Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
parispal
tophie5 a écrit :
pareil pour moi le dunlop en pince , j'ai aussi un faible pour le schubb ou l'on peu regler la pression du capodastre


et en tu peux même jouer un Drop D, en pinçant toutes les cordes sauf la Mi grave, avec les déclinaisons possibles en utilisant un ddexième capo!

Illustration avec Verlon Thompson, guitariste de Guy Clark (ou je sais il faut bien regarder, l'image n'est pas très claire...)

hubert67
En plus il joue avec une Taylor !
Belle photo.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
J'essaye toujours de voir sur quelle guitare jouent les guitaristes qui passent à la télé.

Pas toujours facile à voir.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Hackett
hubert67 a écrit :
J'essaye toujours de voir sur quelle guitare jouent les guitaristes qui passent à la télé.

Pas toujours facile à voir.


Ce n'est pas toujours très représentatif de leurs guitares puisque beaucoup sont endorsés.

Hackett
Hackett a écrit :
hubert67 a écrit :
J'essaye toujours de voir sur quelle guitare jouent les guitaristes qui passent à la télé.

Pas toujours facile à voir.


Ce n'est pas toujours très représentatif de leurs guitares puisque beaucoup sont endorsés.

Hackett


Salut Hackett, ça veut dire quoi "endorsés"
hubert67
Voici un extrait que j'ai relevé sur internet car je voulais voir la différence entre "endorser" et "sponsoriser". Je sais que Takamine offre du matos à certains artistes comme Goldmann.

Extrait :
**********************************
Seagull endorse James Blunt

La marque de guitares acoustique Seagull a fabriqué plusieurs modèles pour le chanteur James Blunt.

Connu et reconnu pour savoir faire frémir les jeunes filles en fleur, et accessoirement faire acheter des millions d'albums, James Blunt s'est associé à la marque Seagull pour devenir le porte-drapeau de leurs guitares acoustiques.

La marque a ainsi fabriqué pour le guitariste-chanteur plusieurs modèles de guitares 6 et 12 cordes.

********************************************

Ma question : Quand un fabricant endorse.... est-ce gratuit ou pas ??

Sponsoriser ... là c'est clair, c'est gratos.
Offrir une guitare ... là aussi, c'est gratos.

Je sais que Rose joue avec une Martin, Zazie je l'ai vue récemment avec une Taylor, Goldmann avec une Takamine (sur scène). A la limite je m'en fous un peu mais c'est par simple curiosité ....
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Pour moi aucun problème, si on m'offre une Taka Santa Fe je suis aussi preneur.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Bonsoir à tous !

J'ai une Taylor 314 ce et je voulais avoir votre avis concernant le choix des cordes.

Pour l'instant, j'ai essayé les Martin SP Custom Light, les D'Addario, les Alchemy et les Elixir.

J'ai un faible pour les Martin SP...

Auriez-vous d'autres références intéressantes à me conseiller

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • #116
  • Publié par
    didbd
    le 11 Mar 2007, 21:30
didbd a écrit :
Essaye aussi les Ernie Ball Slinky phosphore bronze , je trouve que le son des graves est nettement meilleur qu'avec toutes les autres et les aigues valent les élixirs , le sul défaut ...elles durent moins longtemps mais pas tellment quand même (si ça c'est clair !!!).



Je te remets ma réponse de la page 8 (je crois)
titi314
Merci pour ta réponse !

Je n'y avais pas pensé à celles là...

A+
salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis trés intéressé par votre sujet sur les Taylor. aprés avoir acheté la semaine derniére une "petite" Taylor 110 dont j'ai trouvé le son excellent, moi qui jouait sur une Ovation CC257 de 93! j'ai quand même ramené la Taylor chez mon revendeur pour me la faire reprendre, j'ai tellement aimé le son des Taylor que j'ai finalement cassé la tirelire et j'ai craqué pour une ... 414ce

ouf!!! c'est quand même de la grate! confort et facilité de jeux malgré un gros jeux de cordes (sur l'Ovation j'étais en 10/46) un son (presque?) parfait, en tou cas le son que j'ai toujour recherché sur une guitare acoustique, je trouve aussi le son excellent une fois branché sur une table pour l'enregistrement, bref, j'en suis ravi et en plus elle est belle!

voila, tout ca pour dire que je suis content de faire parti du club [/img]
hubert67
C'est dommage que le marché de l'occasion en guitares ne fonctionne pas très bien.

J'ai envie de changer de guitare par moment, mais faire un dépôt dans un magasin ne me rassure pas et les magasins ne semblent pas être intéressés par une reprise ferme même si on veut acheter une Martin ou une Gibson.

Ma Taylor 314 sonne très bien, mais depuis que j'ai essayé une Gibson j-45 j'en suis encore tout remué.

Ces dernières 48 heures j'ai vu des émissions à la télé et devinez ce que j'ai vu ... des Gibson !

Je trouve que ma Taylor a trop de sustain alors qu'avec la Gibson les attaques sont plus franches.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
parispal
hubert67 a écrit :
Ces dernières 48 heures j'ai vu des émissions à la télé et devinez ce que j'ai vu ... des Gibson !


Gibson France prête ses guitares aux émissions de télé, notamment Taratata. M'sieurs Gibson, tu m'en prêtes une, hein? non juste pour jouer chez moi;-) Ceci dit, quand je leur ai demandé un dobro pour le concert Tim Easton, ils me l'ont prêté sans problème. Cool, Mister Gibson

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...