Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
Je n'avais jamais fais attention à ce club !

J'en suis aussi.

Une Taylor 214 de 2007 achetée il y a 4 ans d'occasion.
A l'époque je venais d'acheter une Martin 000X1 une bouchée de pain (300€ avec le hardcase Martin). Elle me semblait parfaite avec un son et un toucher fantastique.

2 semaines après la Martin, je tombais sur une nouvelle bonne occasion : ma 214 que j'ai payé 400€ avec système B-Band et hardcase Taylor dans un état neuf (en même temps, vu le nombre de pelle que le gars avait chez lui, il ne devait pas les jouer beaucoup chacune)

Je n'avais à l'époque jamais joué de Taylor et fonctionnait surtout à la bonne occaz. Quelle claque ! J'étais scotché !

3 semaines plus tard, je revendais la Martin qui me paraissais être un vulgaire jouet à côté. Je l'ai en plus vendu plus cher que ce que je l'avais achetée (450€)

C'est devenu mon acoustique préférée !
Et ça vient d'un ancien possesseur de SJ200
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Lohik
Ben bienvenu au club alors.

Ca ne m'étonne pas qu'une 214 enfonce une Martin X, c'est je pense une gamme en dessous.

Avis aux users : avec quelles cordes obtenez-vous votre meilleur son ?

Je suis encore aux Elixir HD Light d'origine sur ma 324 (achetée neuve y'a 2 mois), un nouveau set ne va pas tarder.

J'essaierai bien un D'addario EXP16, sauf si vous me dites que c'est naze !
tarti
Lohik a écrit :

J'essaierai bien un D'addario EXP16, sauf si vous me dites que c'est naze !


Non non, bien au contraire, perso je les préfère largement aux Elixir que je trouve froides et qui en plus cassent comme du verre
Mais le goûts et les couleurs...
quidenousdeux
Pour ma part, je suis toujours sur les cordes de l'ancien propriétaire.
Hé oui hé oui, 4 ans et elles n'ont pas bougé d'un poil (pourtant c'est la gratte que j'utilise et joue le plus, disons à hauteur de 1h tous les 2 jours)

Si je ne les change pas c'est bien pour cette raison : je n'ai aucune idée de ce qui est monté dessus n'ayant pas demandé à son ancien proprio et elle sonne mais alors... monstrueux.

J'ai trop peur de changer les cordes et de ne pas retrouver ce touché super fluide et ce son si cristallin !

Si il y a bien une pelle que je suis sur de ne jamais revendre, c'est bien celle ci.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Lohik
tarti a écrit :
Lohik a écrit :

J'essaierai bien un D'addario EXP16, sauf si vous me dites que c'est naze !


Non non, bien au contraire, perso je les préfère largement aux Elixir que je trouve froides et qui en plus cassent comme du verre
Mais le goûts et les couleurs...


Merci Tarti pour ton retour. ;-)
tarti
@quidenousdeux

Tu joues 1h tous les deux jours sur les mêmes cordes depuis 4 ans

Fais attention, tu vas finir par choper le tétanos
Lohik
quidenousdeux a écrit :
Pour ma part, je suis toujours sur les cordes de l'ancien propriétaire.
Hé oui hé oui, 4 ans et elles n'ont pas bougé d'un poil (pourtant c'est la gratte que j'utilise et joue le plus, disons à hauteur de 1h tous les 2 jours)

Si je ne les change pas c'est bien pour cette raison : je n'ai aucune idée de ce qui est monté dessus n'ayant pas demandé à son ancien proprio et elle sonne mais alors... monstrueux.

J'ai trop peur de changer les cordes et de ne pas retrouver ce touché super fluide et ce son si cristallin !

Si il y a bien une pelle que je suis sur de ne jamais revendre, c'est bien celle ci.


4 ans avec les mêmes cordes ? Tu ne dois pas trop matraquer au mediator, mes miennes sont rincées en 60-80 heures max, elles pelent à l'endroit où j'attaque les cordes.
quidenousdeux
Haha je m'attendais à cette réaction mais c'est 100% vrai.

Je ne joue pas au médiator. C'est un élément totalement exempt de mon jeu. Même à l'électrique, pas de médiator.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
tarti
Wahou, on a retrouvé Mark Knopfler
quidenousdeux
Pour te dire, cela fait même un bon bout de temps que je n'ai retrouvé un médiator chez moi !

Alors qu'à mes débuts, il y en avait environ 200 par pièces
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
tarti
Disons qu'avec un bon gros Dugain bien épais, mes cordes... elles ne font pas 4 ans
Lohik
La semaine dernière j'ai monté un jeu d'EXP16 sur ma Taylor 324.

Super son assez naturel, très chouette quand je joue tranquille chez moi dans mon canap'.

Ce week-end en répet (duo guitares-voix) la catastrophe, on ne m'entend pas. L'attaque est faiblarde. Le haut medium est timide. Bref, je retourne sur Elixir qui, si elles ont leurs défauts, sont bien meilleures dans un contexte live. (Serait-ce aux cordes ce que le Celestion V30 est aux HPs guitare ?)

La vérité du salon n'est pas celle de la scène.
Salut,

Pas très actif le club Taylor, par rapport au Martin (bon d’accord il y a beaucoup d’intégristes et le reste qui suivent la marque) mais c’est un peu triste.

A part ça, j’ai craqué en juin pour une 610ce qui « trainait » en magasin depuis 2 ou 3 ans, résultat un prix très intéressant et pas un micro chtar.
J’etais venu avec en tête un budget un peu plus raisonnable, j’ai essayé 5 ou 6 Gibson, pareil chez Martin et Taylor mais à chaque fois je revenais sur la 610.
A cause du spectre d’une Dreadnought bien ouverte, le volume projeté, les aigus cristallins mais doux et les beaux médiums.

Moi qui suis plutôt électrique, le manche est super confortable et je n’ai eu aucun mal à m’y faire, après 2 semaines mes doigts se sont fait aussi au tirant et je l’aime tellement que je rejoue tous les jours, même après le boulot.
Y a pas a dire, l’instrument ne fait pas le musicien mais il peut contribuer à sa motivation.

Allez les membres du club on se réveille
marcal a écrit :
C'est bien d'avoir déterré ce sujet; ça me rappelle qu'il faut que je change les cordes sur la mienne

Content que ça ait au moins servi à ça
Au prochain déterrage tu pourras l’accorder
bjeje
Après une mauvaise expérience en acoustique sur une Takamine G320 (son terne, manche inconfortable, guitare désagréable à jouer) qui m'a dégouté des guitares acoustiques, j'ai décidé de m'y remettre aujourd'hui après l'essai d'une Taylor 110e. Alors certes c'est l'entrée de gamme chez Taylor, certains ici et là la trouvent mauvaise mais quel confort de jeu, les sonorités me conviennent tout à fait, à 1000 lieues de la Takamine. Branchée dans un Acus Oneforstrings 5 T Simon c'est ma config idéale pour se remettre à l'acoustique et pourquoi pas passer ensuite à la gamme au dessus dans quelques temps
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...