Table bombée

Rappel du dernier message de la page précédente :
sgourand
Malheureusement, je pense également que ce n'est pas réparable, et que la seul solution c'est de remplacer carrément la table.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
sebseb2
sgourand a écrit :
Malheureusement, je pense également que ce n'est pas réparable, et que la seul solution c'est de remplacer carrément la table.

J'ai l'impression que tu te prends la tête un peu pour rien, non ?

30€ pour une gratte, si c'est pas un jouet qu'on te propose, c'est carrément donné.

30 € c'est le prix d'une bouteille de whisky, d'un DVD, ou encore d'un place de concert. Si tu peux avoir un instrument pour le prix là, fonce.

D'où ma question précédente : elle est bombée de beaucoup la table ? Car si la guitare est jouable en l'état ne te pose pas plus de questions.

S.
Lanfeust
Ce n'est generalement pas reparable lrosque ce n'est pas pris a temps.
Le probleme vient la plupart du temps suite a un choc plus ou moins important qui decolle les barages derriere la table. Ce sont eux qui sont garant de la bonne tenue de la table.
Donc lorsque qu'ils se decollent, la table a elle seul ne peut contenir la pression des cordes et donc se bombe (et dans un cas tres TRES extrement s'arrache).
Si le probleme est pris suffisament tot, c'est largement reparable, mais si la guitare est resté comme ça , c'est changement de table...

Les probleme qui s'en suivent :
les cordes sont trop eloignées du manche
et plus on monte (dans les aigue) plus la guitare est fausse (logique).
et vraiment si c'est tres grave le risque de decollement du chevalet (je devrait dire arrachage ^^)
Apres pour ton instrument, 30 euros c donné, a ta place je foncerai et basta au pire tu detents les cordes et ça fait une jolie deco pour le salon ^^.

KeViN bon courage

En ce moment sur guitare acoustique et électro...