System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Metallica78 : totalement d'accord avec toi. IL ya vraiment des crétins. Surtout que penser uniquement par le death et le black c'est super limité (surtout vu la technicité du BM :lol Le plus drole dans l'histoire c'est que le gars est tellement inspiré qu'il a mm gardé le nom du groupe surlequel il crache aujourd'hui.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
RatM back
Lärry a écrit :
ratm blues a écrit :
exactement.

KC avait compris que l'émotion primait.
Daron aussi je pense, surtout quand je le vois faire ce magnifique solo de psycho au BDO.

et puis c'est pas parce que c'est facile a jouer que c'est nul, les textes veulent dire des choses et daron s'occupe de bien les appuyer avec des riffs bien nerveux.

enfin voilà le vrai talent d'un guitariste c'est pas qu'il sache faire du sweeping ou des solos hyper rapides, mais c'est qu'il sache parler avec sa guitare, la faire parler a sa place ou la faire appuyer ce qu'il dit, et ça je viens seulement de le comprendre. mais bon c'est à ça que servent les erreurs non?

mon impression sur ce solo au BDO c'est qu'il est ridicule... non content de fairfe un pain toutes les 3 sec Malakian tente de s'approprier le devant de la scène par dessus Tankjan. c'est affolant de cvoire quelqu'un qui a besoin de se faire voire a ce point .. . Tarkjan prends le piano lui fait un pont magnifique Malakain aurait du le laisser finir pour que le morceau finissent bien malheureusement en manque de montre il se mets debvant finits sa merse tant bien que -surtout- mal et fait chier tout le monde avec une vrai bouse... on a tappé sur des gratteux d'exception en disant que il ne faisaient qu de se la péter avec leur soli etc .. que la technique c'est nul j'en passe et des meilleure masi qd on a vu Malalkian on comprends ce que c'est de se la péter... le gros problème c'est qu' il a pas le niveau adéquat pour sa…

j'ai parlé de Kurt Cobain. ensuite daron mais bon j'ai dit je pense.
Si vraiment il a UNIQUEMENT fait ça pour se la peter alors je fais partit des naïfs qui se sont bien fait avoir. si il a fait ce solo UNIQUEMENT pour l'émotion tu fait partit des gens qui ne font que des préjugés et ne cherche pas a voir plus loin (comme les racistes mais là je parle pas de toi, d'ailleurs je ne t'insulte pas )

mais admettons que Daron l'ai fait pour la popularité (chose que je crois de plus en plus), il a bien réussi son coup mais je vois pas en quoi un solo fait devant la scène a CHAQUE concert du même titre serait fait pour piquer la vedette au chanteur. Ex: quand eddie Van Halen a fait son solo de 20minutes a N-Y en 1983 je crois, il n'a pas piqué la vedette et pourtant il a joué au devant de la scène (et n'a enmerdé personne).
Ex 2: Tom Morello, dans bulls on parade a bien fait son scratch au devant de la scène et n'a pas pour autant piqué la vedette.

Et puis pour ce qui est des personne a qui ça aurait enmerdé, qu'est-ce qu'elle foutaient là alors?

et maintenant je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas vraiment le niveau (c'est vrai que quand on entend toutes les boulettes fait pour un si bidon solo ),qu'il se la pète mais je ne juge pas par ça, je le vois en entendant dire qu'il écrit les tabs pour le bassiste et compte même faire une partie a la batterie, c'est grave limite là .
Et pour son chant qui est de plus en plus présent, limite serj ne sert plus a rien.

en fait je pense que daron devrait partir du groupe.
zebutcher
Oui ms c lui le groupe.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
RatM back
zebutcher a écrit :
Oui ms c lui le groupe.

