Tablatures, conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierstoval
Non c'est ça, faut dérouler les doigts au début, et après, tu le fais dans l'autre sens, et après tu alterne, genre 1,3,2,4, etc. etc.

Si tu veux vraiment des conseils pas mal, y'a quelques chapitres du livre La Guitare Pour Les Nuls qui sont très très intéressants, mais ne te braque pas à lire&pratiquer tout le bouquin en 1semaine. La guitare ça demande énormément d'entraînement quand on est débutant ^^ J'en fais depuis 8 mois, j'arrive à faire Nothing Else Matters en entier (sans le solo, mais ça vient petit à petit ^^ ) alors que depuis que j'en fais, je m'entraîne

J'ai aucun prof, je cherche juste des gammes par-ci par-là, car en effet, c'est ce qui habitue le + les doigts à avoir une attitude véloce et précise.

Donc pratique ça 1h par jour si tu as le temps et tu verras que ça marche (au diable les études et à nous la grattitude )

M'enfin bon, peut-être que mes 8 mois ne sont pas un exemple d'expérience et de qualité de conseils, mais bon, j'estime quand même dire des choses suffisament justes ^^
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Olala, merci!
J'ai l'impression d'etre hyper nulle et de n'arriver a rien, mais c'est peut etre normal. En tout cas, merci, ca me rassure deja! ^^
^^............Peace,Rock&Love..........^^
Salut,

Moi aussi il m'arrive de croire que je suis nul à la guitare....
Il y a beaucoup de période comme cela dans la vie d'un guitariste et c'est normal ! Ceux qui disent le contraire sont bien malin ou alors sont des mauvais guitaristes !

Il faut toujours que tu trouves du plaisir à jouer ou le simple contact avec la guitare déjà !
N'oublie jamais le principal c'est de se faire plaisir le reste viendra tranquillement avec le temps. Il ne faut pas être pressé...Après 20 ans de gratte j'espère encore...Tu vois tu as déjà de l'avance sur moi !

Courage,

@+
rien que de voir mon grand amour (ma guitare evidemment et je suis toute contente! ^^
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
milamber008 a écrit :
Je suis pas d'accord. Je pense qu'au début il y a des exercices indispensables à faire. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir en jouant des morceaux qu'on aime.

ben non, y a rien d'indispensable justemment. après chacun sa méthode de travail

edit : sinon les périodes de déprime guitaristique ( ) on en a tous et à tout niveau. il faut persévérer, ça finit toujours par payer. en plus tu vas en débutant, on voit les progrès très rapidement... ça va être vite motivant tu vas voir, quand tu vas commencer à réussir à caler des petits morceaux sympas c'est que du bonheur.
en tout cas bon courage pour la suite
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Merchi!
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Tu verras quand tu commenceras a prendre plaisir a jouer des morceaux que t'aimes, c'est a ce moment là que la motivation est très présente, tu voudras apprendre pleins de choses a la fois, mais il faut faire attention a ne pas attaquer des choses trop compliquées, c'est a mon avis un des meilleurs moyens de stagner.
Euh ... encore une question stupide: faut il jouer avec un ou plusieurs doigts?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Comment ça? Avec la main droite ou la main gauche? Si c'est de la main gauche dont tu parles, il faut dans la mesure du possible essayer d'avoir un doigt par case ex: index>1ere case, majeur>2e case ...
dewitos
Et partoch c'est pas mal ... C'est des tablatures posées par des guitaristes pour des guitaristes...

PARTOCH
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, pour les doigts, si tu parles de la main droite qui gratte, quand je joue avec mes doigts, j'utilise en général le pouce pour les 3 cordes les plus graves, puis index, majeur, annulaire pour les 3 cordes les plus aiguës.

Tu peux aussi utiliser un mediator, mais comme je le tiens très mal...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
milenko a écrit :
Tu peux aussi utiliser un mediator, mais comme je le tiens très mal...

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de mauvaise façon de tenir son médiator. Il y a surement quelques positions de la main a éviter comme pour tout, mais après chacun peut le tenir de façon a être a l'aise avec
Oulala, ca a l'air compliqué! ca va etre dur de coordonée tout ca ...
Salut,

Le jeu au médiator est plus simple que le jeu aux doigts (en règle générale).
En guitare électrique c'est essentiellement médiator (sauf quelque cas comme Mark Knopfer,...)
En guitare strictement classique c'est aux doigts.

Apprend aussi à lire une tablature si tu ne le sais déjà ? Cela aide beaucoup !

T'inquiète pas tout ira bien...

@+
j'ai deja essayée avec un mediator et je trouve que c'est plu dur qu'avec les doigts mais je vais essayer de m'en acheter un et de m'entrainer avec parceque j'ai un petit peu tendance a me tromper dans les cordes si je ne regarde pas ce que je fait ... sauf que si je regarde mes cordes je peut pas regarder mes tablatures
alala ^^
Salut,

Petit à petit tu vas y arriver ! Laisse la mise en place se faire naturellement. Il ne faut pas vouloir aller trop vite !
Avant de courir le marathon, il faut en faire des kilomètres...

Courage !

@+

En ce moment sur guitare électrique...