System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kamh
  • Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le 11 Déc 2005, 14:53
Bon jvais revenir au sujet du début lol

SOAD EST UN DE MES GROUPES PREFERES

Voila, ça c'est dit.

De un, c'est dingue comme le fait de dire qu'un guitariste est mauvais créé un amalgame dans la tête des gens : si le guitariste est mauvais alors le groupe aussi

Bah non hé! Daron Malakian est pas super bon hin, il joue des trucs efficaces, comme cobain. Un pote jouissait à chaque fois qu'il entendait le pont de "aerials" et il s'est dit qu'il voulait trop le faire. Quand il l'as fait il était méga déçu parce qu'il comprenait que c'était vraiment trop facile "oh, c'est ça" ^^

Sinon, quand j'ai commencé la gratte j'ai joué donc come as you are et sweet dreams, pis jme suis mis au dropped d et donc à system Et jdisais "ouais soad c dur et daron il gère ptain, lé trop fort".. Et quand on a un peu d'experience on se rend compte que non, il est efficace c'est tout. alors ma fille, ou mec, toi auteur de ce topic, apprends et connais la guitare avant de vociférer sur les gens qui critiquent le niveau de ton guitariste preféré tu te ridiculise face aux pros du secteur et autres qui savent jouer, qui connaissent la guitare etc. Un non guitariste trouvera n'importe qui fort.

Ah oui et puis aussi, un guitariste pro ( bien que son niveau.. ) doit être capable d'assurer devant un public, comment ils font les autres?
Yeaheaheah
philipPF
Kamh a écrit :

Aie aie aiiiiie c'est reparti mamaaaaaaa

Ca avait enfin réussi a se calmer
Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le
dsl, c'était plus fort que moi
Yeaheaheah
RatM back
xzen a écrit :
looool non pas du tout mais si tu le fais ac autant d'émotion, à genoux, couché puis en tournant une dizaine de fois sur toi même oui

je suis d'accord pour dire que l'émotion est difficile mais quand il s'agit d'émotion , il ne s'agit pas de faire comme lui mais de ressentir ce que veux dire la musique. ça j'aime en Daron mais après il faut avouer que c'est pas si dur ce qu'il fait.

pis l'émotion je la retrouve très bien sans me tortiller (que je trouve est beau aussi hein?..), par exemple, aujourd'hui j'ai jouer creep de radiohead a l'acoustique avec ma voix (ben oui jpensais au pied mais ils étaient pas chauds...) et là j'ai ressentit quelque chose.

le fait de faire ressortir de l'émotion ne relève pas de la difficulté mais de la franchise et du plaisir de son jeu.
RatM back
xzen a écrit :
looool non pas du tout mais si tu le fais ac autant d'émotion, à genoux, couché puis en tournant une dizaine de fois sur toi même oui

je suis d'accord pour dire que l'émotion est difficile à donner mais quand il s'agit d'émotion , il ne s'agit pas de faire comme lui mais de ressentir ce que veux dire la musique. ça j'aime en Daron mais après il faut avouer que c'est pas si dur ce qu'il fait.

pis l'émotion je la retrouve très bien sans me tortiller (que je trouve être beau aussi hein?..), par exemple, aujourd'hui j'ai joué creep de radiohead a l'acoustique avec ma voix (ben oui jpensais aux pieds mais ils étaient pas chauds...) et là j'ai ressentit quelque chose.

le fait de faire ressortir de l'émotion ne relève pas de la difficulté mais de la franchise et du plaisir de son jeu.
Stifffleur
xzen a écrit :

T'as rien compris ... ce que j'aime pas c'est qu'on reflete son niveau par son jeu "simple" c'est tout, et c'est le cas, pourtant... Et puis ne melange pas technique et emotion... c'est completement different, surtout pour definir quelqu'un.

Et puis ratm blues, cet homme est professionel, et pas pour rien. Il a un niveau divergeant des autres guitaristes qui en font leur metier c'est tout (et ca depend avec qui on le compare...), mais ce n'est pas pour autant de dire qu'on est meilleur que lui, c'est absurde. Ce mec a un talent de compo' extraordinaire, il se sert de son intru' comme forme d'expression, comme si c'etait le strict minimum aussi... mais... tu connais reellement son niveau de jeu ? Je pense pas, alors dire que d'etre meilleur que lui sur un solo, c'est pareil, je trouve ca limite.

Kamh a écrit :

SOAD EST UN DE MES GROUPES PREFERES

Voila, ça c'est dit.

