs morceaux (en espèrant pour eux qu'ils aient progressé d'ici là) et écouteront majoritairement du Black ou du Death Metal. Telle est l'évolution générale du jeune metalleux ces temps-ci. Les gens visés qui me contrediront penseront à mes dires dans quelques années.

Pas forcément, même des gars avec 10 ans de guitare écoutent SOAD hein
Mais bon comme quelqu'un a parlé de Kurt Cobain y'a quelques posts, pour moi c'est exactement ce que je pense : Malakian c'est le Cobain du métal, ses riffs sont super super efficaces, bref au moins c'est idéal pour quelqu'un qui veut sérieusement se mettre à l'aller retour très rapide (tout comme Nirvana est idéal pour le rock/punk et tout ce qui est power chords).

Enfin bref j'ai l'impression de voir exactement le même débat que pour KC, oui il est efficace mais non il ne joue pas non plus comme un dieu.
(Bon c'est quand même pas exactement le même niveau non plus, Malakian c'est bien sûr autrement plus chaud à passer que du Cobain mais comparé à la technique qu'ont de nombreux gratteux de métal on en est loin).

Mais bon après ça empêche pas d'aimer le groupe loin de là, enfin je sais pas si vous avez arrêté d'écouter d'un coup du Nirvana après avoir passé les chansons les plus connues, perso moi j'en joue encore

Limpbizkit29... franchemant... tu te rends compte des conneries que tu laches en 3 lignes ? C'est plutot nous-même qui devrons attendre trois ans pour te voir dire des choses plus intelligentes... Un ami a 32 ballets, et ecoute du Soad, et apprecis vraiment leur musique, surtout les derniers... il a 13 ans de gratte... et oui, et c'est pas une exception... il reconnait le talent des compositeurs de Soad... lui.

Et puis qu'est-ce que t'en sait, moi sans Soad je ne serais pas ici, et je peux te garantir qu'ils ont marqué ma vie, de plus je joue plus de Soad depuis deja longtemps, une fois de plus tu te trompes, une fois de plus une connerie... je les écoute pour la musique, et je n'est pas besion de la reproduire pour me satisfaire, la preuve que c'est accrocheur malgré ca et je suis pas le seule.

C'est pas possible, il y en a qui devrait s'abstenir de poster des fois...
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
MetallicA78 a écrit :
Locke a écrit :
Limpbizkit29 a écrit :
Dans 3 ans, la majorité des débutants ici présents sacrosaints fans de Soad agés de 14 à 16 ans (pas plus vieux généralement) cracheront sur Soad, s'ennuiront en jouant leurs morceaux (en espèrant pour eux qu'ils aient progressé d'ici là) et écouteront majoritairement du Black ou du Death Metal. Telle est l'évolution générale du jeune metalleux ces temps-ci. Les gens visés qui me contrediront penseront à mes dires dans quelques années.

Mais bon comme quelqu'un a parlé de Kurt Cobain y'a quelques posts, pour moi c'est exactement ce que je pense : Malakian c'est le Cobain du métal, ses riffs sont super super efficaces, bref au moins c'est idéal pour quelqu'un qui veut sérieusement se mettre à l'aller retour très rapide (tout comme Nirvana est idéal pour le rock/punk et tout ce qui est power chords).

Enfin bref j'ai l'impression de voir exactement le même débat que pour KC, oui il est efficace mais non il ne joue pas non plus comme un dieu.
(Bon c'est quand même pas exactement le même niveau non plus, Malakian c'est bien sûr autrement plus chaud à passer que du Cobain mais comparé à la technique qu'ont de nombreux gratteux de métal on en est loin).

Mais bon après ça empêche pas d'aimer le groupe loin de là, enfin je sais pas si vous avez arrêté d'écouter d'un coup du Nirvana après avoir passé les chansons les plus connues, perso moi j'en joue encore

Limpbizkit29... franchemant... tu te rends compte des conneries que tu laches en 3 lignes ? C'est plutot nous-même qui devrons attendre trois ans pour te voir dire des choses plus intelligentes... Un ami a 32 ballets, et ecoute du Soad, et apprecis vraiment leur musique, surtout les derniers... il a 13 ans de gratte... et oui, et c'est pas une exception... il reconnait le talent des compositeurs de Soad... lui.

