Tablature pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFrehley655
Pas compliquer Johnny B. Goode elle est plus facile que beaucoup de chansons que j'connait...
AceFrehley655
El_Queso a écrit :
AceFrehley655 a écrit :
En ait c'est Thunder Struck à une main alors c'est juste 4,7,4,7,4,7,4,7,4,7,4,7,4,7 5,8,5,8,5,8,5,8,5,8,5,8,5,8...

nan, désolé, mais thunderstruck c'est du légato, et c'est ceci:
040704070407040704070508050805080508...

alors c'est un peu chaud pour débuter, il faut que t'aie la force dans les doigt pour faire bien les pull-off/hammer et que ca rende bien

j'ai oublier de metre les corde à vide (stupide oublie!)

(et j'la joue pas oubliger d'avoir d'la force dans les doigt simplement être rapide..)
Belgian_PEPSI
vous etes dingue ou quoi? L'intro de johnny be goode par chuck berry c'est super chaud! Je joue des soli de kirk hammett, slash, page and co mais ca j'y arrive pas :s
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
AceFrehley655
Belgian_PEPSI a écrit :
vous etes dingue ou quoi? L'intro de johnny be goode par chuck berry c'est super chaud! Je joue des soli de kirk hammett, slash, page and co mais ca j'y arrive pas :s

Elle est trop facile! essais lentement et va de plus en plus rapidement.
Ba moi je v dire se que je pence! Je trouve que metallica pr commencer c'est un peu chaud! Moi je te conseil Nirvana ( Coma as you are; poly..)
Metalligirl
y a quelques rythmiques de metallica qui sont faciles a apprendre, par exemple, la rythmique de Seek and Destroy (mais pas le solo il est trop chaud)
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
sirkis03
Si tu debutes essaye nirvana.Ya pas plus simple a condition de maitriser les barrés.
Essaye about a girl,polly,rape me etc...
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
ben tiens pourquoi pas "Miserlou"
un classique.....
Belgian_PEPSI
a mon avis on parle pas dla meme chose pcq le truc au debut, c'est vmt trop hard, jcomprends pas le placement de doigts
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    ViSit
    le
Yop , quand j'ai commencé , j'ai tappé le nothing else matters... pour un début c'était bien dur mais puré.. j'ai progressé d'un coup à force d'acharnement lol ( bien sur sans le solo... quoi que... je l'ai jamais vraiment regardé ~~ trop défaitiste j'étais ahlala .. )

Apres tu as enter sandman... et si tu te sens l'âme baguareuse avec tes doigts et tes cordes => Fade to black...

Nirvana , blink , sum , offspring , red hot...
zouz007
salut tout le monde.
heuuuuuu moi perso je trouve que thunderstruck pour commencer c'esty pas toptop. faut quand ùmeme maitriser les aller-retour.j'en fait depuis 9mois et j'y arrive seulement (malgres mon abandon pendant quelques mois).
pour commencer je vois plus du sum 41 et offsprings.il y juste un accord que l'on deplace.
apres ouai tenter du metallica il y a moyen
Antoine
metallik3
Metalligirl a écrit :
y a quelques rythmiques de metallica qui sont faciles a apprendre, par exemple, la rythmique de Seek and Destroy (mais pas le solo il est trop chaud)

je dirais même que tout la première partie de Seek and Destroy est faisable, par contre la 2è c'est super rapide, beaucoup trop rapide pour un débutant !
metallik3
zouz007 a écrit :
salut tout le monde.
heuuuuuu moi perso je trouve que thunderstruck pour commencer c'esty pas toptop. faut quand ùmeme maitriser les aller-retour.j'en fait depuis 9mois et j'y arrive seulement (malgres mon abandon pendant quelques mois).
pour commencer je vois plus du sum 41 et offsprings.il y juste un accord que l'on deplace.
apres ouai tenter du metallica il y a moyen
Antoine

Normalement thunderstruck se fait en legato, sauf que Angus est de plus en plus fainéant et le fait en pull-off/hammer sur scène...

En ce moment sur guitare électrique...