Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
catfish
yop, je viens de me prendre une 612c de 1994, pas mal du tout, j'ai surtout retrouve une facilitee de jeu de mes electric. l'important pour moi etant surtout le manche et apres le son general, absolument rien a faire de la beautee ou pas de la guitare
j'ai hesite a me prendre une dupond mais elle son definitivement trop fragiles pour moi malheureusement.
j'ai esseyer une 912 recente mais j'ai ete tres decu vu l'ecart de prix je m'attendais a autre chose mais bon...
voila sachant que ces guitares sont tres accessibles en dehors de l'europe niveau prix ca vaut le coup je pense (dans les 1100 euros la 612)...apres perso pour mettre plus de 1500 dans une accouctic mieu vaut aller voir directement du cote des luthiers.
parispal


Voci ma 415, jumbo, customisée et signée par un tas de songwriters que j'ai rencontrés ou fait venir à la Pomme d'Eve pour mes concerts Acoustic in pAris. Je l'accorde en DADGAD ou Open D et je garde la Martin J40 (j'aime bien les jumbos!) pour les accords standard.

QUelques noms : Steve Young, Eric Andersen, Buddy Miller, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Dan Bern, David Olney, Dave Goodman, Guy Clark...

En 2007 à la Pomme d'Eve : Iain Matthews, avec Kreg Viesselman & Danny Schmidt le 6 et le 8 février ; Hayes Carll & Mark Erelli, le 18 février ; Adam Carroll & Michael O'Connor, le 20 mars ; Carrie Rodriguez & Stephen Simmons, le 26 avril

www.acousticinparis.com * www.myspace.com.acousticinparis
hubert67
Pas mal du tout ! Tu vas sérieusement manqer de place pour placer les futures dédicaces.
J'en profite pour dire que ma petite Taylor 314 me donne toujours satisfaction. Elle sonne tellement bien que j'hésite à la transformer en électro-acoustique.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
beamarc
parispal a écrit :


Voci ma 415, jumbo, customisée et signée par un tas de songwriters que j'ai rencontrés ou fait venir à la Pomme d'Eve pour mes concerts Acoustic in pAris. Je l'accorde en DADGAD ou Open D et je garde la Martin J40 (j'aime bien les jumbos!) pour les accords standard.

QUelques noms : Steve Young, Eric Andersen, Buddy Miller, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Dan Bern, David Olney, Dave Goodman, Guy Clark...

En 2007 à la Pomme d'Eve : Iain Matthews, avec Kreg Viesselman & Danny Schmidt le 6 et le 8 février ; Hayes Carll & Mark Erelli, le 18 février ; Adam Carroll & Michael O'Connor, le 20 mars ; Carrie Rodriguez & Stephen Simmons, le 26 avril

www.acousticinparis.com * www.myspace.com.acousticinparis


Salut, félicitations pour ton boulot avec Acoustic in Paris, je viens à la prochaine session avec Iain Matthews, Kreg Viesselman et Danny Schmidt.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir les sites persos des artistes présentés par AiP, ça vaut le détour : mes coups de coeur sont notamment Jeffrey Foucault et Kreg Viesselman (dont la voix fait un peu penser à celle de Ray Lamontagne)

A plus !
emixam_54
hubert67 a écrit :
Pas mal du tout ! Tu vas sérieusement manqer de place pour placer les futures dédicaces.
J'en profite pour dire que ma petite Taylor 314 me donne toujours satisfaction. Elle sonne tellement bien que j'hésite à la transformer en électro-acoustique.


Pour ma 314 c'est fait ! J'ai mi le système Dual Source de Lr Baggs... et ça marche vraiment bien... maintenant je confirmerai ceci quand je l'aurais branché sur un plus gros ampli...
hubert67
Merci pour cette info. Tiens moi au courant du résultat que tu vas avoir. C'est vrai que je ne devrais pas hésiter.



