Tapping sur strat?!?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alternatepicking
fender -micro double position chevalet (apparement c'était ça le prob). Tout va bien maintenant
Bouriquet
Moi sur ma telecaster, avec les micros simples, ça passe nickel, surtout avec une disto de dingue, mais même avec un leger overdrive, on l'entend super bien...

Donc le probleme vient aussi et surtout de tes doigts
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Walhalla
Non, apparemment, ça venait du micro, puisqu'après changement de celui-ci, ça marche ?
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Bouriquet
Walhalla a écrit :
Non, apparemment, ça venait du micro, puisqu'après changement de celui-ci, ça marche ?

c'est vraiment bizarre quand même.
Ca doit etre le fait que le micro double a maintenant un plus gros niveau de sortie, donc ça rend mieux à bas volume
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
RoCKThECoCknEy
C'est surement la gratte qui est mal réglée...sa sonne impec du tapping avec ma squier...ça ne sonnait pas sur ma gibson, je l'ai fait regler, et maintenant sa sonne bien... faut voir pour le reglage.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
GARPIEN
  • Special Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
félicien a écrit :
moi sur ma telecaster sa passe nickel
j'inove même en fesant du tapping en clean avec plein de reverbe c'est super beau, a esssayer !

Oh oui c'est presque révolutionnaire Tu connais un gars qui s'appelle Stanley Jordan, peut-être ? Si c'est pas le cas, jette une oreille, ça va t'intéresser

Cette brute de Jordan est tout de même aidée: action au raz des frettes (guitare injouable en jeu normal) et puis son boosté par un compresseur.
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
Nikk Dee
GARPIEN a écrit :
Nikk Dee a écrit :
félicien a écrit :
moi sur ma telecaster sa passe nickel
j'inove même en fesant du tapping en clean avec plein de reverbe c'est super beau, a esssayer !

Oh oui c'est presque révolutionnaire Tu connais un gars qui s'appelle Stanley Jordan, peut-être ? Si c'est pas le cas, jette une oreille, ça va t'intéresser

Cette brute de Jordan est tout de même aidée: action au raz des frettes (guitare injouable en jeu normal) et puis son boosté par un compresseur.

Oui mais bon, c'est tout de même la méga-claque de l'entendre et le voir jouer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
C'est pas bizarre, j'ai eu exactement le même problème. Au début, je croyais que c'était moi qui n'avais pas la technique, mais quand je le fais sur d'autres grattes ( en particulier les Ibanez ), ça sort sans problème et super bien.

Peut-être que sur " certaines " strats seulement donc..

Mais j'ai galéré comme lui aussi.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben pour prendre un exemple, Malmsteen a une configuration SSH et ça rend nickel lol.
Hello
je cite Stanley Jordan:"the strings should practically touch the frets".I play on a Vigier and I tune it this way:EADGCF".
Ce Stanley est vraiment un musicien unique.Je l'ai vu en concert a Los Angeles il y a 14 ans de ca(je vivais a l'epoque aux states)..deux heures d'une musique inoubliable.

En ce moment sur guitare électrique...