Tapping sur strat?!?!?

alternatepicking
Salut,
je viens d'asseyer de faire du tapping sur ma strat...
résultat: même avec les gain 2/3 sur du rectifier, ça sonne impuissant, j'entend comme si c'était sur le canal clean au lieu d'être sur un canal saturé. Par contre, si je débranche, j'entends parfaitement mon tapping. J'ai essayer sur d'autres grattes, ça fonctionnait...

Sachant que j'ai les micros d'origines, avez-vous ce problèmes vous aussi?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
non
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ça alors pourtant la strat est réputée pour être une bonne tappineuse

...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
HouseOfStrings a écrit :
C'est normal, le tapping ca marche pas sur les Fender. Sur les fender tu peux faire des bends par contre, ca ca marche pas sur les Ibanez par exemple.

J'éspère que tu rigole...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
HouseOfStrings a écrit :
C'est normal, le tapping ca marche pas sur les Fender. Sur les fender tu peux faire des bends par contre, ca ca marche pas sur les Ibanez par exemple.

Ah là là , Ironie !
Mais sur ce coup là, j'avoue que je te comprends !
Slashinho84
HouseOfStrings a écrit :

It's better to burn out than to fade away...
StevenGHT
Non , Vai et Satch c'est pas des Ibanez qu'ils ont , c'est des copies , puisque sur les Ibanez on peut pas faire de bends et un dernier pour la route

Ca dépend de la marque a mon avis , moi aussi j'ai une strat mais ce n'est qu'une copie de mauvaise facture et le tapping on l'entend pas , mais je serais surpris de savoir que personne ne peux faire de tapping sur strat
StevenGHT
EDIT : Deubeul , wifi de brin...
DOCTOR D
Si tu sais vraiment faire du tapping... ça fonctionne meme sur une guitare classique !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Slashinho84
DOCTOR D a écrit :
Si tu sais vraiment faire du tapping ça fonctionne meme sur une guitare classique !!!!

C'est exactement ce que j'allais dire tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
It's better to burn out than to fade away...
alternatepicking
DOCTOR D a écrit :
Si tu sais vraiment faire du tapping... ça fonctionne meme sur une guitare classique !!!!

c'est ce que j'ai dit aussi! débranché je l'entends très bien, c'est quand je fou une disto, on dirait que les micros ne suivent plus...
MarinaM
DOCTOR D a écrit :

(sauf si l'action des cordes de la classique est d'un centimètre)
In Dub
RoCKThECoCknEy
C'est marrant ça, parce que je trouve le tapping sur fender (micro simple et frettes médium) particuliérement fin et jouissif...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur guitare électrique...