Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • #46
  • Publié par
    didbd
    le 11 Dec 06, 10:41
oui exactement , d'ailleurs merci pour le lien , chez mon cremier habituel j'en ai acheté qu'un jeu parcequ'elle sont à 24 euros, je vais de ce pas en commander 2 autres là , j'aime bien en avoir d'avance.

surtout tu me diras ce que tu en penses
titi314
SALUT A TOUS !

Eh bien pour moi, c'est une 314ce.
Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Je trouve le son très équilibré, la lutherie excellente, bref très content...

Au niveau des cordes, j'ai essayé les MARTIN SP Custom (emballage violet) et j'avoue avoir été très satisfait du son de ces cordes.

Si d'autres possesseurs de 314ce ne sont pas loin, profitez en pour nous faire partager vos avis.

Bonne gratte à tous !
steph2dijon
didbd a écrit :
oui exactement , d'ailleurs merci pour le lien , chez mon cremier habituel j'en ai acheté qu'un jeu parcequ'elle sont à 24 euros, je vais de ce pas en commander 2 autres là , j'aime bien en avoir d'avance.

surtout tu me diras ce que tu en penses


Hop c'est commandé. Je te donnerai des retours dès que j'aurai essayé.

Quelqu'un a t-il la boîte de retour de Taylor pour brancher sa gratte sur sono ?
Weissy
salut a tous,j'ai apercu la taylor t5 et j'aurai bien voulu les avis du proprietaire, une petit test serait pas de refus. en tou cas l'etui est magnifique
hubert67
Salut à tous,

Je suis un nouveau au Club Taylor.

Je viens de m'acheter une Taylor 314 grand auditorium. Fantastique comme gratte, mais tout a déjà été dit dans les posts précédents.

Cette guitare c'est la classe et un pur bonheur pour jouer dessus.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
didbd
  • #51
  • Publié par
    didbd
    le 15 Dec 06, 08:53
steph2dijon a écrit :
didbd a écrit :
oui exactement , d'ailleurs merci pour le lien , chez mon cremier habituel j'en ai acheté qu'un jeu parcequ'elle sont à 24 euros, je vais de ce pas en commander 2 autres là , j'aime bien en avoir d'avance.

surtout tu me diras ce que tu en penses


Hop c'est commandé. Je te donnerai des retours dès que j'aurai essayé.

Quelqu'un a t-il la boîte de retour de Taylor pour brancher sa gratte sur sono ?


J'ai vu cette boite , je n'en comprends pas l'utilité , tu peux m'éclairer??
steph2dijon
hubert67 a écrit :
Salut à tous,

Je suis un nouveau au Club Taylor.

Je viens de m'acheter une Taylor 314 grand auditorium. Fantastique comme gratte, mais tout a déjà été dit dans les posts précédants.

Cette guitare c'est la classe et un pur bonheur pour jouer dessus.


Alors bienvenue au Club Quelqu'un met à jour ce topic ?
steph2dijon
didbd a écrit :
steph2dijon a écrit :
didbd a écrit :
oui exactement , d'ailleurs merci pour le lien , chez mon cremier habituel j'en ai acheté qu'un jeu parcequ'elle sont à 24 euros, je vais de ce pas en commander 2 autres là , j'aime bien en avoir d'avance.

surtout tu me diras ce que tu en penses


Hop c'est commandé. Je te donnerai des retours dès que j'aurai essayé.

Quelqu'un a t-il la boîte de retour de Taylor pour brancher sa gratte sur sono ?


J'ai vu cette boite , je n'en comprends pas l'utilité , tu peux m'éclairer??


Pour reprendre une réponse que l'on m'a faite :

"le boitier de direct sert à symetriser le signal et transforme l'impédance de sortie de la guitare pour attaquer l'entrée micro d'une console de mixage quel que soit la longueur du cable. Interressant quand on fait de la scène avec la console au fond de la salle avec 50 m de multipaire (par exemple).
Cela évite entre autre les pertes de signal et la récupération d'un 50 hz...
Le fait de muter pour l'accordeur, c'est une fonction qu'on a sur les accordeurs pédale comme la boss TU-2 ou la Korg DT-10."