ah oui pardon

DSL Ô GRAND DARON
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
déja désolé d'avoir mal quoté , mais tu as compris grosso modo…
qd je parle du solo de malakian je dis sa dasn le cas de ce solo parceque quand Tankjan prends le clavier pour faire l'outro on sent bien quee l'autre derrière il est au taquet pour reprendre la vedette...
les soli de morello et de Van Halen n'ont rien de comparable puisque VH et Morello sont d'excellent solistes et ne prennent pas un solo au hasard ou par manque d'égo.. tu vois ce que je veut dire ...
qd a la question de préjugés ou pas pour moi le gros problème qau j'acvais avec malakian c'est ces pains et son incapacité a jouer en place.. la c'est carrément l'orgie un gratteux comme sa dans mon groupe je le fout a al porte cash... c'est impressionnant de voire comment il veut prendre le dessus sur tout le monde sans chercher a laisser de la place pour les autres.. essaie de chopper un extarit d'un concert de malmsteen et tu verra qu'ils se comportent parreil tous les deux… bref ce solo est inaudible et en plus il ne fait pas très vrai ni inspiré.. désolé
A million flies can't be wrong.
zebutcher
ratm blues a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui ms c lui le groupe.

ah oui pardon

DSL Ô GRAND DARON

Je veux dire par là qu'il compose 90% des chansons dans SOAD. Le batteur et le bassiste ne sont que des musiciens pour la scène et studio. Un peu cm ds metallica où c'est Jamz qui compose tout.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
RatM back
Lärry a écrit :
déja désolé d'avoir mal quoté , mais tu as compris grosso modo…
qd je parle du solo de malakian je dis sa dasn le cas de ce solo parceque quand Tankjan prends le clavier pour faire l'outro on sent bien quee l'autre derrière il est au taquet pour reprendre la vedette...
les soli de morello et de Van Halen n'ont rien de comparable puisque VH et Morello sont d'excellent solistes et ne prennent pas un solo au hasard ou par manque d'égo.. tu vois ce que je veut dire ...
qd a la question de préjugés ou pas pour moi le gros problème qau j'acvais avec malakian c'est ces pains et son incapacité a jouer en place.. la c'est carrément l'orgie un gratteux comme sa dans mon groupe je le fout a al porte cash... c'est impressionnant de voire comment il veut prendre le dessus sur tout le monde sans chercher a laisser de la place pour les autres.. essaie de chopper un extarit d'un concert de malmsteen et tu verra qu'ils se comportent parreil tous les deux… bref ce solo est inaudible et en plus il ne fait pas très vrai ni inspiré.. désolé

j'avais oublié de parler serj et son piano

moi je parlerai plutôt d'accompagnement non??

et puis je suis d'accord avec toi pour dire que daron se la pète surtout dans ce solo. au début j'étais sur le cul jme disait:"oua trop beau ce qu'il fait, en plus il y mets de l'émotion et tout" mais c'est normal, je commence a m'interesser a l'émotion, alors forcément au début t'en vois partout.

c'est vrai que daron est une kich a la grate, faut 'avouer. me dites pas qu'il a bossé comme slash, douze heures par jours.

et puis ça se voit outre ce solo que daron prend la mouche...
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
InToX1k4T1oN a écrit :

Bon alors toi mon ptit gars, je vais t'en apprendre des choses

Mezmerize et Hypnotize sont 1 seul et même album, mais sorti en deux foi, car si ils avaient sorti les 23 chanssons en 1 seul album, on aurait pas sur apprecier chaque chansson à sa juste valeure.

Tu vas me sortir que c'est du pipo et que c'est purement commercial, c'est ce que je me suis aussi dit avant de chercher un peu, et j'ai découvert que finalement, poourquoi faire du commercial vu que depuis Toxicity ils sont multimillionaire ?
Bref, cet album aurait pu faire un bide que ça les aurait juste touché au niveau moral, pas financier

Et puis pour la composition, écoute mieux l'éponyme et Toxicity

Euh quand même il faut pas exagérer, je pense que j'aurais pu apprécier chaque chanson à sa juste valeur même si ils les avaient sorties en un seul album hein
Même si ils avaient volontairement voulu séparer les deux parties, rien ne les empêchait de sortir tout ça dans un seul double-album..
Et puis comme l'a très justement dit quelqu'un ici, quand Daron dit qu'il faut prendre ces deux albums comme un tout, c'est très bien, mais c'est un peu contradictoire avec le fait de le sortir en deux fois.. non ?