Et puis qu'est-ce que t'en sait, moi sans Soad je ne serais pas ici, et je peux te garantir qu'ils ont marqué ma vie, de plus je joue plus de Soad depuis deja longtemps, une fois de plus tu te trompes, une fois de plus une connerie... je les écoute pour la musique, et je n'est pas besion de la reproduire pour me satisfaire, la preuve que c'est accrocheur malgré ca et je suis pas le seule.

ptain je vient d'ecouter le dernier album, et ben.....................................................................................36 min ( desolé si il me manque des morceau) c'est quand meme la honte de proposer sa, arriver a leur niveau.( en meme temp, un pote avait vu un concert de 40 min ou ils arrivent, ils disent pas bonjour, ils jouent sans pause et repartent. il boulverse ma vie a moi .aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

bon ben a part sa , je trouve qu'il y a plein de truc repiquer sur leur ancien album, y a meme des passage entier au chant qui a mon gout sonne beucoup trop comme les autres album, melodie tres proche et rythm identique.

vivement que le chanteur monte un autre truc, car a mon avis on le decouvrira vraiment, car pour moi c'est lui qui fait que j'ecoute SOAD, pas le gratteux dont je ne reparlerait pas.

tain quand meme, 36 min ecrit en combien de temp?? trop fort le compositeur, enfin bref....................................
kenavo
philipPF
Ca taille severe a ce que je vois... Je donnerai pas mon avis detaillé sur l'album (globalement j'aime pas les ziks de SOAD, manque de melodie et trop bourrines), mais franchement, il y a 2-3 chansons magnifiques...

Alors ca fais peu mais bon, quand tu vois que certains font des tubes et du pognon avec UNE chanson... Soad, y'en a bien une petite dizaine qui me plaisent bien, tous albums confondus... certe ca fais beaucoup a jeter (c'est aussi pour ca que j'achete pas leurs albums), mais celles qui sont bonnes sont des references...

(en fait c'est par rapport au "il bouleverse ma vie" critiqué, une chanson et un style peuvent suffire a bouleverser une vie, pas besoin d'une collection de 20 albums )
'Mon the biff !
Travize
  • Special Total utilisateur
Là, j'ai juste envie de parler de Satriani himself qui dans une interview disait qu' un des groupes qu'il écoutait beaucoup dernièrement était SOAD.

Sinon, j'ai 10 ans de gratte derrière moi, je n'ai pas trop de difficulté à jouer leur morceau, mais ce n'est pas si trivial comme certains le pensent. Et jouez leur morceau en groupe pour vous rendre qu'il faut une certaine rigueur.

Enfin, j'ajouterai seulement qu'ils ont apporté leur chti truc au Metal et co.

(PS, histoire de chambrer : Limpbizkit29 ? Comme Limp Bizkit ? mouarf ! )
daron__malakian
Limpbizkit29 a écrit :

pffff tu serais un peu plus malin tu remarqueras qu'il s'amelore d'album en album et ils son plus basé sur la guitare beau chant etc.. que le bourin donc on en reparle dans 3 ans mec tu veras je crois que tu vas te degouter toi meme du talent de daron daron neveu d'angus
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
Doc Loco
Limpbizkit29 a écrit :

Tu veux dire "comme la majorité des débutants ici présents sacrosaints fans de Limp bizkit âgés de 14 à 16 ans (pas plus vieux généralement) cracheront sur Limp Bizkit etc etc ...?

Oui je suis assez d'accord.

Et trois ou quatre ans après, ils se diront: "ben au fond c'était pas si mal, j'ai tort de suivre les modes et le snobisme à la con qui impose de cracher sur tel ou tel groupe" . Ou pas. Mais ce jour là, ils auront appris à penser par eux-mêmes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
On dit que Malakian a pas un niveau exceptionnel mais peut etre qu'il est capable de + non ?
Il se satisfait de nous faire vibrer, avec des choses "simple" alors qu'il peut faire du technique, qui sera peut etre moins efficace niveau vibration, mais montrerai son niveau.

Perso quand j ecoute system c'est que c'est different, et que ca me plait ( d ailleur j ai 30 ans et pas 16 dsl) et que Malakian soit tres technique ou pas je m en contre fou, qu il soit moins bon que moi je m en fou car lui il a reussi a faire des morceau auquel je n avais pas penser

D ailleur je prefere un bon concert System of down ou je m eclate qu'un guitariste hyper technique ou je me ferai chié.

Pour exemple je me suis fait chié devant satriani et je me suis eclaté devant Vaï

Vaï a une presence sur scene enorme.
Pour Satriani j ai adoré mais il manquait un truc.
malmsteen
Daron, derrière son nom ridicul et son talent bien caché, est enfaite un très bon guitariste ...
mais c'est sur qu'il ne le montre pas spécialemet dans system, mais c'est le groupe qui veut ca !
j'vois mal un gros solo plein de sweeping en plein milieu d'une chanson
daron__malakian
daron il est encore asez jeune ( 1975) meme si soad arrete ( se que je ne voudrez pour rien au monde ) ben daron reviendra toujours car il est vraiment dedans et il a un talent c'est parce que vous avez pas mater les niew concert et tout mais dans le meme concert de 90 min il a fais 1 slam et ptet 5 impro et un track list de 25 zik toute modifié alors des groupe comme sa ien a pas beacoup
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
RatM back
allez on se calme, hein?

daron a sûrement un talent caché, il faut l'avouer. et puis même s'il n'avait pas de talent technique, il a toujours celui d'un compositeur.

comme l'a si bien dit malmsteen (le forumer ), le style de SOAD n'est pas vraiment sweeping ou tapping et solos hyper rapides en tout sens. c'est du bourrin et du bon.

