Tapping sur strat?!?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
C'est marrant ça, parce que je trouve le tapping sur fender (micro simple et frettes médium) particuliérement fin et jouissif...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
The Setlaz
metallina a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Si tu sais vraiment faire du tapping... ça fonctionne meme sur une guitare classique !!!!

(sauf si l'action des cordes de la classique est d'un centimètre)

Ben moi ça marche pas mal pourtant...avec une action de 1cm

@+
pas de tapping sur une Strat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ca la au contraire que ca marche le mieux...Arrêtez les conneries les mecs svp.Merci
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
moi sur ma telecaster sa passe nickel
j'inove même en fesant du tapping en clean avec plein de reverbe c'est super beau, a esssayer !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Mick leZor a écrit :
pas de tapping sur une Strat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ca la au contraire que ca marche le mieux...Arrêtez les conneries les mecs svp.Merci
*
Tu manque d'humour toi non ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
t'as raison Joakim...j'suis un type completement aigri et j'ai aucun sens de l'humour ca ne rigole pas chez moi avec le tapin'....les gonzesses ont interêt a marcher droit
Le tapin' quand c'est bien fait ca peut rapporter gros
I'm sorry but c'est ton avatar Joakim qui me fait déconner a pleins tubes sur cette histoire de tapping...C'est pas ma faute a moi...lalalalala...ca serait pas Alyzée?!Doch es ist dieses kleines Mädchen da..!
tschüßßßßßß
alphamu
Tcho,

Il y a peut etre un problème au niveau du volume du son ( c'est clair qu'un simple bobinage...ca a quand meme un poil moins de sortie qu'un double!!!)

Mais je suis du meme avis que le Doc.... si tu sais faire du tapping, tu dois pouvoir le faire sur tous les types de grattes
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Mick leZor a écrit :
I'm sorry but c'est ton avatar Joakim qui me fait déconner a pleins tubes

ca fait souvent cet effet la
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nikk Dee
félicien a écrit :
moi sur ma telecaster sa passe nickel
j'inove même en fesant du tapping en clean avec plein de reverbe c'est super beau, a esssayer !

Oh oui c'est presque révolutionnaire Tu connais un gars qui s'appelle Stanley Jordan, peut-être ? Si c'est pas le cas, jette une oreille, ça va t'intéresser
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
JenovaD.E.A.T.H
soyons clairs, le tapping est une technique et qui dit technique dit qune fois maitrisée elle s'exécute nimporte ou. Alors a moins davoir une pelle sans nom (et encore mal réglée et tt le toutim), le tapping devrait bien sonner sur ta strat
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
C'est Malmsteen qui doit se retourner dans son lit...
Le taping avec une legere overdrive et un petit delay, c'est nickel sur ma Strato
alternatepicking
hehe je vous l'avais dit que c'était pas normal! je reviens du mag, ils ont changé mon micro chevalet, et voilà!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Etrange en effet... Quand tu dis Strat, tu parles bien d'une Fender Stratocaster ou d'une autre marque?
alternatepicking
fender -micro double position chevalet (apparement c'était ça le prob). Tout va bien maintenant

En ce moment sur guitare électrique...