Table Gibson lespaul classic....foto in

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
san pedro a écrit :
C'est très clair : sous le stop bar, les veines sont ionterrompues au milieu de la table.

+1
sur certains modeles on peu (pouvait ?) meme distinguer 3 morceaux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
  • Invité
Droopy22 a écrit :
san pedro a écrit :
C'est très clair : sous le stop bar, les veines sont ionterrompues au milieu de la table.

+1
sur certains modeles on peu (pouvait ?) meme distinguer 3 morceaux

Je l'ai dit plus haut
C'est spécial, une table en 3 parties, inhabituel, un peu choquant.
san pedro a écrit :
acdcrock a écrit :

On voit très clairement la séparation médiane. Cette table est bien en deux parties.

si la table était en deux parties on aurait une symetrie... non?
ici il n'y en a pas... Alors je suppose que c'est tjs une partie
MarinaM
acdcrock a écrit :
san pedro a écrit :
acdcrock a écrit :

On voit très clairement la séparation médiane. Cette table est bien en deux parties.

si la table était en deux parties on aurait une symetrie... non?
ici il n'y en a pas... Alors je suppose que c'est tjs une partie

Bin non pas forcément, un morceau de bois n'est pas naturellement symétrique par rapport a son axe central.
Mais c'est effectivement clair que la table est coupée en deux vues les veines.
In Dub
Invité
  • Invité
De plus rien ne contraint personne à travailler à livre ouvert : on peut très bien prendre deux bouts d'érables et les mettre cote à cote pour faire une table. La symétrie n'est qu'un "luxe" ésthétique.
Droopy22©®
san pedro a écrit :
De plus rien ne contraint personne à travailler à livre ouvert : on peut très bien prendre deux bouts d'érables et les mettre cote à cote pour faire une table. La symétrie n'est qu'un "luxe" ésthétique.

+1
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 01 Fév 2006, 14:50
[img]http://maphack.free.fr/Gibson%20Forums/LP%20CLASSIC%20HCS/index.html[/img]
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
molarisapa
la mienne est en 3 partie

meme sur les coté (pan-cake)

... désesthétique, mais cette bizarrerie en a fait son charme... je l'ai prise pour ca d'ailleur

(elle date de 74)

notez les potard d'origine magnifique, c'est un drame les potard des 90', pourquoi on t'ils changer!!!! idem pour le sunburst sur les coté, et derriere le corp et le manche => ca mériterai un modele spéciale rien que pour ca
OldSchoolSound
molarisapa a écrit :
la mienne est en 3 partie

meme sur les coté (pan-cake)

... désesthétique, mais cette bizarrerie en a fait son charme... je l'ai prise pour ca d'ailleur

(elle date de 74)

notez les potard d'origine magnifique, c'est un drame les potard des 90', pourquoi on t'ils changer!!!! idem pour le sunburst sur les coté, et derriere le corp et le manche => ca mériterai un modele spéciale rien que pour ca

Hello !

Es tu sur qu'elle est en 2 parties sur les cotés ?
Je me suis fait une LP par un luthier et j'ai remarqué pendant les étapes de construction cette marque sur le coté, faisant penser à 2 pièces l'une sur l'autre. Il s'agit en fait des traces de la défonceuse qui est passé dans un premier sens puis dans l'autre sens.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
molarisapa
la "ligne" en faite c'est un pancake : 2 couches d'acajou et une table érable en 3 parties sans sculpture

cette pratique date de 70-73' en gros. ma gratte date de 74, c'est une commande spéciale au "pre custom shop". 'etait un guitariste d'aznavour qui a fait cette demande. j'en ai vu parfois sur le net (gbase). c'est un peu des "prototype" de la standard actuelle (micro humbucking). C'est tres réducteur de dire "les paul 70' => NUL"... au contraire, les gibson "69-74" sont en général tres bonne. Et nombreux pro jouent avec (brian may, Pete Townshend ont joué sur Deluxe de ces années). Le gratteux de Kiss jouait aussi sur une lespaul de 74' avec des humbucking.
jojolou
Esthétiquement je trouve ça class, la table en 3 parties, ça a son charme
Si quelqu'un n'aime pas sa Lespaul avec une table 3 parties, il peut me la donner, ça me dérange pas!
molarisapa
oui, moi je te conseille de trouver une les paul de ces année. C'est nickel. Je l'ai acheté sans trop connaitre les les paul. apres 2 mois de jeu, j'ai commencé à vraiment m'interresser a l'histoire de ma gratte. et j'ai lu tout un tas de connerie "mauvais année", volute, pancake, corps 3 partie etc... alors j'etai deg, pourtant ma gratte sonnait d'enfer comparé au télé et strat que je jouait d'habitude. j'ai alors vite été a la conclusion "Si ma gratte est une mauvaise les paul, alors, c'est indéniable, les paul c'est la meilleur guitare du monde sans aucune hesitation de choix possible"

j'ai été alors a pigalle, et dans des magasins a coté de chez moi tester le maximum de les paul, manche 60', manche 70'. Pour tester encore mieu (et aussi pour que les vendeurs me prennent au sérieu) j'y allai avec la mienne. Deja je les voyais viré au blanc quand j'ouvrai le case. ensuite je me suis vite rendu compte que Les paul, c'est pas si bien que ca, c'est lourd, le son n'est pas personalisable, le manche est souvent trop gros, parfois trop fin pour le gabari de la guitare, le vernis fais trop cheap aussi (ice tea et autre connerie ), les aigus etaient parfois difficile d'accès.... tout des défauts que n'avais pas la mienne, par la meme, je me suis rendu compte que ma Gibson debut 70' tenait plus d'une bombe quasi introuvable, que d'une pelle immonde...

le manche est en 3 partie aussi. un peu comme le corp => apres 30ans, le manche est droit, aucune déformation. Les mécaniques sont fixes. j'accorde ma guitare tout les 10-15 h de jeu étalé sur 2 semaines... C'est possible que ce soit lié a sa conception en 3 partie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...