Comme le grand module noir est posé à l'intérieur de la guitare, le changement de pile 9v n'est pas trop laborieux ? On ne règle que le volume sur la plaquette extérieure ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
emixam_54
Bah je veux bien mettre un sample... mais faut me donner un site d'hébergement et de plus il est pas super c'est un truc enregistré à la va vite... enfin bon en ce moment je n'ai qu'un petit micro cube de chez Roland donc je peux pas juger des réelles performances de ce micro mais en tout cas à volume réduit ça reproduit le son à merveille...
Pour l'installation moi j'ai réussi à me débrouillé pour que sans démonter les cordes je puisse atteindre les réglages du preampli donc de ce coté la ça va par contre pour changer la pile tu seras obligé d'enlever ou du moins de desserrer les cordes...
pour ce qui st du volume c'est un petit truc que tu fixe autour de la rosace et qui est bien pratique... de plus les nouveaux modèles n'ont plus la réglette de ta photo, elle est maintenant beaucoup plus petite, beaucoup plus jolie et elle ne gène pas du tout...
hubert67
Merci pour ta réponse.

Je vais voir prochainement dans le magasin où j'ai acheté ma Taylor.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
steph2dijon
parispal a écrit :


Voci ma 415, jumbo, customisée et signée par un tas de songwriters que j'ai rencontrés ou fait venir à la Pomme d'Eve pour mes concerts Acoustic in pAris. Je l'accorde en DADGAD ou Open D et je garde la Martin J40 (j'aime bien les jumbos!) pour les accords standard.

QUelques noms : Steve Young, Eric Andersen, Buddy Miller, Peter Case, Kelly Joe Phelps, Dan Bern, David Olney, Dave Goodman, Guy Clark...

En 2007 à la Pomme d'Eve : Iain Matthews, avec Kreg Viesselman & Danny Schmidt le 6 et le 8 février ; Hayes Carll & Mark Erelli, le 18 février ; Adam Carroll & Michael O'Connor, le 20 mars ; Carrie Rodriguez & Stephen Simmons, le 26 avril

www.acousticinparis.com * www.myspace.com.acousticinparis


Han !!!! La pauvre Taylor !!!

Moi même les plus prestigieux guitaristes du monde ne toucheront pas à ma Taylor !!! Non mais !!!
parispal
Je crois que c'est parce que je n'ai jamais été plâtré Je me rattrape
wilfried
boarf, moi je trouve ça sympa et en même temps, c'est qu'une Taylor, rien de dramatique...
hub14
  • #72
  • Publié par
    hub14
    le 01 Feb 07, 00:17
ca y est j ai craque, hesitant a acheter une gibson acoustique sur le net, j ai craque pour une 414CE des que j ai joue dessus, une pure merveille, je n ai jamais un manche aussi agreable dans les mains, et un son!!!
j ai change les elixirs d origine pour y mettre des d addario, le son est excellent que ce soit pour les rythmiques ou les solos!
un choix que je referais sans soucis!!
hub14
  • #74
  • Publié par
    hub14
    le 01 Feb 07, 08:13
jamais je ne laisserai quelqu un ecrire sur ma taylor

QUEL SACRILEGE
hubert67
hub14 a écrit :
ca y est j ai craque, hesitant a acheter une gibson acoustique sur le net, j ai craque pour une 414CE des que j ai joue dessus, une pure merveille, je n ai jamais un manche aussi agreable dans les mains, et un son!!!
j ai change les elixirs d origine pour y mettre des d addario, le son est excellent que ce soit pour les rythmiques ou les solos!
un choix que je referais sans soucis!!


Salut,

Pourrais-tu me dire pourquoi tu as mis des d'Addario à la place des Elixir ?
Tous ceux que j'ai questionné en magasin m'ont toujours dit de garder les Elixir pour ma Taylor 314.

J'ai actuellement quelques paquets de Martin Acoustic SP et je compte les monter mais là aussi on me dit que ce ne sera pas génial pour une Taylor. Que dois-je faire ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...