Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor ou Ovation ?

Forum Ovation
Forums
stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 03 Jan 04, 00:55
Si je veut une guitare accoustique pour jouer essentielement UNPLUGGED sans amplifié est ce que je prend une taylor 410 acoustique ke jai en occaze a prix d'or ou alors une OVATION 1777 elec-accou car le fait qu'elle soit elc-accou m'arrange quand même peut. Mais est ce que le fait qu'elle soit destinée a etre amplifié ne deteriore pas son son sans amplification?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 03 Jan 04, 01:29
delicat
Citation:
une OVATION 1777 elec-accou car le fait qu'elle soit elc-accou m'arrange quand même peut. Mais est ce que le fait qu'elle soit destinée a etre amplifié ne deteriore pas son son sans amplification?

si forcement , la caisse de raisonnance est differente .

@+
stelio a écrit :
Si je veut une guitare accoustique pour jouer essentielement UNPLUGGED sans amplifié est ce que je prend une taylor 410 acoustique ke jai en occaze a prix d'or ou alors une OVATION 1777 elec-accou car le fait qu'elle soit elc-accou m'arrange quand même peut. Mais est ce que le fait qu'elle soit destinée a etre amplifié ne deteriore pas son son sans amplification?


Salut,

Les deux sont d'occaz, ou l'Ovation tu l'achèterais neuve!!?

Etant donné que neuves les guitares coûtent €1790 pour la Taylor 410 et €1850 pour la Legend 1777...

Pour te préciser un peu plus sur l'Ovation, il faut savoir qu'elles ont été étudiées pour obtenir la meilleure accoustique qu'il soit. J'en ai une en multi rosaces.

Le seul problème qui puisse se produire, c'est l'épaisseur de la caisse.
La Legend est en Mid Bowl, donc une projection déjà très intéressante.
La mienne c'est une Super Shallow, donc, elle est vraiment destinée à être branchée. Mais malgrés cela, elle sonne sans...

L'autre précision, c'est que les Ovation sonnent un peu plus métallique.

Pour en venir à Taylor, c'est une très bonne guitare...

Si tu comptes jouer branché, un jour, il faut peut-être envisager la Legend.
Si tu veux un son plus "naturel" cours sur la Taylor.

Reste à voir avec ton budget, mais prends le temps de bien les essayer, tout en vérifiant la lutherie.
Personnellement je foncerais sur la Taylor.
En acoustique c'est carrément plus intéressant qu'une Ovation (j'en ai eu une longtemps, plus le temps passait plus je trouvais ça sans âme). Si tu veux jouer amplifié, tu lui colles un Fishman Matrix et hop !
stelio
  • #5
  • Publié par
    stelio
    le 04 Jan 04, 03:08
finalement j'ai pris une NP25 C de chez TAKAMINE,
merci kan même les gars
romaing
euh salut, juste pour dire que : Ustedes ça aurait marqué del a politesse

Et que tu dois mettre A vosotros

Quoi ? mon post sert à rien ?

Hemlock
c est dans l acoustic que tu aurais du mettre ton poste sinon tu l as a combien l ovation elle est a 1850 c est d occaz je sais pas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...