Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
Sirdavid a écrit :
Que pensez vous des 13 53 phosphore bronze ?


cela ne veut pas dire grand chose, il existe de multiples mélanges de tirants de cordes.
il faut spécifier les 6 tirants ou donner la référence du jeu.

en règle générale je trouve que les guitares réglées en standart gagnent à être montées en
13,17,24,32,42,53 ou 56, soit deux aiguës en médium et le reste en souple (EJ24 d'addario)
ma préférence va pour le phosphore bronze aussi
J' ai trouvé un luthier qui m'a réglé ma 714, quel plaisir de jouer dessus, je ne veux plus la lacher, je commençais à désespérer, je n'avais plus envie de jouer dessus, et là on apprécie la qualité !!

Et les phosphores bronze fabriqué par élixir avec Taylor sont nickel, enfin pour moi !!

Apres je vais faire installer des sillets os, bref quel plaisir je prend !!!

Je comprend pas que des pro n' ont pas vu qu' elle allait mal, je commencais à devenir fou et (( ne plus vouloir de ma guitare ))

Un instrument mal réglé est sacrément démotivant

J' ai plus qu à éviter la tendinite !!!!
TALOU, tu vas un peu mieux, pas trop dur de pas jouer ?
J' ai trouvé un luthier qui m'a réglé ma 714, quel plaisir de jouer dessus, je ne veux plus la lacher, je commençais à désespérer, je n'avais plus envie de jouer dessus, et là on apprécie la qualité !!

Et les phosphores bronze fabriqué par élixir avec Taylor sont nickel, enfin pour moi !!

Apres je vais faire installer des sillets os, bref quel plaisir je prend !!!

Je comprend pas que des pro n' ont pas vu qu' elle allait mal, je commencais à devenir fou et (( ne plus vouloir de ma guitare ))

Un instrument mal réglé est sacrément démotivant

J' ai plus qu à éviter la tendinite !!!!
TALOU, tu vas un peu mieux, pas trop dur de pas jouer ?
Hello.
ça va un peu mieux, merci. Le traitement anti inflammatoire fait de l'effet.
C'est vrai que de ne pas jouer est très frustrant, je joue depuis + de 15 ans chaque jour, je me reporte sur l'écriture et l'image. Et puis je pars samedi en vacances, voyage en avion donc de toute façon je ne l'aurais pas apporté.

C'est vrai que les nano web Elixir 12-53 sont agréables à jouer
On a fait une commande groupé avec mon collègue de duo
tarti
Perso, je ne suis pas fan des elixir, en plus je trouve qu'elles cassent très facilement... Les goûts et les couleurs
gosvoalet
Sirdavid a écrit :
J' ai trouvé un luthier qui m'a réglé ma 714, quel plaisir de jouer dessus, je ne veux plus la lacher, je commençais à désespérer, je n'avais plus envie de jouer dessus, et là on apprécie la qualité !!

Et les phosphores bronze fabriqué par élixir avec Taylor sont nickel, enfin pour moi !!

Apres je vais faire installer des sillets os, bref quel plaisir je prend !!!

Je comprend pas que des pro n' ont pas vu qu' elle allait mal, je commencais à devenir fou et (( ne plus vouloir de ma guitare ))

Un instrument mal réglé est sacrément démotivant

J' ai plus qu à éviter la tendinite !!!!
TALOU, tu vas un peu mieux, pas trop dur de pas jouer ?



Rien de vaut en effet un vrai luthier pour un réglage sur mesure!
Lohik
Hello les users,

Je suis un joueur d'électrique plutôt orienté blues. Depuis des années j'avais envie d'une bonne folk mais toutes les guitares que j'ai essayées et possédées (jusqu'à peu) présentaient un problème rédhibitoire pour moi : C'est bcp trop dur, raide à jouer. En désespoir de cause je les accordais un ton en dessous mais c'est une solution moyennement satisfaisante. J'ai aussi essayé des jeux de cordes plus souples (silk and steel) mais ça ne sonne pas.

Il y a quelques jours je suis retourné une Xième fois au magasin, j'avais élaboré la stratégie d'essayer les folks avec un diapason plus court que le 25,5 classique en espérant tomber sur quelque chose de jouable pour moi en accordage standard.

J'ai un test très simple : bend d'un ton sur la corde de Sol en case 3. Les Martin, Taka, Yam et autres Cort ont toutes échoué au test. Je sais pas si c'est moi qui ai des doigts particulièrement faibles (3 ans de pratique quotidienne en électrique) mais je dépasse pas le demi ton sur ces choses.

Puis j'ai empoigné une Taylor GS mini, diapason 23,75. Pas mal, j'arrive à la jouer mais le son est un peu étriqué.
Je passe à une 114. Plutôt confort, j'arrive aussi à la jouer, le son est plus présent mais je le trouve trop bright et ça ferraille un peu en strumming appuyé.
J'enchaine sur une 214 deluxe. Bof, pas beaucoup mieux que la 114.

J'allais abandonner mais "pour le fun" j'ai voulu essayer la gamme au dessus, bien que hors budget. J'empoigne une splendide 324e, je plaque un FA et là c'est la BAFFE. Le réglage est... sensationnel ! Tirant de 13-53 (gros pour moi) pourtant j'enchaine les barrés à toute vitesse, ça sonne divinement. L'action est à peine plus haute que sur mes électriques, c'est juste, c'est facile, la forme du manche est un peu différente des autres Taylors (c'est un soft V) il y a vraiment un toucher très proche d'une (bonne) solid body. Je joue l'intro de Red House (bcp de bend dont 1 qui fait 2 tons), bordel mais ça passe comme Papa dans Maman !
Il y a des guitares dures à faire sonner qui ne pardonnent aucune erreur, et ben là c'est exactement l'inverse. On sent que tout est fait pour que ce soit facile, c'est une guitare qui aime et qui embrasse l'amateur à peine eclairé. On la joue et on se bat pas avec, au contraire elle aide en 5mn j'avais oublié que j'étais sur une Folk et que la folk c'est dur. La Folk c'est aussi facile que l'électrique... Quand on a trouvé la bonne.

