Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor se lance dans la solid body

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Jordu a écrit :
Tiens, on dirait que les ayatollahs de la lutherie sont de sortie...


+1
bigbear
Canta75 a écrit :
En espérant que le procédé de vernissage soit meilleur que sur les acoustiques...


Pourquoi ?? c'est Gibson qui les fabrique ??
Slider
mmmh ben moi je les trouve assez ravissantes ces ptites Taylor. Je serais vraiment curieux d'essayer tiens. On a une idée des tarifs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
COBRA90W
Je déterre ce topic parce que je viens d'en essayer une au salon de la musique (on peut tout t'essayer dans ce salon, c'est génial).

Le constructeur à dit :"In other words, he wouldn’t put the Taylor name on a guitar that was just another version of what already existed. "
Taylor ne voulait pas faire une simple copie de ce qui existait déjà. Et c'est vrai qu'une solid body Taylor c'est différent. C'est bien une électrique avec des frettes Jumbos mais est dans l'esprit d'une accoustique. Il ne faut pas y chercher le son Fender ou Gibson ou un truc qui arrache, mais que cette guitare sonne bien et le manche un régal. Je dirais c'est une guitare classique électrique !
Il vaut mieux qu'il y est plus d'avis que le mien mais je dirais que quelqu'un qui ne joue que de l'accoustique passerait plus facilement à l'électrique avec cette Taylor.

A noter que Taylor fait la chasse au buzz et au hum d'une manière extrême et bien que cette guitare ne soit pas dédié au métal ; on ne voit pas ce qui empêcherait d'en faire avec. En jeu saturé c'est hyper propre.

Taylor à réussi son truc , faire une guitare différente. ça sort des standarts habituels, mais moi personnellement j'ai beaucoup aimé .


Et pour du made in a USA elle n'est "Qu'à" 1300 euros, comparer à certains modèle accoustique Taylor à 5000 euros !

C'est vraiment une très bonne guitare, vraiment ; une vrai guitare pour bien jouer (comme s'il y avait des guitares pour mal jouer !? Disons celle là plus dans le sens de la musicalité que de la destroy).
COBRA90W
Personne d'autres n'a essayé la Taylor Solid Body
Un autre avis serait le bienvenu . Je ne l'ai essayé que très peu de temps et je n'ai peut-être pas tout vu en qualité ou en défaut
RetourEnVille
J'ai une Taylor solid body, modèle custom walnut. Pour comparer, j'ai également une Les Paul Standard, 2 strat (une VG et une datant de début 70), une Télécaster américan standard (et je passe sur la Lag). Ces éléments de comparaison cités, voici ce que je pense de la Taylor : un bijou. Niveau lutherie, c'est au dessus de toutes les autres, c'est parfait, magnifique, pas un défaut. Tout dans cette grat sent la classe, c'est du très haut niveau de finissions et de matériaux. Niveau son, une grande palette est offerte, du très clean au très gros son elle suit sans problème. Certains disent que c'est un mélange de Fender et Gibson, je trouve qu'elle se rapproche plus d'une PRS. Les micros sont très précis, très propre, en accord on perçoit bien chaque corde, chaque note; c'est le top.
Maintenant, aimer ou pas, c'est une question de goût. On peut lui reprocher sa personnalité. Un son assez moderne dans une robe très classique. Un peu surprenant.
Pour finir je dois dire que j'adore le son Fender et la chaleur de Gibson. Dire laquelle je préfère niveau son m'est difficile; la strat peut-être, mais une fois de plus c'est une question de goût.
Un chose est sure pour conclure : cette gratte c'est du très haut niveau, je citerai de nouveau PRS car je trouve que c'est la marque - parmi celles que je connais - qui s'en rapproche le plus, tant niveau son que qualité et finissions. Sauf qu'elle vaut entre 2000 et 2300€ suivant le marchand et que chez PRS il faut compter 1500/2000 de plus à qualité égale. je me répète : la seule chose qui peut déplaire (c'est normal chacun ses chois) c'est sa personnalité.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dacy
  • #23
  • Publié par
    dacy
    le 20 Sep 09, 17:48
Vous connaissez donc bien les guitares électriques Taylor j'ai donc 2 petites questions, la classic que j'ai choisi en raison de mon budget a t-elle de grosses différences avec la custom et si je choisi cette marque, aurais-je du mal à la revendre si un jour je souhaite changer étant donné que Taylor n'est pas connu dans le monde de l'électrique.
RetourEnVille
Salut Dacy,
La classic que tu as acheté est la version moins luxueuse que la custom. Mais elle a les même micros, est tout aussi bien fabriquée et soignée. Je l'avais essayé au salon de la musique l'année dernière et le souvenir que j'en ai est celle d'une guitare plus "nerveuse" que la custom. Mais ce n'est qu'un souvenir, je n'ai pas le même ampli que le fender hot rod sur lequel elle était branchée et cet avis est peut-être à coté de la plaque.
Bref, la lutherie étant différente cela ne joue pas que sur l'esthétisme mais sur le son qui ne peut pas être le même que la custom. Quoi qu'il en soit ta guitare est une excellente guitare, peut-être même que si tu jouais sur la custom tu préfèrerais le son de la classic, on ne sait pas !
Pour la revente la il est sur que tu auras plus de mal qu'une guitare d'une marque (d'électrique) plus connue. C'est le pb d'acheté des guitares dont la marque n'est pas dans la bouche de tout le monde.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dacy
  • #25
  • Publié par
    dacy
    le 20 Sep 09, 20:29
Merci pour votre aide mais en fait je ne possède pas la taylor classic, j'envisage de l'acheter donc c'est bien d'en discuter. Je l'ai juste essayé et l'ai trouvé excellente, par contre je viens de tomber sur une vidéo de le gratte qui m'a refroidit, le son est glacial et fait plus pensé à une guitare classique qu'à une électrique alors que je recherche un son chaud, que pensez de cette vidéo.