Pour le commercial -> en partant de cette logique, il faut aussi m'expliquer pourquoi Metallica avait attaqué des gens en justice parce qu'ils s'étaient fait prendre en train de choper des chansons de Metallica sur Napster... c'est vrai quoi, ils s'en foutent ils étaient déjà autrement plus riches que les gars de System non ?

Enfin ça me paraît clair que si ils les ont sortis en deux volumes c'est bien pour se faire des sous, ou bien car ils avaient des impératifs de date et que les chansons du deuxième album n'étaient pas bouclées à la sortie du premier... cela dit je ne remets pas en question la qualité des deux albums qui sont vraiment très bons...
Belgian_PEPSI
juste un truc, met toi a sa place, tu es guitariste, tu joues devant 45000 fan en folie qui connaissent toute tes chansons par coeur, qui t'adulent...
Vient le seul solo qu'il y a dans la set list, tu crois pas que tu te lache et que tu te la pete aussi un peu?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
RatM back
zebutcher a écrit :
ratm blues a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui ms c lui le groupe.

ah oui pardon

DSL Ô GRAND DARON

Je veux dire par là qu'il compose 90% des chansons dans SOAD. Le batteur et le bassiste ne sont que des musiciens pour la scène et studio. Un peu cm ds metallica où c'est Jamz qui compose tout.

ah bon? alors les autres musiciens ne servent qu'aux concerts et sudios? alors pq on parle de groupe
Locke a écrit :
InToX1k4T1oN a écrit :

Mezmerize et Hypnotize sont 1 seul et même album, mais sorti en deux foi, car si ils avaient sorti les 23 chanssons en 1 seul album, on aurait pas sur apprecier chaque chansson à sa juste valeure.

Tu vas me sortir que c'est du pipo et que c'est purement commercial, c'est ce que je me suis aussi dit avant de chercher un peu, et j'ai découvert que finalement, poourquoi faire du commercial vu que depuis Toxicity ils sont multimillionaire ?
Bref, cet album aurait pu faire un bide que ça les aurait juste touché au niveau moral, pas financier

Euh quand même il faut pas exagérer, je pense que j'aurais pu apprécier chaque chanson à sa juste valeur même si ils les avaient sorties en un seul album hein
Même si ils avaient volontairement voulu séparer les deux parties, rien ne les empêchait de sortir tout ça dans un seul double-album..
Et puis comme l'a très justement dit quelqu'un ici, quand Daron dit qu'il faut prendre ces deux albums comme un tout, c'est très bien, mais c'est un peu contradictoire avec le fait de le sortir en deux fois.. non ?

Pour le commercial -> en partant de cette logique, il faut aussi m'expliquer pourquoi Metallica avait attaqué des gens en justice parce qu'ils s'étaient fait prendre en train de choper des chansons de Metallica sur Napster... c'est vrai quoi, ils s'en foutent ils étaient déjà autrement plus riches que les gars de System non ?

Enfin ça me paraît clair que si ils les ont sortis en deux volumes c'est bien pour se faire des sous, ou bien car ils avaient des impératifs de date et que les chansons du deuxième album n'étaient pas bouclées à la sortie du premier... cela dit je ne remets pas en question la qualité des deux albums qui sont vraiment très bons...

Pour l'appréciation des musiques, je crois pas que t'enfiler toutes les musiques en une fois tu ne les apprécie pas comme il faut ...

Tes propos sont completements débiles, Metallica c'est Metallica, SOAD c'est SOAD, ce sont des personnalités diferentes, comparer deux groupes commme tu le fais c'est completement débile ...
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
InToX1k4T1oN a écrit :
Locke a écrit :
InToX1k4T1oN a écrit :

Pour l'appréciation des musiques, je crois pas que t'enfiler toutes les musiques en une fois tu ne les apprécie pas comme il faut ...

