Table bombée

sgourand
Bonjour.

J'ai la possibilité d'acheter pas cher (30 euros) une guitare 12 cordes de la marque Yamaki (chercher pas, ca a plus de trente ans).

Le probleme (parceque forcement il y a un probleme, a ce prix la) c'est que la table est bombée au niveau du chevalet, comme si la tension des cordes avait "tirée" trop fort, et fait ressortir la caisse.

Question : Ca se soigne docteur?

En plus les mecanique sont pourries, mais ca, j'en fait mon affaire.

Merci
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Milksnake
A 30 € tu ne prends pas de risques....Achète, au pire si elle est jolie tu l'accrocheras chez toi en déco...
sgourand
oui, tu as raison sur le principe, mais j'aimerai vraiment pouvoir la retaper.

Avoir une gratte chez moi, et la laisser accroché au mur, bof
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 19 Mar 2005, 18:28
Achat à éviter, car une corde avec un mauvais manche, c'est galère niveau accordage, toutes les 5 minutes il faut sortir l'accordeur
sgourand
Jack Richard a écrit :
Achat à éviter, car une corde avec un mauvais manche, c'est galère niveau accordage, toutes les 5 minutes il faut sortir l'accordeur

Daccord, mais le manche semble correcte, bien rectiligne.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 19 Mar 2005, 18:40
Elle est beaucoup bombée ?

S.
sgourand
ouai, quand même. presque un centimetre par rapport au reste de la table.
Ca parrait même incroyable que la table est tenue le coup. Ca a du se faire sur tres long temps (je rappel que la guitare a plus de trentes ans).
gary.hogst
C'est pas forcément gênant, faut voir...
mon Ibanez à la table qui a un peu bougé suite à un énorme gnon, elle s'est un peu bombée aussi... je n'ai cependant aucun problème d'accordage ou quoi que ce soit d'autre...
Jean-Tho
Achete tout de suite, aavant que quelqu'un d'autre le fasse... c'est pas cher. saute dessus!
lovebuzz
Au pire si c'est pour la retaper une table sa ce refait
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
sgourand
mouai, mais si c'est pour me retrouver avec une guitare qui m'a coutée plus chere qu'une neuve, ca vaut pas le coup.
sgourand
oui, je crois que je vais faire faire un devis chez un luthier.
De toute maniere, avec 30€ de prix d'achat, je ne m'engage pas a grand chose.
ciol_tr
On a retrouvé une gratte accoustique chez mes grands parents qui avait les memes symptomes (plus le chevalet qui se décolle)...
on est allé a la boutique de musique pour savoir et le luthier nous a dit que cela n'était pas reparable...
maintenant prenez pas ceci comme la bible mais bon ca risque de couter tres cher en lutherie si c'est possible...
sgourand
Malheureusement, je pense également que ce n'est pas réparable, et que la seul solution c'est de remplacer carrément la table.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...