a bientôt
dacy
  • #27
  • Publié par
    dacy
    le 20 Sep 09, 21:18
Merci, jviens d'avoir un coup de foudre sur la les paul transblack situé ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Savez-vous si elle est agréable à joué, disponible et abordable. Le confort de jeux est ma priorité dans le choix de ma future guitare, je joue beaucoup d'arpège, le style de mon groupe est plutôt post rock avec des influences diverses telles que Jeff Buckley radiohead ou encore god speed you, Rachel's ou mogwaï. Merci d'avance pour vos suggestions.
RetourEnVille
Hello,

Le son de la vidéo est fidèle à la réalité, cette guitare en clean et avec un ampli réglé comme il est sur cette viédo sonne bien comme cela. Cela dit, l'ampli est réglé avec un son assez aigu. Tu peux faire du plus heavy, avec du chorus je fais l'avion style Van Halen avec !
Cela dit, d'après ce que tu dis pour moi il n'y a pas de doute : tu veux un son chaud, achète une gibson. Une Gybson studio c'est dans ta gamme de prix, voir moins cher, c'est ce qu'il te faut.
On dit beaucoup de bien aussi de Custom 77, et là tu seras dans les 500€. Le problème c'est pour l'essayer et certains se plaignent des finitions, mais le SAV à l'air béton et la marque tient bien. Donc c'est pas de la merde sinon ils seraient morts comme d'autres marques qui se sont la jouer luthier et sont parties en vrille (c'est pas Gibson non plus, bien qu'à prix égal faut voir... entre une Gibson à moins de 500€ et une C77, j'aimerais voir).
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
dacy
  • #29
  • Publié par
    dacy
    le 22 Sep 09, 19:04
Merci pour votre aide, j'ai entendu beaucoup de bien sur C77, cette nouvelle marque doit être encouragé, cependant je vais suivre votre conseil concernant gibson, en effet ayant essayé des marques intermédiaires question de budget (hagstrom) j'ai compris qu'il fallait mieux attendre et s'acheter la guitare de ses rêves qui vieillira bien, avec une lutherie de qualité, c'est à dire un vrai instrument de musique (gibson studio, les paul dc...). Je suis sur un ampli d'occaz le F50, je vais l'essayer, j'espère que le son de cet ampli sera chaud mais j'ai des doutes sur le son clean des mesa, si vous avez des avis, bientôt.
RetourEnVille
Ok Dacy, ce sont de bons choix que tu fais Bonne gratte !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...