Non c'est ça, faut dérouler les doigts au début, et après, tu le fais dans l'autre sens, et après tu alterne, genre 1,3,2,4, etc. etc.
Si tu veux vraiment des conseils pas mal, y'a quelques chapitres du livre La Guitare Pour Les Nuls qui sont très très intéressants, mais ne te braque pas à lire&pratiquer tout le bouquin en 1semaine. La guitare ça demande énormément d'entraînement quand on est débutant ^^ J'en fais depuis 8 mois, j'arrive à faire Nothing Else Matters en entier (sans le solo, mais ça vient petit à petit ^^ ) alors que depuis que j'en fais, je m'entraîne
J'ai aucun prof, je cherche juste des gammes par-ci par-là, car en effet, c'est ce qui habitue le + les doigts à avoir une attitude véloce et précise.
Donc pratique ça 1h par jour si tu as le temps et tu verras que ça marche (au diable les études et à nous la grattitude )
M'enfin bon, peut-être que mes 8 mois ne sont pas un exemple d'expérience et de qualité de conseils, mais bon, j'estime quand même dire des choses suffisament justes ^^