Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hubert67
hub14 a écrit :
ca y est j ai craque, hesitant a acheter une gibson acoustique sur le net, j ai craque pour une 414CE des que j ai joue dessus, une pure merveille, je n ai jamais un manche aussi agreable dans les mains, et un son!!!
j ai change les elixirs d origine pour y mettre des d addario, le son est excellent que ce soit pour les rythmiques ou les solos!
un choix que je referais sans soucis!!


Salut,

Pourrais-tu me dire pourquoi tu as mis des d'Addario à la place des Elixir ?
Tous ceux que j'ai questionné en magasin m'ont toujours dit de garder les Elixir pour ma Taylor 314.

J'ai actuellement quelques paquets de Martin Acoustic SP et je compte les monter mais là aussi on me dit que ce ne sera pas génial pour une Taylor. Que dois-je faire ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hub14
  • #76
  • Publié par
    hub14
    le 01 Feb 07, 08:40
j adore le son des d addario, ca fait 4 semaines que je les ai montees sur ma 414 et ca sonne toujours du tonnerre... en fait je prefere acheter deux jeux de d addario pour le prix d un elixir!!

avant je mettais des martin acoustic light ( j espere ne pas dire de betise, l emballage est rouge ) mais la brillance des cordes partait relativement vite alors que sur les d addario elles restent relativement longtemps et en jouant plus que regulierement car nous sommes en plein enregistrement!!

apres, je crois que ce sont les gouts de chacun

enfin un autre Hub!!!!
didbd
  • #77
  • Publié par
    didbd
    le 01 Feb 07, 13:13
Essaye aussi les Ernie Ball Slinky phosphore bronze , je trouve que le son des graves est nettement meilleur qu'avec toutes les autres et les aigues valent les élixirs , le sul défaut ...elles durent moins longtemps mais pas tellment quand même (si ça c'est clair !!!).
hubert67
Salut à vous !

Je tiens à vous remercier pour vos réponses. J'ai déjà des d'Addario sur mes Takamines et ceci à ma plus grande satisfaction.
Je vais donc essayer ce que vous me recommandez.
Je suis un piètre joueur car je débute, mais je gratte tout de même 4 à 5 heures par jour. Bon, c'est pas la course non plus car il y a de nombreuses pauses.

Oui je suis un autre Hub
pas très original comme pseudo ... mais facile à trouver
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Bonjour à tous

Je possede depuis quelques années une Norman B20. Je joue peu par manque de temps, ce qui fait de moi un eternel debutant.
La Norman est une guitare de bucheron , et j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare, ce qui me motivera aussi pour m'y mettre serieusement.

J'ai vu aujourd'hui chez le revendeur du coin une Taylor 310, je l'ai trouvée magnifique. Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai l'intention de le faire, tout comme j'envisage d'essayer une GUID GAD 50 qui me plait egalement.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'il soit exagéré de mettre un tel budget (1250 €pour la 310) alors que je ne suis qu'un debutant?
Par ailleurs, la 310 est elle facile a jouer? pardonne t elle les erreurs de debutants?

Merci pour vos reponses
steph2dijon
titou8664 a écrit :
Bonjour à tous

Je possede depuis quelques années une Norman B20. Je joue peu par manque de temps, ce qui fait de moi un eternel debutant.
La Norman est une guitare de bucheron , et j'ai décidé de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare, ce qui me motivera aussi pour m'y mettre serieusement.

J'ai vu aujourd'hui chez le revendeur du coin une Taylor 310, je l'ai trouvée magnifique. Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai l'intention de le faire, tout comme j'envisage d'essayer une GUID GAD 50 qui me plait egalement.

Ma question est la suivante: pensez vous qu'il soit exagéré de mettre un tel budget (1250 €pour la 310) alors que je ne suis qu'un debutant?
Par ailleurs, la 310 est elle facile a jouer? pardonne t elle les erreurs de debutants?

Merci pour vos reponses


Les Taylor sont en général faciles à jouer, le manche est génial, ce sont vraiment de bonnes grattes. Ca ce sont les généralités propres à toutes les Taylor. La 314 je ne la connais pas, la mienne est une gamme supérieure à celle-ci, alors il faut tester et voir avec d'autres modèles de marques différentes, particulièrement Takamine dans cette gamme de prix (mais moi je suis pas fan de Takamine, j'accroche pas).

