Taille mini des doigts

Bonjour,
J'ai commencé à gratter de la corde depuis quelques jours et je rencontre des difficultés pour ne pas toucher plusieurs cordes avec mes doigts.

d'où mon interrogation : pourrais je un jour y arriver et donc existe t il une taille mini des doigts??
je mesure 1 m69

merci de vos avis
Bon je vais persévérer mais quand même :
quand je pince la corde n°6 j'ai le bas des doigts qui touche la 1....grr pas facile
syndesmo
coupe tes ongles tres courts main gauche,les doigts deviendront plus ferme et s'ecraseront moins entre les cordes.,apres quelques mois de jeu bien sur ce n'est pas immediat.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 18 Fév 2007, 16:35
je veux une photo de ta main, recto verso
il n'y a point de corrélation entre la taille d'une part, et la capacité à jouer de la guitare d'autre part... Ex: matthew bellamy----> 1m68
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 18 Fév 2007, 17:08
mais il a de long doigt=

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Fév 2007, 18:22
Prince n'est pas grand non plus...

Sinon, quand on a vraiment de petits doigts, on peut prendre une guitare aux 4/5. pas évident à trouver, mais c'est un peu plus petit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Fév 2007, 18:37
Mauvaise position c'est tout, sauf cas exceptionnels, la taille de la main n'est pas un handicap. Si il subsiste un doute, il reste la main gauche de Django comme exemple.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 18 Fév 2007, 18:47
castorameur a écrit :
Bonjour,
J'ai commencé à gratter de la corde depuis quelques jours et je rencontre des difficultés pour ne pas toucher plusieurs cordes avec mes doigts.

d'où mon interrogation : pourrais je un jour y arriver et donc existe t il une taille mini des doigts??
je mesure 1 m69

merci de vos avis

Je suis sûr que tes doigts sont plus longs que les miens, et je n'ai aucun problème (enfin si, mais ça n'est pas à cause de la taille de mes doigts )
Moi le majeur fait un peu moins de 8,5cm, l'auriculaire un peu plus de 5,5 cm...qui dit mieux?
rüleskiller
question de souplesse ca viendra tout seul
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 18 Fév 2007, 19:31
Fabinus a écrit :
castorameur a écrit :
Bonjour,

je mesure 1 m69

merci de vos avis

Je suis sûr que tes doigts sont plus longs que les miens, et je n'ai aucun problème (enfin si, mais ça n'est pas à cause de la taille de mes doigts )
Moi le majeur fait un peu moins de 8,5cm, l'auriculaire un peu plus de 5,5 cm...qui dit mieux?

lol on a presque le meme majeur (le mien est un peu + court !) ... Mais mon auriculaire fait un peu plus de 6cm ... T'es vraiment pas net

ou alors c'est moi ... ?

En ce moment sur guitare classique...