De un, c'est dingue comme le fait de dire qu'un guitariste est mauvais créé un amalgame dans la tête des gens : si le guitariste est mauvais alors le groupe aussi Confused

Bah non hé! Daron Malakian est pas super bon hin, il joue des trucs efficaces, comme cobain. Un pote jouissait à chaque fois qu'il entendait le pont de "aerials" et il s'est dit qu'il voulait trop le faire. Quand il l'as fait il était méga déçu parce qu'il comprenait que c'était vraiment trop facile "oh, c'est ça" ^^

Sinon, quand j'ai commencé la gratte j'ai joué donc come as you are et sweet dreams, pis jme suis mis au dropped d et donc à system Laughing Et jdisais "ouais soad c dur et daron il gère ptain, lé trop fort"..Et quand on a un peu d'experience on se rend compte que non, il est efficace c'est tout. alors ma fille, ou mec, toi auteur de ce topic, apprends et connais la guitare avant de vociférer sur les gens qui critiquent le niveau de ton guitariste preféré tu te ridiculise face aux pros du secteur et autres qui savent jouer, qui connaissent la guitare etc. Un non guitariste trouvera n'importe qui fort.

Ah oui et puis aussi, un guitariste pro ( bien que son niveau.. ) doit être capable d'assurer devant un public, comment ils font les autres?

Alors comme toi...

De un, tu as aussi rien compris, tes belles phrases en rouge signifie : "en fait Daron, tu vois, c'est un manchot"...
Aller analyse toi un peu plus, si tu vois ce que je veux dire .

De deux, j'admet que l'auteur de topic peut difficilement evaluer le niveau de Daron sur ses albums, mais au moins peut etre que elle comprendra un jour l'enjeu de cette discussion, contrairement a toi... a voir. Alors evite la petite morale, tu t'enfonce...

A jamais.
RatM back
MetallicA78 a écrit :
xzen a écrit :

T'as rien compris ... ce que j'aime pas c'est qu'on reflete son niveau par son jeu "simple" c'est tout, et c'est le cas, pourtant... Et puis ne melange pas technique et emotion... c'est completement different, surtout pour definir quelqu'un.

Et puis ratm blues, cet homme est professionel, et pas pour rien. Il a un niveau divergeant des autres guitaristes qui en font leur metier c'est tout (et ca depend avec qui on le compare...), mais ce n'est pas pour autant de dire qu'on est meilleur que lui, c'est absurde. Ce mec a un talent de compo' extraordinaire, il se sert de son intru' comme forme d'expression, comme si c'etait le strict minimum aussi... mais... tu connais reellement son niveau de jeu ? Je pense pas, alors dire que d'etre meilleur que lui sur un solo, c'est pareil, je trouve ca limite.

là je suis d'accord, sur le plan composition, ce dont je n'ai pas parlé.

ensuite je n'ai pas dit que j'étais meilleur que lui mais que je jouais mieux le solo que quand il l'a joué sur la vidéo mais ATTENTION ! je reconnais une bétise fait par moi-même:
jouer sur scène ne doit pas etre si facile avec le trac, l'anxiété pis plein d'autre trucs en additionnant la drogue que personnellemnt je n'utiliserai pas !je ne le jouerai finalement peut etre pas aussi bien que lui sur scène (sans compter les mouvements de la guitare)

quand je vois les compos qu'il fait, les riffs en drop C, je trouve que ça n'est pas si dur a jouer a part peut être la vitesse pour laquelle il faut quand même un certain niveau.
bien sûr il sait surement jouer des solos assez compliqués, pour faire court il a surement un bon niveau c'est vrai

pour finir, tu as raison, il a sans doute un bon niveau et je ne nie plus son efficacité dans la composition des instrus

voilà

dsl si jparle bizarre...
daron__malakian
beacoup de grande geule a se que je vois oué c'est facile et ben j'aten des gens qui vont jouer snowblind COMPLETE ou bien jouer lonely day avec le solo et aisni de suite byob parfait ausi enfin byob sa peut aler sinon un bon suite pee en harmonics et nan c'est pas chiant de jouer du soad sa fais 2 mois que je joue 8 h de grate que du soad par jour et je mennuie pas je pase ma vie a sa
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
RatM back
daron__malakian a écrit :
beacoup de grande geule a se que je vois oué c'est facile et ben j'aten des gens qui vont jouer snowblind COMPLETE ou bien jouer lonely day avec le solo et aisni de suite byob parfait ausi enfin byob sa peut aler sinon un bon suite pee en harmonics et nan c'est pas chiant de jouer du soad sa fais 2 mois que je joue 8 h de grate que du soad par jour et je mennuie pas je pase ma vie a sa

j'ai pas dit que je jouait mieux que lui (enfin je crois..) j'ai dit que je réussi mieux le solo de psycho que lui l'a foiré dans la vidéo.

alors dsl si j'ai tellement choqué alors je vais faire comme il vous semble bon de faire:

Ô grand daron, toi qui a apporté tant a la composition des morceaux de SOAD, je te vénère pour ton talent si dûement montré !

non je décone mais là j'avoue que je suis un peu choqué, il n'est pas si incroyable que ça, d'accord les riffs et les solos qu'il a trouvé sont beau et tout ce qui va avec mais je n'irai pas jusqu'à l'idolatrer, non merci, il m'a assez déçu avec ses démarches vis-à-vis du reste du groupe..