Bon sinon, le prob c'est que je ne trouve pas le cable pour brancher la guitare à cette boite : il faut une extrémité Jack mâle et l'autre XLR mâle ... J'ai vraiment hâte de l'essayer cette boîte, mais ce câble manquant, je suis ennuyé ...
JéjéLeCowboy
J'ai une petite question à 100 balles.
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques années maintenant, d'une Taylor 414CE équipée d'un préampli Fishman estampillé Taylor assez complet au niveau des réglages.
Je voudrais savoir ce que vaut le nouveau préampli de ce modèle qui, d'après les photos que j'ai pu trouver, n'a plus que trois potards qui sortent directement de la caisse.
Heureux possesseur, je serais curieux de connaitre votre réponse...
A++
steph2dijon
JéjéLeCowboy a écrit :
J'ai une petite question à 100 balles.
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques années maintenant, d'une Taylor 414CE équipée d'un préampli Fishman estampillé Taylor assez complet au niveau des réglages.
Je voudrais savoir ce que vaut le nouveau préampli de ce modèle qui, d'après les photos que j'ai pu trouver, n'a plus que trois potards qui sortent directement de la caisse.
Heureux possesseur, je serais curieux de connaitre votre réponse...
A++


J'ai la 814CE, et je suis ravi du préamp. Au départ, j'étais parti sur une Taka pour son formidable préamp à lampes. Et puis j'ai essayé une Taylor qui en accoustique pur, écrasait (selon mes goûts à moi je précise) la takamine. Le préamp super simple ne m'attirait guère cependant.

Et pourtant, une fois branchée, elle sonne super bien. Je trouve que ça respecte bien le son original de la gratte, ses qualités accoustiques. L'équalizer n'est pas indispensable étant donné l'équilibre de la gratte, et cela peut toujours être fait sur la sono.

Moi je suis fan ...
JéjéLeCowboy
Merci pour ta réponse.
Et tu as quoi comme possibilité de réglage dessus? Un classique du style Bass/trebble/médium?
beamarc
Salut,
je viens d'acquérir, par le biais du forum, une Taylor 410 de 1997.
Une facilité de jeu sans commune mesure avec ma précédente guitare, une Seagull, un son acoustique qui enterre la Takamine EAN10C que j'avais auparavant.
Elle est équipée d'un cellule Fishman qui remplit bien son job en plugged.

J'en suis très content, et elle va m'accompagner un bout de temps !

J'essaierai de faire quelques samples à l'occasion.

A plus !
Bonjour tout le monde

Une nouvelle sur ce forum et une nouvelle du club Taylor
J'ai depuis hier la Taylor big baby,j'en suis très contente,je trouve la sonorité excellente pour une "mini dreadnought" et j'adore son look,sobre mais beau.

Je me remets à la guitare depuis peu,et j'avoue que comparé à ma "vieille" jasmine le son est vraiment top.Niveau confort de jeu,le manche de la taylor est à peine plus large que celui de mon ancienne guitare,donc très bien pour petites mains

Bonne journée
catfish
yop, je viens de me prendre une 612c de 1994, pas mal du tout, j'ai surtout retrouve une facilitee de jeu de mes electric. l'important pour moi etant surtout le manche et apres le son general, absolument rien a faire de la beautee ou pas de la guitare
j'ai hesite a me prendre une dupond mais elle son definitivement trop fragiles pour moi malheureusement.
j'ai esseyer une 912 recente mais j'ai ete tres decu vu l'ecart de prix je m'attendais a autre chose mais bon...
voila sachant que ces guitares sont tres accessibles en dehors de l'europe niveau prix ca vaut le coup je pense (dans les 1100 euros la 612)...apres perso pour mettre plus de 1500 dans une accouctic mieu vaut aller voir directement du cote des luthiers.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...