Tes propos sont completements débiles, Metallica c'est Metallica, SOAD c'est SOAD, ce sont des personnalités diferentes, comparer deux groupes commme tu le fais c'est completement débile ...

Rassure moi quand même, quand tu achètes un album tu l'écoutes plusieurs fois non ?
Parce que bon, ton raisonnement je le comprendrais si tu jetais tes CD à la poubelle après les avoir écoutés une seule fois, mais perso j'en ai des CD qui font plus d'une heure et crois moi, je les ai écoutés tellement de fois que je pense apprécier chaque chanson à sa juste valeur.
Désolé mais je comprends pas, surtout que System c'est pas vraiment le genre de groupe où il faut écouter les albums 10 fois pour commencer à les apprécier.

Bon et puisque ma comparaison est débile, j'attends toujours ton explication sur le fait qu'ils aient sortis l'abum en deux volumes à 6 mois d'écart, si c'est pas pour les thunes je me demande bien pourquoi...
Stifffleur
Putain... je vais m'abstenir... ?

zebutcher a écrit :
ratm blues a écrit :
zebutcher a écrit :
Oui ms c lui le groupe.

ah oui pardon

DSL Ô GRAND DARON

Oui il y a eu une grande période égoïste des deux petits blaireaux (James et Lars), mais c'est fini maintenant. La pérennité du groupe en dépendait toute façon...

Sinon @ratm blues

-Mais es tu conscient du décalage entre le Daron de la vie de tous les jours, timide et mal assuré, et celui qui semble pris de folie une fois sur scène ?

"Oui et cela me pertubre pas mal. Je suis envieux du Daron que tu vois dans nos concerts. Il est un peu comme un frère jumeau imaginaire qui fait tout pour me mettre mal à l'aise : il n'a peur de rien, il ferait n'importe quoi pour attirer l'attention, et il s'en sort toujours sous les applaudissements du public. Il est goguenard et sûr de lui. Bref, c'est une vraie rock star. Tout ce que je ne suis pas. (gros bide) Je dois te paraître un peu dingue quand je dis ca non ?"

Comment peut tu juger quelqu'un, que tu ne connais qu'a travers des videos live et autres, c'est vraiment pytoyable. Oui, effectivement, il veut attirer l'attention du public, tu sais pourquoi ? Tu connais la thérapie, en claire, ca lui fait du bien. Alors en faisant la victime de l'"arnaque Daron", émotion... en fait avec du recul (ou plutot des opinions des gens...)... y'a pas d'émotion, y'a de la merde.

Alors piquer la "vedette" a Serj ou autres... n'importe quoi. Est ce que tu as vu en 1995 (avec tes petites videos hein ?), Daron déguisé comme un clown, maquillé etc, c'est encore une attention du public a acquerir, mais il a toujours fait ca. Il a toujours composé la majorité des chansons. Il a toujours été consideré comme ca pour les autres membres du groupe. C'est donc la base du groupe...

-Le fait de te laisser ainsi le controle total de cette facette du groupe, est ce une facon de contrebalancer le totalitarisme de Daron en studio et sur l'ecriture ?

"Shavo (basse) : Non. Nous ne fonctionnons pas sur la base du troc, mais tout simplement sur une confiance mutuelle et un interet commun. Jhon, Serj, et moi savions que laisser tout l'espace nécessaire a Daron pour s'exprimer en studio aboutirait a un excellent disque. Nous sommes avant tout lucides et szi nous confions tel ou tel aspect du groupe a une personne en particulier, c'est parce que nous avons conjointement décidé que cette personne est la plus compétente pour ce job. Daron est un meilleur compositeur que moi. Je le laisse donc ecrire la majorité de nos chansons. Il sait que j'aime travailler l'image et que je suis celui qui saura le mieux donner une representation visuelle de System Of A Down. Il me laisse donc réaliser plusieurs de nos clips. C'est aussi simple que ca (vous voyez, meme les crétins peuvent comprendre)."

