Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • #30
  • Publié par
    didbd
    le 20 Nov 06, 17:56
t'aurais pas des photos du dos et des éclisses de ta 414 ??? la mienne est de 2005 et c'est vrai qu'il y'a 2 piles 1.5v.
Dlareg
tophie5 a écrit :
Gerald a écrit :
bon courage le jour ou vous avez un probleme avec le taylor expression system pour avoir experimente

ce serai sympa que tu nous explique , d'ailleurs j'ai remarqué sur ma taylor qui est de 2006 que l'alimenation du preamp ce fait par une pile 9 volts , alors qu'auparavant elle se faisait par des piles de 1,5 volts , est ce qune question d'economie ou autres?????


j'ai eu un probleme avec le micro qui se situe en dessous du manche le probleme c'est que pour le remplacer il faut demonter le manche donc vraiment pas terrible comme solution en plus pour ma part je trouve le systeme vraiment surestime c'est bien mais un bon b band vaut largement l'expression system cela n'engage que moi biensur
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
tophie5
didbd a écrit :
t'aurais pas des photos du dos et des éclisses de ta 414 ??? la mienne est de 2005 et c'est vrai qu'il y'a 2 piles 1.5v.

des que je peux je les mets en ligne , ce qui est sur c'est que le fond et les eclisses en ovangkol de la mienne ressemble plus à un palissandre/acajou car il n'est pas bien foncé , j'ai eu le choix entre 2 , et j'ai pris celle-ci , mais je preferai en terme estethique la seconde que j'ai essayé ovangkol etais foncé avec de magnifique motifs
max333
moi ma prochaine c'est une taylor, j'espere la 414CE en version limited rosewood. J'irai me la prendre a noel si je peux aller a New York. La seule fois ou je l'ai vu c'etait dans ce grand magasin "guitar center" mais les prix sont carrement abusew a plus de 2000$, alors qu'elle vaut autour de 1800$.

Peut etre qu'il y a des connaisseurs ici en taylor qui pourraient me donner une bonne adresse ou un site US ou je pourrai l'acheter ? (j'ai une adresse la bas pour receptionner le joujou)

sinon je vends une taylor baby pour ceux que ca interesse.
steph2dijon
tophie5 a écrit :
Gerald a écrit :
bon courage le jour ou vous avez un probleme avec le taylor expression system pour avoir experimente

ce serai sympa que tu nous explique , d'ailleurs j'ai remarqué sur ma taylor qui est de 2006 que l'alimenation du preamp ce fait par une pile 9 volts , alors qu'auparavant elle se faisait par des piles de 1,5 volts , est ce qune question d'economie ou autres?????


Apparement, il y a une note sur le CD fourni qui dit que c'est par rapport à des standards dans le monde entier non ?
foes
  • #36
  • Publié par
    foes
    le 05 Dec 06, 17:33
en tous cas, moi j'en suis.
je joue avec une vieille Ibanez dont j'adore le son cheap en acoustique.
une dreadnought qui ne sonne pas cheap n'est pas une vraie dreadnought pour moi

Le problème c'est qu'une fois amplifiée avec un système fishman, c'était la misère.

Chaque fois il fallait passer de longues minutes pour trouver la meilleure solution pour l'amplifier.

J'en ai eu marre. J'ai fait le tour des magasins de musique, et je me suis décidé à acheter une taylor 310 ce que j'ai trouvée d'occaz'.
J'ai joué trois fois avec ce week end. Elle sonnait sans qu'on touche aux équalisation de la table de mix ou de la guitare. Le guitariste de mon groupe (superdog) qui joue sur une Martin d28 avec un bibande dedans a été bluffé.

Je ne voulais pas une super gratte, je voulais juste une gratte qui marche sans que j'ai à me poser de question, je suis comblé.
petreto1970
Hackett, t'es pas cool.
Tu me fais du mal avec tes photos.
Moi qui rêve d'une K65 12 cordes...

Tu m'as gaché la soirée !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
tophie5
aie aie aie j'ai craqué , j'ai vendue ma taylor 414ce , pour m'acheter la mgnifique taylor T5 custom , une vraie beauté et un son de follie je vous en parlerai plus en detail une fois que j'aurai un peu jouée avec la belle , mais je vous laisse aprecier ces quelques mauvaises photos











steph2dijon
tophie5 a écrit :
aie aie aie j'ai craqué , j'ai vendue ma taylor 414ce , pour m'acheter la mgnifique taylor T5 custom , une vraie beauté et un son de follie je vous en parlerai plus en detail une fois que j'aurai un peu jouée avec la belle , mais je vous laisse aprecier ces quelques mauvaises photos













J'ai failli me la prendre et j'ai craqué pour la 814 CE. Faudra nous en faire profiter un peu et nous faire part de ton ressenti.

Sinon, quelles cordes mettez vous sur vos Taylor accoustique ?
didbd
  • #41
  • Publié par
    didbd
    le 10 Dec 06, 16:50
Elixir phosphore bronze , super son car la protection est minime.
steph2dijon
didbd a écrit :
Elixir phosphore bronze , super son car la protection est minime.


Quel tirant ? Le problème des Elixir, c'est le prix, et là les Elixir qui étaient sur ma gratte ont pété trop vite, au niveau du sillet. Ca m'ennuie, si jamais elle pètent si vite, ça va pas être rentable.

Je vais peut être tenter des Martin la prochaine fois car moins coûteuse ...
didbd
  • #43
  • Publié par
    didbd
    le 11 Dec 06, 07:53
12-53

j'ai la guitare depuis 1 an et demi et presque toujorus mis des elixirs.

j'ai essayé un pe de tout mais ça sonne pas ou alors ça grince trop.

entre autre recement si tu veux pas te ruiner , j'ai essayé des ernie ball slinky , elles sont mieux au niveua son que les elixirs surtout pour les basses mais elle vieillissent très vite (3 semaines de jeu pour moi) et elles font vraiment beaucoup de bruit en glissé.

tout le monde dis du bien des d'addario exp16 , j'ai essayé , pas de volume , vraiment ternes , j'ai même pas supporté plus d'une semaine.

Et là je découvre les elixirs nouvelle génération en phosphore bronze. Plus de pêche que les nanoweb classiqueq ou polyweb. Pour l'instant , j'adore !!!


voili voilou.
steph2dijon
didbd a écrit :
12-53

j'ai la guitare depuis 1 an et demi et presque toujorus mis des elixirs.

j'ai essayé un pe de tout mais ça sonne pas ou alors ça grince trop.

entre autre recement si tu veux pas te ruiner , j'ai essayé des ernie ball slinky , elles sont mieux au niveua son que les elixirs surtout pour les basses mais elle vieillissent très vite (3 semaines de jeu pour moi) et elles font vraiment beaucoup de bruit en glissé.

tout le monde dis du bien des d'addario exp16 , j'ai essayé , pas de volume , vraiment ternes , j'ai même pas supporté plus d'une semaine.

Et là je découvre les elixirs nouvelle génération en phosphore bronze. Plus de pêche que les nanoweb classiqueq ou polyweb. Pour l'instant , j'adore !!!


voili voilou.


Je vais chercher et tester ces fameuses Elixirs nouvelle génération

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...