Tablature pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
zouz007 a écrit :
salut tout le monde.
heuuuuuu moi perso je trouve que thunderstruck pour commencer c'esty pas toptop. faut quand ùmeme maitriser les aller-retour.j'en fait depuis 9mois et j'y arrive seulement (malgres mon abandon pendant quelques mois).
pour commencer je vois plus du sum 41 et offsprings.il y juste un accord que l'on deplace.
apres ouai tenter du metallica il y a moyen
Antoine

Normalement thunderstruck se fait en legato, sauf que Angus est de plus en plus fainéant et le fait en pull-off/hammer sur scène...
zouz007
ouai ca OK mais moi le tapping et tout j'ai pas du tout la technique.donc je m'entraine a la faire a&u mediator en aller retour mais sans pull off ni hammer on.meme les cordes a vides je les "gratte"
ViSit a écrit :
Yop , quand j'ai commencé , j'ai tappé le nothing else matters... pour un début c'était bien dur mais puré.. j'ai progressé d'un coup à force d'acharnement lol ( bien sur sans le solo... quoi que... je l'ai jamais vraiment regardé ~~ trop défaitiste j'étais ahlala .. )

Apres tu as enter sandman... et si tu te sens l'âme baguareuse avec tes doigts et tes cordes => Fade to black...

Nirvana , blink , sum , offspring , red hot...

Je confirme . Ca fait un mois et demi que j'ai commencé la gratte et là il y a 2 semaines j'ai commencé ce morceau. Bah je m'ennui pas avec , m'enfin il est tellement beau...
metallik3 a écrit :
zouz007 a écrit :
salut tout le monde.
heuuuuuu moi perso je trouve que thunderstruck pour commencer c'esty pas toptop. faut quand ùmeme maitriser les aller-retour.j'en fait depuis 9mois et j'y arrive seulement (malgres mon abandon pendant quelques mois).
pour commencer je vois plus du sum 41 et offsprings.il y juste un accord que l'on deplace.
apres ouai tenter du metallica il y a moyen
Antoine

Normalement thunderstruck se fait en legato, sauf que Angus est de plus en plus fainéant et le fait en pull-off/hammer sur scène...

En légato ça signifie pas jouer en hammer et pull off ? ?:
Chichille
si mais ce qu'il veut dire je crois c'est qu'il ne joue pas les cordes à vide ...
Phoque oeuf !
zouz007
disons que je joue toutes les cordes, qu'elles soient a vide ou bien fretées je les grattes.tandis qu'un hammeron consiste a faire 2sons tout en grattant qu'une seule fois, je me trompe?
donc moi en fait je gratte tout et pas une fois sur 2 enfin du moins ..............j'essaye
AceFrehley655
zouz007 a écrit :
disons que je joue toutes les cordes, qu'elles soient a vide ou bien fretées je les grattes.tandis qu'un hammeron consiste a faire 2sons tout en grattant qu'une seule fois, je me trompe?
donc moi en fait je gratte tout et pas une fois sur 2 enfin du moins ..............j'essaye

ok
zouz007
ouffff vous avez reussi a me comprendre ca me rassure parce que j'avais peur de pas etre tres clair.
tout ca pour dire que thunderstruck est pas la meilleur pour debuter.moi perso j'ai commencer par "the offsprings - vultures" et ca deboite pour apprendre, sinon il y a aussi "matmatah - lambe an dro" pour commencer a avoir de la rapidite
zouz007
de rien en gros essaye soit de gratter a l'arache et de suivre avec tes doigt jusqu'a trouver le bon rythme ou alors tu commence tres doucement et tu accelère petit a petit enfin en tout cas c'est un bon entrainement pour la rapidité
bon jeu
Gab_syndrome
Les premières intros que j'ai apprises pour m'améliorer avec un médiator étaient What's my age again de Blink 182 et Plug in Baby de Muse. C'est pas bien compliqué. Le muse travaille pas mal la main gauche également
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
p'tin vous etes vachement balaise pour des debutants
ca fait + de 10 ans que je fais de la gratte bon ok j'ai un niveau de merde pour quelqu'un qui joue depuis 10 ans mais commencé par thundestruck nothing else matter money je dis chapeau moi j'aurais jamais pu
j'ai commencé money l'année drniere et j'ai du mal a bien le faire sonner
en revanche les solos pour des solos ne sont pas tres compliqué
sinon moi je conseille du nirvana notament pour les barrets et les solos facile
pi cabrel pour s'entrainer au jeu aux doigts
red hot je trouve ca super cho aussi ou alors je choisi pas les bons morceaux dans ce cas j'attends vos idées de red hot pas trop dur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab_syndrome
Californication, Venice Queen, Road trippin', Other side, Zephy song ....
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Karmina
Citation:
enter sandman,le classique.

+1.De plus j'ajouterais Sweet dreams qui est relativement bien pour commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...