Tablatures, conseils...

Bonjours, bonjours!
je suis debutante a la guitare, et j'aimerai savoir où me procurer des tablatures pas trop difficile ...
Voila si vous avez des conseils a me fournir (entrainement de la dexterité des doigts, bons sites internet ...) je vous ecoute!
merci!
^^............Peace,Rock&Love..........^^
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Sur ultimate guitar tu devrais pourvoir trouver des tabs. Et pour la dextérité, bah les gammes, je vois rien d'autre.
milamber008
A la limite tu peux préciser un peu ce que tu aimes comme groupes, styles .... C'est toujours sympa de bosser un morceau en plus des exercices techniques.
Sinon pour avoir beaucoup de tabs, 911tabs.com
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Takhralifih
Attention quand même, les tablatures sont pour la plupart entièrement fausses. Ca sonne juste mais les emplacements des doigts sont faux, du coup quand tu essaies d'en suivre une tu te rends que tu galère à fond et tu désespère très vite car tu penses qut tu n'y arrive pas, alors qu'en fait les emplacements des doigts sont faux et injouables. Si tu as un ami qui s'y connait, demande lui de jetter un oeil à une tablature pour qu'il te dise si elle est jouable ou non. Si tu veux, je peux t'aider pour commencer, envoie moi t tablatures par emails et j'y jetterai un oeil.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
eh hop je passe en Custom !
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour la dextérité, la technique en général, on est pas obligé de faire des exos, la technique elle vient avec le temps... fais toi plaisir, joue ce que t'aime, apprécie !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
milamber008
Je suis pas d'accord. Je pense qu'au début il y a des exercices indispensables à faire. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir en jouant des morceaux qu'on aime.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Si tu as un moment va voir Fiomily sur YouTube !
Elles jouent des trucs sympas (beatles entre autres)
et ça sonne avec des accords simples !

Sinon 911tabs.com
Sinon cela dépend du style que tu veux jouer ?

Sinon pose tes questions, on aime bien répondre et rassure-toi; à la guitare on est tous plus ou moins débutant à un niveau ou à un autre ! (ceux qui prétendent le contraire sont des prétentieux.)

Et bienvenue aux filles ! Cela change un peu car dans ce forum les chevelus sont souvent des garçons....

Exercice ou pas, la guitare doit être un plaisir ! Voilà on va mettre tout le monde d'accord !!!

@+
Merci pour vos petits conseils! C'est vrai que j'ai un petit peu peur de ne pas etre a la hauteur pour jouer mais bon, je vai essayer de ne pas desesperer ... surtout que j'ai un petit peu de mal a gérer mes doigts
Sinon je suis assez attirée par le metal, le punk mais je suis ouverte a tout!

PS: félicitation à Takhralifih qui est passé custom! lol
GreenBud
rockyou70 a écrit :
Merci pour vos petits conseils! C'est vrai que j'ai un petit peu peur de ne pas etre a la hauteur pour jouer mais bon, je vai essayer de ne pas desesperer ... surtout que j'ai un petit peu de mal a gérer mes doigts
Sinon je suis assez attirée par le metal, le punk mais je suis ouverte a tout!

PS: félicitation à Takhralifih qui est passé custom! lol

Salut,

Tu peux peut etre essayer de trouver un prof qui t'aideras enormement au début pour choper de bonne base...
ça doit se trouver par chez toi...

sinon j'ai un pote bassiste qui vient de ton coin, je peux me renseigner voir si il ne conaitrait pas quelqu'un pour t'aider...

Sinon donnant moi même des cours de grattes je peut t'envoyer quelques trucs par mail si cela t'interesse...
mais l'adresse mail par MP

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Okay merci c'est gentil, parcqu'en fait je n'ai pas le temps de prendre des cours, sinon c'est ce que je ferai je pense ...
Sinon, qu'est ce que je pourrai fair pour gagner en "dexterité des doigts"?
Parcque la, c'est pas ca qui est ca ...
Salut,

Réponses: Des exercices !
Style: 1 doigt par case sur une même corde et un coup de médiator en comptant 1,2,3,4 puis la même chose corde suivante. Très lentement au départ et en faisant sonner chaque note distinctement. A faire tous les jours, en commençant par des cases pas trop grande. Inutile de faire le grand écart le premier soir...

Après presque 20 ans de gratte, je continue encore ce genre d'exercice que l'on peut décliner dans plein de combinaisons possibles.

Sinon tu peux travailler aussi les accords. En apprenant les positions et les noms !

Et c'est déjà pas mal !

Sinon commence à réfléchir à une musique ou chanson qui te plait et pas trop dure (évite Steve Vai et Satriani au début !!!) pour commencer à te faire plaisir ! Car certaines personnes abandonnent car elles détestent faire des gammes ou des exercices !

Si tu peux rencontrer d'autres guitaristes c'est l'idéal.

@+
Merci!
le probleme c'est que justement je ne connait pas trop d'autre guitaristes. mais sinon quand tu dis un doigt par case, en gros il faut "deroulé les doigts un par un" (desolée je sais pas trop comment m'exprimer )
Pierstoval
Non c'est ça, faut dérouler les doigts au début, et après, tu le fais dans l'autre sens, et après tu alterne, genre 1,3,2,4, etc. etc.

Si tu veux vraiment des conseils pas mal, y'a quelques chapitres du livre La Guitare Pour Les Nuls qui sont très très intéressants, mais ne te braque pas à lire&pratiquer tout le bouquin en 1semaine. La guitare ça demande énormément d'entraînement quand on est débutant ^^ J'en fais depuis 8 mois, j'arrive à faire Nothing Else Matters en entier (sans le solo, mais ça vient petit à petit ^^ ) alors que depuis que j'en fais, je m'entraîne

J'ai aucun prof, je cherche juste des gammes par-ci par-là, car en effet, c'est ce qui habitue le + les doigts à avoir une attitude véloce et précise.

Donc pratique ça 1h par jour si tu as le temps et tu verras que ça marche (au diable les études et à nous la grattitude )

M'enfin bon, peut-être que mes 8 mois ne sont pas un exemple d'expérience et de qualité de conseils, mais bon, j'estime quand même dire des choses suffisament justes ^^
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur guitare électrique...