Ca s'appel la division du travail. Les membres sont au courant, et je pense qu'ils le sont plus que toi, alors ta petite théorie "je suis favorable au départ de Daron", c'est absurde. Au fait tu t'es rendu compte de quoi ? Du niveau de daron qui est "faible" ? Tu m'ettonne vraiment, car tu es a la limite de la crétinerie, toi les préjugés, tu les fait sur le "niveau" de guitare de celui ci. Tu n'en sait rien, comme tout le monde, alors evite de dire des choses comme ca... t'es pas crédible.

@Locke

Avec Napster, les membres du groupe, en particulier Lars, nous a montré qu'il avait des principes. Apres personne ne sait vraiment, mais tout travail merite salaire, t'aimerais bien que ton salaire qui provient de ton travail parte en couille ? Moi, ca me ferais bien chier !! Apres il y a des victimes du system et ca nuit...

Et si SOAD avait sorti en meme temps les deux albums, ca nous aurait fait une belle jambe. Alors arrete avec tes affirmations, tu n'en sait rien et personne n'est bien placé pour le savoir. Y'en a qui ferait tout pour poster. Ils sont sûr d'eux en plus !! Remettez vous en questions. Les "je sais tout" !!
graiguecullen
ou là, ça barde ici!!!

merci astel, une fois de plus un topic bien constructif...

y'en a qui savent jouer du 2be3 à la guitare?

bon ok
RatM back
@MetallicA78

sur bcp de points sur lesquels tu m'a jugé, tu as raison.

ne dit pas que je fonctionne avec des préjugés parce que je suis conscient que je peut faire des erreurs et je peut les réparer.laisse-moi le faire ici.

je me suis basé sur mes connaissances.
je pensait (d'après ce que j'avais pu lire) que daron dérangeai le groupe.

ensuite je me suis fait des tas de petites idées avec lesquels j'ai fait des CCL.
évidemment j'ai eu tort de penser que daron dérangeai.

et puis il y aussi un point pour moi, j'ai donné des avis objectifs en parlant de si daron l'a fait par... et autres.

alors pour finir je te remercie pour ces infos et je retire tout ce que j'ai dit de mal sur daron malakian
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
MetallicA78 a écrit :

@Locke

Avec Napster, les membres du groupe, en particulier Lars, nous a montré qu'il avait des principes. Apres personne ne sait vraiment, mais tout travail merite salaire, t'aimerais bien que ton salaire qui provient de ton travail parte en couille ? Moi, ca me ferais bien chier !! Apres il y a des victimes du system et ca nuit...

J'ai jamais dit le contraire, remets la phrase que j'ai écrit dans son contexte et relis.

Citation:

Et si SOAD avait sorti en meme temps les deux albums, ca nous aurait fait une belle jambe.

Ouais et 20€ en moins à claquer surtout.
Je crois que vous comprenez pas à quel point c'est chiant de payer deux albums pour 40€+ alors qu'on pourrait l'avoir pour le prix d'un seul album.
Surtout quand le groupe a des mauvaises raisons, comme le "ces deux albums représentent un tout" qui est complètement contradictoire avec le fait de le sortir en 2 parties.
Donc quand certains fanboys disent que "c'est pour apprécier chaque chanson à sa juste valeur", je rigole... ils auraient sorti chaque chanson en single à 5€ pièce vous les auriez achetés aussi ? Non parce que pour apprécier chaque chanson y'a pas mieux...

Citation:

Alors arrete avec tes affirmations, tu n'en sait rien et personne n'est bien placé pour le savoir. Y'en a qui ferait tout pour poster. Ils sont sûr d'eux en plus !! Remettez vous en questions. Les "je sais tout" !!

Et c'est justement pour ça que je répondais à celui qui 'affirmait' n'importe quoi.
Y'en a qui feraient mieux d'apprendre à lire.

En ce moment sur guitare électrique...