pour ce qui est de dire que les gens qui écoutent systeme et qui vont arreter dans trois ans, c'est pas la peine de généraliser (en plus je l'ai déjà dit): moi j'ai eu ma période ACDC et maintenant ça me saoule presque lol. mais par contre RATM ça va faire deux ans que j'écoute et ça me rend toujours aussi fou !!!

voilà donc un bon guitariste n'est pas obligé de montrer qu'il l'est par ses solos a la paul gilbert mais par sa composition .enfin ça reste son choix.

voilà

voilà
Stifffleur
jx22 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Locke a écrit :
Limpbizkit29 a écrit :

ptain je vient d'ecouter le dernier album, et ben.....................................................................................36 min ( desolé si il me manque des morceau) c'est quand meme la honte de proposer sa, arriver a leur niveau.( en meme temp, un pote avait vu un concert de 40 min ou ils arrivent, ils disent pas bonjour, ils jouent sans pause et repartent. il boulverse ma vie a moi .aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

bon ben a part sa , je trouve qu'il y a plein de truc repiquer sur leur ancien album, y a meme des passage entier au chant qui a mon gout sonne beucoup trop comme les autres album, melodie tres proche et rythm identique.

vivement que le chanteur monte un autre truc, car a mon avis on le decouvrira vraiment, car pour moi c'est lui qui fait que j'ecoute SOAD, pas le gratteux dont je ne reparlerait pas.

tain quand meme, 36 min ecrit en combien de temp?? trop fort le compositeur, enfin bref....................................

Houla... c'etait bien inutile tout ca... la rapport compositions/durée d' écriture de l'album est une mesure de l'efficacité du compositeur ? mais t'es pas fou toi ?

Slayer avec leur "Reign In Blood" de 26 min... ? qui est placé comme un des meilleurs ? C'est la meme logique... aller c'est une honte cet album...

Pfff n'importe quoi, meme pas capable de reflechir sur l'evolution d'un groupe... faut pas etre une lumière pourtant (si ca peut te rassurer).
Citation:
ptain je vient d'ecouter le dernier album, et ben.....................................................................................36 min ( desolé si il me manque des morceau) c'est quand meme la honte de proposer sa, arriver a leur niveau.( en meme temp, un pote avait vu un concert de 40 min ou ils arrivent, ils disent pas bonjour, ils jouent sans pause et repartent. il boulverse ma vie a moi .aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon alors toi mon ptit gars, je vais t'en apprendre des choses

Mezmerize et Hypnotize sont 1 seul et même album, mais sorti en deux foi, car si ils avaient sorti les 23 chanssons en 1 seul album, on aurait pas sur apprecier chaque chansson à sa juste valeure.

Tu vas me sortir que c'est du pipo et que c'est purement commercial, c'est ce que je me suis aussi dit avant de chercher un peu, et j'ai découvert que finalement, poourquoi faire du commercial vu que depuis Toxicity ils sont multimillionaire ?
Bref, cet album aurait pu faire un bide que ça les aurait juste touché au niveau moral, pas financier

Et puis pour la composition, écoute mieux l'éponyme et Toxicity
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ratm blues a écrit :
exactement.

KC avait compris que l'émotion primait.
Daron aussi je pense, surtout quand je le vois faire ce magnifique solo de psycho au BDO.

et puis c'est pas parce que c'est facile a jouer que c'est nul, les textes veulent dire des choses et daron s'occupe de bien les appuyer avec des riffs bien nerveux.

enfin voilà le vrai talent d'un guitariste c'est pas qu'il sache faire du sweeping ou des solos hyper rapides, mais c'est qu'il sache parler avec sa guitare, la faire parler a sa place ou la faire appuyer ce qu'il dit, et ça je viens seulement de le comprendre. mais bon c'est à ça que servent les erreurs non?

mon impression sur ce solo au BDO c'est qu'il est ridicule... non content de fairfe un pain toutes les 3 sec Malakian tente de s'approprier le devant de la scène par dessus Tankjan. c'est affolant de cvoire quelqu'un qui a besoin de se faire voire a ce point .. . Tarkjan prends le piano lui fait un pont magnifique Malakain aurait du le laisser finir pour que le morceau finissent bien malheureusement en manque de montre il se mets debvant finits sa merse tant bien que -surtout- mal et fait chier tout le monde avec une vrai bouse... on a tappé sur des gratteux d'exception en disant que il ne faisaient qu de se la péter avec leur soli etc .. que la technique c'est nul j'en passe et des meilleure masi qd on a vu Malalkian on comprends ce que c'est de se la péter... le gros problème c'est qu' il a pas le niveau adéquat pour sa…
A million flies can't be wrong.
zebutcher
Metallica78 : totalement d'accord avec toi. IL ya vraiment des crétins. Surtout que penser uniquement par le death et le black c'est super limité (surtout vu la technicité du BM :lol Le plus drole dans l'histoire c'est que le gars est tellement inspiré qu'il a mm gardé le nom du groupe surlequel il crache aujourd'hui.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...