Sinon, ce prix pour un débutant, est-ce bien justifié ? Cela dépend de toi ... Es-tu réellement motivé pour apprendre ? Si oui, si tu comptes vraiment t'y investir et persévérer, alors il n'y a pas de soucis à acheter ce genre de gratte au contraire !
hubert67
Tu parles de la Taylor 310 et moi j'ai la 314, petite jumbo (grand auditorium).

Le manche est vraiment génial et cette gratte il faut l'essayer dans le magasin.
La mienne sonne d'enfer ! j'ai essayé une 310 mais avec la 314 je suis plus à l'aise.

J'ai donné 1.346 euros coffre rigide offert. Oui, le prix est justifié. Le même jour j'ai essayé une Gibson et une Martin pour un budget nettement plus élevé. Au final, j'ai pris la Taylor, justement à cause du confort du manche.

J'ai aussi une Takamine électro acoustique EGS430sc mais là c'est autre chose. J'ai donné 540 euros. Le son est différent et elle me permet de me défouler une fois branchée.

Mais quand je joue en acoustique je préfère la Taylor et c'est une gratte que tu pourras garder longtemps.

L'autre jour j'ai essayé une Art et Lutherie (godin) et là c'est encore différent, une électro acoustique à 390 euros ... avec un son fabuleux et un manche très agréable aussi. Comme quoi, on n'a pas toujours besoin de trop investir si on n'est pas sûr de persévérer.
Mais comme disait steph2dijon, pas de soucis en achetant une Taylor.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
parispal


dans le topic sur le mag Acoustic Guityar 12, j'ai posté une photo de ce concert d'hier soir à la Pomme d'Eve où Elliott Murphy a rejoint Iain Matthews.

Elliott joue sur ma Taylor 415 et Iain sur une Kinscherff. Kinscherff, luthier à Austin, a créé cette guitare quand il bossait chez Taylor. Le proto n'a pas été accepté par Taylor et Jamie s'est installé à son compte. C'est ce prototype en acajou que Matthews utilise sur scène. Il y a six ou sept ans, il voulait la vendre pour 2000 dollars...

saulot
Je me disait bien que je connaissais cet endroit, j'avais pas fait attention au texte, mais c'est bien la Pomme d'Eve.

J'en profite donc pour leur faire un peu de pub:

Amis guitaristes, chanteurs, et musicien de manière générale, si vous cherchez un endroit sympa et convivial pour venir exprimer votre talent en public.

Rendez vous donc chaque Mercredi soir à la Pomme d'Eve, 1 rue Laplace 75005 Paris, Métro Maubert Mutualité (juste en dessous du Panthéon)


parispal
saulot a écrit :
Je me disait bien que je connaissais cet endroit, j'avais pas fait attention au texte, mais c'est bien la Pomme d'Eve.

J'en profite donc pour leur faire un peu de pub:

Amis guitaristes, chanteurs, et musicien de manière générale, si vous cherchez un endroit sympa et convivial pour venir exprimer votre talent en public.

Rendez vous donc chaque Mercredi soir à la Pomme d'Eve, 1 rue Laplace 75005 Paris, Métro Maubert Mutualité (juste en dessous du Panthéon)


Sauf les soirs de Ligue des Champions
Sociando
Bonjour

J'ai vu qu'il était question de Taylor ici, alors je vous présente ma
614 CE.

Invité
Hello, moi aussi, je viens juste de me payer une 614 CE, elle est de 1996 ou 1997 :






















ça sonne terrible....
tophie5
magnifique gratte les gars , pour ma part apres avoir vendue ma 414ce pour acheter une T5 , j'ai revendue ma T5 pour me racheter une 414ce
pas terrible les T5 on peu tout et rien faire avec , taylor c'est accoustique et puis c'est tout
Sociando
Salut tophie5

J'étais intéressé par une T5, mais là tu me refroidis, peux tu m'en dire davantage.

J'ai essayé une T 5 Custom, mais seulement pendant quelques minutes, alors ton avis m'intéresse vraiment
Merci
Sociando
Bonjour Thierry_KOB

Elle est magnifique ta 614, est ce une 614 ce ou une 614 C , car on ne voit pas le préampli ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...