Taille mini des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le 18 Fév 2007, 21:50
Ancalyhie a écrit :
il n'y a point de corrélation entre la taille d'une part, et la capacité à jouer de la guitare d'autre part... Ex: matthew bellamy----> 1m68

la preuve de la polyvalence de Matthew Bellamy, on peut le citer en exemple ds pas mal de sujets

niveau taille aussi, Mathias Malzieu, de Dionysos, est pas bien grand non plus
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
jeffersson
du travail et de la perseverance c'est les seul choses dont tu auras besoin.

bonne gratte
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Fév 2007, 23:06
Fozzy a écrit :

ou alors c'est moi ... ?

oui c'est toi qui est pas net

Mais en fait ça dépend d'où on mesure (main à plat ou retournée)
Apparemment c plus précis main retournée (car on voit mieux la peau entre les doigts ) : alors en fait mon majeur fait 7,9 cm et auriculaire 6 cm (un peu moins), c'est peut-etre mieux comme ça (en tout cas ça me semble plus précis )
ThE_WhItE_GuY
mais oui au début tas pas de corne sur les doigts donc tas mal donc tu prends une mauvaise position .

a part si tu es atteint de nanisme tu pourras jouer de la gratte .

PS je mesure 1m65 et je suis le nouvo satriani .... je déconne bien sur je fais 1m66
outmachin
En fait normalement il ne faut pas voir ton pouce dépasser de l'autre coté du manche. Tu dois essayer d'avoir le plus grand écart entre l'entre pouce-index et le manche de la guitare. Et pour ça tu dois plier ta main le plus possible... Moi non plus ma main n'est pas immense mais j'arrive à faire des trucs que d'autres qui ont des mains plus grandes ne savent pas faire. tout simplement pcq ils ne font pas de guitare. C'est juste affaire de travail...
7,6 cm pour mon majeur
5,4 cm pour mon auriculaire

1m65 tout mouillé

C'est triste.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2007, 00:07
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: essayes d'adopter une position un peu classique pour débuter (poignet écarté du manche et doigts le plus possible perpendiculaires à la touche). C'est un peu difficile mais ça donne de l'aisance ensuite.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare classique...