Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

=== Taylor 614 CEAB vs Takamine LTD 98 ===

Forum Taylor
Forums
NIFNIF
  • #2
  • Publié par
    NIFNIF
    le 11 Nov 04, 13:07
Je suis pas vraiment un expert pour reconnaître le son des grattes mais je peut te dire que je préfère le son du sample "T1", je sais pas si ce que je vais te dire à un sens :

-les aigus de la T1 ont un son plus cristallin que la T3
-les basses de la T1 vont mieux avec les aigus de la T1 (c'est plus homogène), ce que je ne trouve pas pour la T3, trop grande différence entre les deux types de son: aigus et grave, ont dirait pas que c'est la même gratte (mais çà reste propre)

-enfin le son est meilleur sur la T1, peut-être est-ce dû à l'ampli...

J'ai voté T1 pour Taylor, mais peu-être que je me trompe, je suis pas un expert mais je préfère le T1.

PS: c'est quoi comme morceau...ou c'est un impro?
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Nov 04, 13:09
NIFNIF a écrit :
Je suis pas vraiment un expert pour reconnaître le son des grattes mais je peut te dire que je préfère le son du sample "T1", je sais pas si ce que je vais te dire à un sens :

-les aigus de la T1 ont un son plus cristallin que la T3
-les basses de la T1 vont mieux avec les aigus de la T1 (c'est plus homogène), ce que je ne trouve pas pour la T3, trop grande différence entre les deux types de son: aigus et grave, ont dirait pas que c'est la même gratte (mais çà reste propre)

-enfin le son est meilleur sur la T1, peut-être est-ce dû à l'ampli...

J'ai voté T1 pour Taylor, mais peu-être que je me trompe, je suis pas un expert mais je préfère le T1.

PS: c'est quoi comme morceau...ou c'est un impro?


Je ne sais pas si c'est un morceau déjà fait (quoique la suite d'accord est très classique), si pas encore, j'en ferai une compo

Ok, le premier vote est prit en compte Merci pour ton avis (et réponse dans quelques jours, stay tuned ! )
caribou71
Ma préférée : la t1 => Taylor..... Et je quasi sûr de mon choix...

On verra ce qu'en penseront les autres

P.S : avec quoi as-tu enregistré ???
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Nov 04, 13:13
caribou71 a écrit :
Ma préférée : la t1 => Taylor..... Et je quasi sûr de mon choix...

On verra ce qu'en penseront les autres

P.S : avec quoi as-tu enregistré ???


Avec le micro PC tout pourri qui me sert qd je discute par msn

Bref, pas de la grande qualité mais franco vu le mic, je trouve le résultat encore correct

(PS : dommage que tu sois pas venu mardi soir, ça a trop cartonné!)
caribou71
Chun13 a écrit :
caribou71 a écrit :
Ma préférée : la t1 => Taylor..... Et je quasi sûr de mon choix...

On verra ce qu'en penseront les autres

P.S : avec quoi as-tu enregistré ???


Avec le micro PC tout pourri qui me sert qd je discute par msn

Bref, pas de la grande qualité mais franco vu le mic, je trouve le résultat encore correct

(PS : dommage que tu sois pas venu mardi soir, ça a trop cartonné!)
oué le rendu est correct pour un mic de ce type...

Dommage pour mardi...ça c'est bien passé ?? T'as joué sur la Taylor?
Chun13
  • #7
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Nov 04, 13:22
caribou71 a écrit :
Chun13 a écrit :
caribou71 a écrit :
Ma préférée : la t1 => Taylor..... Et je quasi sûr de mon choix...

On verra ce qu'en penseront les autres

P.S : avec quoi as-tu enregistré ???


Avec le micro PC tout pourri qui me sert qd je discute par msn

Bref, pas de la grande qualité mais franco vu le mic, je trouve le résultat encore correct

(PS : dommage que tu sois pas venu mardi soir, ça a trop cartonné!)
oué le rendu est correct pour un mic de ce type...

Dommage pour mardi...ça c'est bien passé ?? T'as joué sur la Taylor?


Super bien, on a terminé quasi à poil à la MDS, j'ai joué que sur la PRS et c'était le dernier concert aussi bien du bassiste que du Bogner, rha, je sais pas lequel des deux me manquera le plus... Mais d'un autre coté, next week j'ai une petite nouveauté qui devrait arriver
scanlan75018
voté T1 (ca tt le mionde est d'accord) et takamine pour changer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chun13
  • #9
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Nov 04, 15:09
Strat63 a écrit :
Mmmm, difficile à dire.
A priori, je dirais la version 1. Un peu plus de brillance et de dynamisme mais je ne suis pas du tout contre la version 2 qui possède un peu plus de medium.
Je crois que les deux versions sont de qualités, seule une question de goût personnel pouvant les différencier.

Perso, c'est match nul mon chinois.

Mais bon, ce n'est pas évident à dire sur une simple sute d'accord... Un petit plan en lead m'aurait permis de faire un choix plus tranché.


Tu feras le plan lead hein On va se faire un triple test dès qu'on a le temps!
caribou71
Moi je me base sur le son de ma Taylor pour mon choix mais bon ce n'est pas la même série donc....j'ai réagi en fonction de ma première impression.

Les basses du t1 sont pour moi plus proches de Taylor que de Takamine...
djoudjou
je crois reconnaitre le grain Taka sur le second sample, j'en suis même quasi certain.
Vu que le plan n'est pas trés compliqué, on pourrait essayer de créer un post répertoriant les sonorités des différentes guitare des membres motivés, bien qu'il fasse se mettre d'accord sur le mode d'enregistrement. Mais vu qu'on part sur la base d'un micro quelconque, ce peut être faisable, d'autant plus que ca rend assez bien, et que ca peut donner une idée, globale et relativement limitée bien entendu, des sonorités "types".
Chun13
djoudjou a écrit :
je crois reconnaitre le grain Taka sur le second sample, j'en suis même quasi certain.
Vu que le plan n'est pas trés compliqué, on pourrait essayer de créer un post répertoriant les sonorités des différentes guitare des membres motivés, bien qu'il fasse se mettre d'accord sur le mode d'enregistrement. Mais vu qu'on part sur la base d'un micro quelconque, ce peut être faisable, d'autant plus que ca rend assez bien, et que ca peut donner une idée, globale et relativement limitée bien entendu, des sonorités "types".


Le plan pas compliqué, c'est une compo now :p
djoudjou
Chun13 a écrit :

Le plan pas compliqué, c'est une compo now :p


Tout cela soumis à ton éventuelle autorisation bien sûr. C'est une proposition.
Chun13
djoudjou a écrit :
Chun13 a écrit :

Le plan pas compliqué, c'est une compo now :p


Tout cela soumis à ton éventuelle autorisation bien sûr. C'est une proposition.


Lol pas de soucis, je disais ça a moitié en boutade CHuis en traind e travailler dessus, j'ai une mélodie, des débuts de paroles mais c'est clair que ton idée est pas mal du tout, quand strat63 viendra avec son ECB j'enregistre ds les meme conditions et zou, ça sera posté
JacJack
Le premier morceau joué par la première guitare, et de loin celui qui rend le mieux donc je vais dire Taylor

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...