Table Gibson lespaul classic....foto in

Forum Gibson
Forums
Est ce que quelqu'un saurait si la table des LP classic est faite de deux parties ou une seule?

Merci
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 02 Déc 2005, 23:56
salut!
la tables des LP sont effectivement en deux parties, a priori elles devraient meme etre identique.
(j'ai appri ca ici meme y'a pas bien longtemps, tu devrais faire une recherche mais en gros c'est une technique de lutherie, c'est le meme morceau de bois coupé transversalement et poc ta une table de LP! desolé le nom m'echappe, demande a HouseOfString il se fera un plaiiiiisir de t'expliquer, c'est lui qui m'a appris ca)
mais ici on voit bien que le motif n'est pas symetrique... donc c'est forcement une piece non??

ça voudrait dire qu'il existe les deux sortes de table... ou je me trompe...?

Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 03 Déc 2005, 00:13
tu as entierement raison, le probleme avait été soulevé lorsqu'on en avait parlé (c'est d'ailleurs pour ca que j'avais emis une reserve) , le truc c'est que je me rappelle plus de la fin, ca avait du partir en sucette!
alors est ce que c'est valable uniquement pour les tables en erable flammé??! possible, je crois meme que oui.

essaie de retrouver ce topic te dis-je! ;-)
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 03 Déc 2005, 00:18
La mienne est en deux parties... assez symétriques
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 03 Déc 2005, 00:19
Des photos ça te ferai plaisir ?

Parceque faut que je les fasse ^^
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
oui sa fait tjs plaisir
je les accepte volontier
MysticalPotatoe
nan en fait le truc des 2 morceaux symetriques, ca s'appelle le bookmatch, et ils font ca avec des tables flammées
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 03 Déc 2005, 00:40
NovemberRain a écrit :
nan en fait le truc des 2 morceaux symetriques, ca s'appelle le bookmatch, et ils font ca avec des tables flammées

YES merci bien!
Invité
  • Invité
Il existe des LP dont la table est en trois pièces. (c'est juste pour l'anecdote)
MysticalPotatoe
DarKs a écrit :
NovemberRain a écrit :

YES merci bien!

mais de rien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
  • Invité
acdcrock a écrit :

On voit très clairement la séparation médiane. Cette table est bien en deux parties.
raskalkapak
On distingue qqc, mais je serais pas si affirmatif, la photo est pas super nette...

On se sert de l'open book pour des raisons esthétiques ou pour éviter que le bois ne bouge (les sens du fil sont opposés).. mais dans le cas d'une table d'électrique qui est souvent une petite fraction du corps, je ne pense pas que ce soit vraiment nécéssaire.
Invité
  • Invité
C'est très clair : sous le stop bar, les veines sont ionterrompues au milieu de la table.
Droopy22©®
san pedro a écrit :
C'est très clair : sous le stop bar, les veines sont ionterrompues au milieu de la table.

+1
sur certains modeles on peu (pouvait ?) meme distinguer 3 morceaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...