Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OUI, je sais c'est un métier, je pensais qu'ils avaient un bon luthier ( rare ), ou alors ils ont changé !!!

C' est avant tout des musiciens, ils auraient du voir que ça allait mal !!!
J 'en ai trouvé un, mais il part en vacance 3 semaines, d' apres quelque personne que je connais il est tres bien, il faut etre sur de tomber sur un bon !! ( le plus compliqué )
gosvoalet a écrit :
Talou: à Paris tu va chez qui ?


Jouant du jazz et accordant une grande importance au réglage des archtop j'allais à l'époque chez François Guidon , qui aujourd'hui est à la retraite.
J'ai ensuite fait un essai chez Eponyme Guitare mais j'ai été déçue par 2 fois.
Je vais maintenant chez un ancien élève de James Trussart, il tient maintenant le magasin Acoustic system rue de Douai
Son travail est reconnu, même si il ne possède pas le statut de luthier à proprement parlé, c'était son métier pendant des années, c'est un excellent technicien et je lui confie toutes mes guitares, électriques, et acoustiques.
Il me les règle parfaitement, en suivant des principes logiques, et n'hésite pas revisser ou ajuster les petits problèmes électroniques et mécaniques quand cela se présente.
Son travail me convient parfaitement.
j'hésite à la garder vu la tendinite que je me suis chopé
gosvoalet
la tendinite n'a rien à voir avec cette guitare!
il te faut juste un réglage très bas et bien sur soigner par le repos cette tendinite
faire des échauffements, étirements etc....
commence par prendre un sac d'un kilo de petits poids congelés que tu gardes sur ta main pendant 30 minute le soir!
Bah c'est arrivé au moment où je l'ai acheté et joué intensément pdt 10 jours avec des accords barrés etc..
Le tirant est du 12 , sur ma strat c'est du 10
J'ai un baume et des comprimés anti inflamatoires, la glace fait du bien sur le moment , là ça fait + d'1 semaine. J'aurais dû immobiliser le doigt avec une attelle
Je joue depuis 15 ans (sur électriques) tous les jours. Jamais eu ce problème
Je la garde. J'ai un traitement. Repos obligatoire pdt 1 mois
puis reprise en douceur avec la strat
Je la ferais régler à la rentrée en septembre

Bonne journée
Oui c' est juste un réglage, ca me l 'avait fait, En 12 53 c' est bien sur ces modèles
tarti
talou a écrit :
Je la garde. J'ai un traitement. Repos obligatoire pdt 1 mois
puis reprise en douceur avec la strat
Je la ferais régler à la rentrée en septembre

Bonne journée


Bon rétablissement à toi. les tendinites, c'est long et le repos total est primordial.
Concernant le tirant, perso je trouve que le 12-53 sur acoustique c'est vraiment le meilleur compromis. Après si tu trouves ça trop raide, tu peux tenter la taille du dessous mais tu vas sacrément perdre en projection.
tarti a écrit :
talou a écrit :
Je la garde. J'ai un traitement. Repos obligatoire pdt 1 mois
puis reprise en douceur avec la strat
Je la ferais régler à la rentrée en septembre

Bonne journée


Bon rétablissement à toi. les tendinites, c'est long et le repos total est primordial.
Concernant le tirant, perso je trouve que le 12-53 sur acoustique c'est vraiment le meilleur compromis. Après si tu trouves ça trop raide, tu peux tenter la taille du dessous mais tu vas sacrément perdre en projection.


Merci
Oui c'est un bon tirant. C'est juste que j'ai trop forcé. De nombreuses heures quotidiennes...
gosvoalet
Sirdavid a écrit :
Que pensez vous des 13 53 phosphore bronze ?


cela ne veut pas dire grand chose, il existe de multiples mélanges de tirants de cordes.
il faut spécifier les 6 tirants ou donner la référence du jeu.

en règle générale je trouve que les guitares réglées en standart gagnent à être montées en
13,17,24,32,42,53 ou 56, soit deux aiguës en médium et le reste en souple (EJ24 d'addario)
ma préférence va pour le phosphore bronze aussi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...