Taylor 412 CE **VS** 414 CE ????

Forum Taylor
Forum
Hello

Je vois que tout le monde parle sans arrêt du modèle 414 CE ...

Mis à part la différence de taille de la guitare, c'est justement ce que j'aime bien, la 412 est plus petit que le modèle 414 ... y a t'il d'autres différences ?

Si des utilisateurs de cette fabuleuse guitare peuvent se manifester, ça me ferait plaisir de vous lire ...

412 CE:



414 CE:

acoustic91
Mon avis ne serait pas objectif car je n'aimais pas et j'ai revendu.Mais on ne le redira jamais assez : absolument les essayer.
didbd
  • #4
  • Publié par
    didbd
    le 08 Jan 06, 10:31
Dur d'être objectif c 'est clair . A part la taille qui doit jouer sur la projection surtout je ne vois pas de différence entre les 2 mais je n'ai jamais essayé de 412.

Par contre , le jour ou j'ai entendu une 414 je n'ai plus pensé qu'a elle (guitaristiquement bien sur !!! ).

Le manche est plus que facile à jouer et le son est extraordinaire , mais forcément ça veut juste dire que c'est à mon gout d' eternel petit guitariste en herbe.
Et concernant la 414 justement, elle ne fait pas trop grosse comme guitare ?

Est ce que du point de vue "prise en main" ... elle n'est pas trop envahissante par rapport à une guitare acoustique gibsons par ex ... je veux dire du coté de l'epaisseur, ect ...
Ted06
  • #6
  • Publié par
    Ted06
    le 08 Jan 06, 11:43
je possede la 712 , donc une caisse plus etroite

et j'ai essayé la 714 , et boen, c'est exaclement le meme son ( puisque les memes bois ) il a juste une difference ( pas negligeable) sur la projection du son

donc , c'est la meme chose que toi a evc ta 414 VS 412

donc , si c'est pour jouer amplifier , prend la 412 car elle est plus fine , plus legere , plus maniable

par contre si tu veux jouer en accoustqiue , prend la 714

voila comme dis un grand comique francais " c'est vous qui voyez)

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06 a écrit :
je possede la 712 , donc une caisse plus etroite

et j'ai essayé la 714 , et boen, c'est exaclement le meme son ( puisque les memes bois ) il a juste une difference ( pas negligeable) sur la projection du son

donc , c'est la meme chose que toi a evc ta 414 VS 412

donc , si c'est pour jouer amplifier , prend la 412 car elle est plus fine , plus legere , plus maniable

par contre si tu veux jouer en accoustqiue , prend la 714

voila comme dis un grand comique francais " c'est vous qui voyez)

a+


Ok, mais je suppose que la 412 permet quand même de jouer sans être amplifié ... ça sonne quand même quoi ...

C'est ce que je me disais, c'est exactement la même question caracteristiques que la 414, mais légèrement plus petite, et j'aime ça.
Ted06
  • #8
  • Publié par
    Ted06
    le 08 Jan 06, 12:05
a oui , tu peu parfaitement jouer dessus sans probleme , et lorsque je joue avec d'autre guitariste qui on de grosse caisse , et bien , ma taylor prend le dessus ( normale , taylor quoi )

c'est juste pour une question de pretique , j'aime bien les petites caisse
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ted06 a écrit :
lorsque je joue avec d'autre guitariste qui on de grosse caisse , et bien , ma taylor prend le dessus ( normale , taylor quoi )


Je pense que c'est plutôt par rapport au fait que les petites caisses accentuent certaines fréquences différentes que celles des grosses caisses ( et c'est pas un jeu de mots! )
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06 a écrit :
a oui , tu peu parfaitement jouer dessus sans probleme , et lorsque je joue avec d'autre guitariste qui on de grosse caisse , et bien , ma taylor prend le dessus ( normale , taylor quoi )

c'est juste pour une question de pretique , j'aime bien les petites caisse


Ok, je pense me diriger vers la 412 CE alors, je préfère aussi les caisses plus fines ...

Sinon, c'est quoi et ça donne quoi comme résultat leur systeme "Taylor Expression System™" ???? convainquant ou plus que ça ...
fafasse
Pour avoir essayer une 312 et 414 ce week-end, même si on ne peux pas comparer directement à cause de la gamme (et donc bois) différent, la différence dans le volume et la projection n'est pas négligeable du tout.
De mon point de vue, pour l'acoustique pur, mieux vaut une '14'.
Pour jouer branché, la différence sera atténuée...
didbd
  • #12
  • Publié par
    didbd
    le 09 Jan 06, 11:12
c'est vrai que ce n'est peut etre pas tres siginificatif vu qu'il y a une différence de bois et de sonorités.

J'avais essayé une 314 lors de l'achat de la 414 et elle sonnait déjà moins , alors une 312 .... normal me semble t il.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur "Taylor Expression System™"

Ca donne quoi ?
neomaster
floyd_blue a écrit :
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur "Taylor Expression System™"

Ca donne quoi ?


Salut,

tout d'abord au sujet du choix 412 414, il faut savoir que la 414 reste une guitare acoustique relativement petite a la base, comparé a une dreadnought c le jour et la nuit ! De plus elle est très légère, la 412 est encore plus petite et tu vas vraiment perdre en projection pour pas grand chose car la 414 est deja une "petite" guitare.

Bref, essaye la 414, prends la dans tes mains et tu comprendras qu'elle n'est pas grosse du tout et bien plus petite qu'une dreadnought.

Ensuite,
pour le Taylor Expression system, et bien c bluffant, le preamp est vraiment d'une grande qualitée, on est toujours surpris au moment ou l'on branche la guitare et qu'on frole le bois avec sa main : ca s'entends !

Le reglages basses et aigus font vraiment bien leur boulot, le son est toujours impecable et limpide même a forte puissance.

J'ai pu comparé avec des fishman sur des takamines a 1000 euros, et bien c le jour et la nuit, le T.E.S est nettement au dessus et de loin.

J'ai egalement fait un test en branchant une pedale disto au cul de ma 414 et bien ca depote bien ! même pas de larsen ni de redondances. Bref du tout bon quoi.

Si tu veux avoir une idée du son, voici un sample que j'ai enregistré. J'ai branché un jack au cul de ma carte son et j'ai enregitré tel quel, sans AUCUN effet ajouté, que ce soit reverb ou autre.

C'est la même guitare qui joue toutes les parties (solo+accompagement)

http://intechinfo.free.fr/cabrel_neo.mp3

en espérant avoir pu t'aider

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Le son est vraiment bluffant pour un enregistrement à sec ... ça sonne vachement pro déjà ...

Concernant la 414, je vais suivre ton conseil, si tu dis qu'elle n'est pas trop grosse ... ce n'est pas pour tout de suite cet achat, mais je suis déjà décidé ...

Sinon, quel tirant et quel marque monte tu sur ta taylor ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...