Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben avec une pile energizer aucune différence, ça ne marche toujours pas. J'ai contacté le SAV pour renvoyer la guitare.. ça fout les boules, à 1100 euros la guitare, ça refroidit.
TheSoulsRemain
je pense en coup de vent mais !

Connections

The ES2 is designed to be plugged-in using a standard quarter-inch guitar cable, which will work in every circumstance: with an acoustic guitar amplifier, a standard direct box, or any other guitar-ready application.

Note: The ES2 is designed with different circuitry than previous versions of the Expression System and will not work with a balanced TRS jack. You’ll want to plug into a DI (Direct Input) box to convert to a balanced signal for long runs to a mixer or snake.


Il y a donc 2 preamps si je comprends bien 1 qui utilise une connection symétrique et l'autre une connection asymétrique.

Reste à identifier quel préamp tu as.

Pour le coup des piles je vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de pile...autant acheter des piles Duracell industriel.
Hum, ben écoute j'ai demandé à Michenaud de m'aider ils m'ont dit de renvoyer la guitare. J'ai essayé de brancher la guitare sur l'entrée jack de ma carte son mais aussi sur l'entrée D.I, dans les deux cas ça ne marchait pas, juste un gros buzz. J'ai aussi essayé les deux positions de l'interrupteur interne.
Je l'ai renvoyée hier.
Bon Michenaud a renvoyé la guitare a Taylor a Amsterdam pour qu'ils la réparent... ça commence à faire long cette histoire :-I
Bon Michenaud a renvoyé la guitare a Taylor a Amsterdam pour qu'ils la réparent... ça commence à faire long cette histoire :-I
wilcoyote585
Bonjour,

Quelqu'un sait il on l'on peut trouver les nouvelles Taylor 2020 ? Ou c'est comme Gibson, tout semble être en rupture de Stock ? Je recherche en particulier à essayer une 326Ce qui m'intéresse particulièrement ! Diapason court, Soundport, caisse Grand Symphony et un look à tomber (pour moi ! )

Merci
RemiP
On les trouve à Paris chez Acoustic & Jazz, rue de Douai 75009, métro Pigalle et/ou au magasin physique de Woodbrass, avenue Jean-Jaurès, 75019, métro Porte de Pantin .
Deux dealers très branchés Taylor
wilcoyote585
Merci pour la réponse ! Je ne connais pas Acoustic & Jazz, je peux essayer de les contacter, par contre Woodbrass, la 326Ce n'est même pas référencée chez eux (que ce soit en stock magasin ou internet)...

Chez Thomann y'a 13/17 semaines de délais.. Le seul ou il semble y avoir un modèle dispo est kytary.fr, je ne connais pas..
casseoreille
Mon fils a une Martin et sa fille une Taylor, deux guitares valant moins de 1000 euros neuves. Incontestablement la Martin possède une meilleure musicalité et pourtant les bois la composant sont des multiplis très ordinaires

Je pense que la conception des barrages doit contribuer à donner le son typique de cette marque.

A noter cependant que ces deux grandes marques, que l'on paye fort chères, ne possèdent pas une lutherie qui justifie leur prix.

C'est bien pour cette raison que je préfère une Yamaha ou une Takamine qui sont des marques présentant un excellent rapport qualité-prix, avec une lutherie en bois massifs, tables en pin ou en cèdre, et corps en palissandre des Indes. Avec de telles essences les guitares s'améliorent musicalement au fil des ans!

Conseil d'ami, une guitare ne s'achète pas sans essais comparatifs, et celle qui te plaît pour son esthétique, peut te décevoir pour le son qu'elle produit. N'hésites pas à aller dans un grand magasin pour essayer les guitares susceptibles de charmer tes oreilles, et c'est bien cette qualité que l'on doit rechercher et dont on se lasse jamais.
wilcoyote585
On est bien d'accord, sur ces budgets ont achète pas à l'aveugle ! C'est bien pour cette raison que je cherche un endroit pour essayer ce modèle.

Ensuite, je ne suis pas un fan inconditionnel de Taylor. Jusque la je n'ai jamais trouvé une Taylor qui corresponde à ce que je cherche en terme de sonorité.

En revanche à chaque fois que j'essai une Taylor, si il y a bien un truc qui me frappe c'est la qualité de finition de la guitare et surtout le confort de jeu (manche, touché ect...)

La avec cette nouvelle associé bois / forme de caisse sur le papier, il y'a des chances que ca me plaise.. les quelques vidéos trouvés m'encouragent aussi à essayer par mes propres minimes ! Ca a l'air d'être un peu atypique au niveau du son pour une Taylor.
casseoreille
Puisque j'évoquais la marque Martin qui a ma préférence, je dois reconnaître que la Taylor de ma petite fille est cent fois plus belle que la Martin de mon fils, valant pourtant le même prix. Il est certain que la lutherie est super bien finie, que la guitare est belle, que la fabrication est plus précise, plus minutieuse, un vrai travail semblable à celui d'un luthier chevronné.

Tu ne peux pas être déçu par l'esthétique d'une Taylor, mais fais toi plaisir, procèdes à des essais de guitares différentes, le choix de l'élue de ton coeur et de tes oreilles est l'un des meilleurs moments.

Comme tu sembles passionné par cette fameuse guitare Taylor, j'espère que le son sera aussi bon que sa finition et son look!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...