bien sûr pour appaiser le topic et calmer certaines personnes ici présente je vais vous dire que je suis fan de SOAD et que je n'éprouve pas de mépris face à daron, juste de la déception mais c''est tout. mon baladeur ne fait que jouer psycho en ce moment alors ne me prenez pas pour un "casseur" de topic, loin de là
Invité
Dans 3 ans, la majorité des débutants ici présents sacrosaints fans de Soad agés de 14 à 16 ans (pas plus vieux généralement) cracheront sur Soad, s'ennuiront en jouant leurs morceaux (en espèrant pour eux qu'ils aient progressé d'ici là) et écouteront majoritairement du Black ou du Death Metal. Telle est l'évolution générale du jeune metalleux ces temps-ci. Les gens visés qui me contrediront penseront à mes dires dans quelques années.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Limpbizkit29 a écrit :
Dans 3 ans, la majorité des débutants ici présents sacrosaints fans de Soad agés de 14 à 16 ans (pas plus vieux généralement) cracheront sur Soad, s'ennuiront en jouant leurs morceaux (en espèrant pour eux qu'ils aient progressé d'ici là) et écouteront majoritairement du Black ou du Death Metal. Telle est l'évolution générale du jeune metalleux ces temps-ci. Les gens visés qui me contrediront penseront à mes dires dans quelques années.

Pas forcément, même des gars avec 10 ans de guitare écoutent SOAD hein
Mais bon comme quelqu'un a parlé de Kurt Cobain y'a quelques posts, pour moi c'est exactement ce que je pense : Malakian c'est le Cobain du métal, ses riffs sont super super efficaces, bref au moins c'est idéal pour quelqu'un qui veut sérieusement se mettre à l'aller retour très rapide (tout comme Nirvana est idéal pour le rock/punk et tout ce qui est power chords).

Enfin bref j'ai l'impression de voir exactement le même débat que pour KC, oui il est efficace mais non il ne joue pas non plus comme un dieu.
(Bon c'est quand même pas exactement le même niveau non plus, Malakian c'est bien sûr autrement plus chaud à passer que du Cobain mais comparé à la technique qu'ont de nombreux gratteux de métal on en est loin).

Mais bon après ça empêche pas d'aimer le groupe loin de là, enfin je sais pas si vous avez arrêté d'écouter d'un coup du Nirvana après avoir passé les chansons les plus connues, perso moi j'en joue encore
RatM back
Locke a écrit :
Limpbizkit29 a écrit :

Pas forcément, même des gars avec 10 ans de guitare écoutent SOAD hein
Mais bon comme quelqu'un a parlé de Kurt Cobain y'a quelques posts, pour moi c'est exactement ce que je pense : Malakian c'est le Cobain du métal, ses riffs sont super super efficaces, bref au moins c'est idéal pour quelqu'un qui veut sérieusement se mettre à l'aller retour très rapide (tout comme Nirvana est idéal pour le rock/punk et tout ce qui est power chords).

Enfin bref j'ai l'impression de voir exactement le même débat que pour KC, oui il est efficace mais non il ne joue pas non plus comme un dieu.
(Bon c'est quand même pas exactement le même niveau non plus, Malakian c'est bien sûr autrement plus chaud à passer que du Cobain mais comparé à la technique qu'ont de nombreux gratteux de métal on en est loin).

Mais bon après ça empêche pas d'aimer le groupe loin de là, enfin je sais pas si vous avez arrêté d'écouter d'un coup du Nirvana après avoir passé les chansons les plus connues, perso moi j'en joue encore

exactement.

KC avait compris que l'émotion primait.
Daron aussi je pense, surtout quand je le vois faire ce magnifique solo de psycho au BDO.

et puis c'est pas parce que c'est facile a jouer que c'est nul, les textes veulent dire des choses et daron s'occupe de bien les appuyer avec des riffs bien nerveux.

enfin voilà le vrai talent d'un guitariste c'est pas qu'il sache faire du sweeping ou des solos hyper rapides, mais c'est qu'il sache parler avec sa guitare, la faire parler a sa place ou la faire appuyer ce qu'il dit, et ça je viens seulement de le comprendre. mais bon c'est à ça que servent les erreurs non?
burn the flag
Limpbizkit29 a écrit :

Ca me brule les yeux de lire des conneries pareilles.
RatM back
Limpbizkit29 a écrit :

oui c'est assez généraliste quand même.
Invité
On verra si les fervents défendeurs de Soad avec des Daron Malakian en avatar pronant que ce dernier est le meilleur guitariste du monde seront toujours les mêmes d'ici 3 ans sur ce forum . Personellement je ne pense pas...
RatM back
Limpbizkit29 a écrit :
On verra si les fervents défendeurs de Soad avec des Daron Malakian en avatar pronant que ce dernier est le meilleur guitariste du monde seront toujours les mêmes d'ici 3 ans sur ce forum . Personellement je ne pense pas...

ils ne seront sans doute pas les mêmes mais ils ne cracheront pas pour autant sur SOAD

En ce moment sur guitare électrique...