Résultat, j'ai claqué 1849€ non prévus, je suis reparti avec.

C'est une nouvelle finition, shade Edge burst (SEB). C'est beauuuuuuu. Je reviendrais parler du son et de mes sensations sur le nouveau système électro (ES-2) quand j'aurais bien testé tout ça.

Lohik
Et voilou, en 5mn j'ai réussi à m'enregistrer. Un cable instrument, un THR10C (j'ai mis le canal "flat" et un peu de reverb) et c'est tout.

Je le trouve impec cet ES2, le son est naturel, on retrouve la compression quand j'attaque, miam miam.



Au passage on sent bien que le son n'est pas bright, l'acajou assombri pas mal tout ça. La gratte ainsi que les cordes sont neuves, ça devrait pas mal évoluer.
gosvoalet
" j'avais oublié que j'étais sur une Folk et que la folk c'est dur. La Folk c'est aussi facile que l'électrique... Quand on a trouvé la bonne. "

content pour toi

Tout est une question de réglage et non de bonnes ou de moins bonnes guitares.
un instrument parfaitement réglé est souvent méconnaissable
Toto93
Lohik a écrit :


Résultat, j'ai claqué 1849€ non prévus, je suis reparti avec.



Ca me rappelle la dernière fois que je suis sorti acheté un jeu de cordes pour ma folk et que je suis rentré avec une 314ce

En plus il est très joli ce burst

J'ai eu l'impression de lacher un rein quand je l'ai acheté (surtout par rapport a la hauteur de la depéense initialement prévue^^), et je l'ai toujours pas encore regretté!

Toto.
abronsius
Toto93 a écrit :
Lohik a écrit :


Résultat, j'ai claqué 1849€ non prévus, je suis reparti avec.



Ca me rappelle la dernière fois que je suis sorti acheté un jeu de cordes pour ma folk et que je suis rentré avec une 314ce



La femme de Woody Guthrie avait dit : "Il est capable de sortir acheter un paquet de clopes et de revenir un an plus tard !"
J'ai fait la même chose que vous ! ce ne fut pas loin du divorce.
Ah ces guitaristes quand même !
Ca y est j'ai ma Taylor 310 CE. Je postule donc pour adhèrer au club.

Acheter 1000 € d'occasion avec l'étui. Elle est nickel, juste quelques pocs mineurs, mais rien de très méchant quand on pense qu'elle est de 2005.

Branchée sur un Yamaha THX10, le son en électro est très propre. Pas de souffle, juste un petit craquement sur le potar de volume quand on le tourne et qu'on passe un certain seuil.
Pas très normal, mais pas trop grave non plus, je ne la jouerai pas souvent branchée et on ne triture pas le volume tout le temps non plus.

Autre petit truc, l'étui pèse trois tonnes. Il protège bien la guitare, mais est épuisant à porter. Dur, dur, car j'ai 20 mn aller retour à pied pour me rendre à mes cours

Volià, je suis désormais un Tayloriste comblé
Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Lohik
Félicitations pour ta 310.

Ma 324e, maintenant que je lui ai mis 40h de jeu dans la caisse, sonne vraiment mieux. Moins raidasse et plus aérien. Le son commence à respirer, elle sera formidable d'ici quelques années il me tarde.

J'ai une guitare avec table epicea pour comparer et je suis définitivement séduit par le son de l'acajou. L'epicea a un petit côté nasillard qui me gêne tandis que l'acajou est superbement équilibré. Les attaques sont nettement plus facile à gérer ce n'est jamais too much dans les aigus.

Je trouve le son classe et élégant tandis que le sitka est plus vulgaire avec ses aigus proéminents.
jemfield
Bonjour à tous.

j'ai une Taylor GS 6 avec préamp dessus et j'ai semble t il un soucis. Plus de son, quelque soit le câble branché. bien sur j'ai changé la pile et regardé un peu la prise femelle jack 6.35, les soudures sont nickelles...bref c'est bizarre.

mon préamp est celui ci:



et donc sans doute un peu comme ça inside :-)



Y a t il parmis vous des utilisateurs qui ont eu le même soucis que moi?

merci d'avance pour votre aide
quidenousdeux
Je n'avais jamais fais attention à ce club !

J'en suis aussi.

Une Taylor 214 de 2007 achetée il y a 4 ans d'occasion.
A l'époque je venais d'acheter une Martin 000X1 une bouchée de pain (300€ avec le hardcase Martin). Elle me semblait parfaite avec un son et un toucher fantastique.

2 semaines après la Martin, je tombais sur une nouvelle bonne occasion : ma 214 que j'ai payé 400€ avec système B-Band et hardcase Taylor dans un état neuf (en même temps, vu le nombre de pelle que le gars avait chez lui, il ne devait pas les jouer beaucoup chacune)

Je n'avais à l'époque jamais joué de Taylor et fonctionnait surtout à la bonne occaz. Quelle claque ! J'étais scotché !

3 semaines plus tard, je revendais la Martin qui me paraissais être un vulgaire jouet à côté. Je l'ai en plus vendu plus cher que ce que je l'avais achetée (450€)

C'est devenu mon acoustique préférée !
Et ça vient d'un ancien possesseur de SJ200
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...